Lien exclusivement réservé à Google ? indexation dico

Nouveau WRInaute
Bonjour,

sur mon site, j'ai un gros dictionnaire (+16000 mots) que google n'indexe pas : la page d'accueil du dico comporte un accès par initiale qui lance la page 1 de cette initiale (avec 5 mots par défaut) ; or, avec 5 comme limite, j'ai parfois 70 pages pour les lettres les plus richement dotées et des url assez lourdes (au moins 2 variables) et Google n'y va pas.

Je voudrais savoir s'il existe une méthode pour demander à google d'indexer une page avec, par exemple, les 16000 mots (= 16000 liens car il faut cliquer sur le mot pour avoir la définition). Et bien entendu il faudrait que cette page soit réservée à google par ce qu'elle serait trop lourde pour un visiteur.

Et 16000 liens c'est pas trop lourd sur une seule page ?

Des idées ?

Merci, à+
gb
 
WRInaute passionné
Si celà n'interesse pas le visiteur pourquoi google irait il l'indexer.
Il a surement une limite en poids de page et en nombre de lien.

2 variables dans une url n'est pas lourd pour google.

Si la navigation est bien faite et qu'en trois clics on arrive à la page la plus profonde, google doit arriver à tout indexer.

Combien de pages celà represente t'il
 
WRInaute passionné
DAVID86 a dit:
j'avais compris qu'il avait souvent plus de deux variables...
Je viens de comprendre celà aussi
(a mon âge et à l'heure qu'il est ... )
Reste l'url rewriting au delà de deux variables et qui est peut-être LA solution :?:
 
Nouveau WRInaute
Hum,

l'intérêt du lien ? oui et non, c'est un gros dico d'argot donc a priori c'est indexable parce que c'est riche en contenu.
le lien sur le mot est court : une seule variable, mais la page qui affiche ces liens, elle, est lourde et surtout, avec 5 mots en limite par défaut, des paquets de liens sur la page.

Un exemple : http://www.languefrancaise.net/glossair ... 5&lettre=E

pour la 66e page de la lettre E (et E est loin d'être l'initiale la plus riche... : 444 pages sur lettre C avec 5 comme limites...)

Bref, ca fait trois variables +131 pages suivantes... = 131 liens...
Pas facile à indexer...

Après, les mots sont ok :http://www.languefrancaise.net/glossaire/detail.php?id=5871

C'est pour ca que j'avais pensé à créer une page spécifique à google avec les 16000 mots ; mais seulement accessible aux moteurs.

Suggestions ? Conseils ?

Merci,
gb.
 
Nouveau WRInaute
Oui, j'ai pensé à l'Url rewriting ; mais le plus simple pour moi c'était de créer une page spécifique pour google et autres moteurs volontaires, une sorte d'index des mots avec les liens.

J'espère que je me fais comprendre.

gb.
 
WRInaute impliqué
google n'indexe pas au dela d'un certain contenu (100 ko d'après certains, 400 Ko pour d'autres)
 
WRInaute accro
les 100 liens par pages, je ne crois pas qu il s agit d un limite d´indexation mais plutot un limite dans la credibilité des liens, donc l effet apporté aux pages visées (PR + referencement) sera quasiment reduit a néant si un lien est noyé au milieu de 100 liens sur une page. a+
 
Nouveau WRInaute
Bon, bon, merci ;
je vais tâcher de voir si je peux faire de l'url rewriting sans trop de mal.

Merci pour ces infos.

gb.
 
WRInaute accro
DAVID86 a dit:
google n'indexe pas au dela d'un certain contenu (100 ko )

c'est la limte texte des caches de GOOGLE. J'en conclut peut être ativement que c'est la limite de google d'indexation.

J'ai 2 pages de dico différnentes en PR 4 qui redirige vers les pages et effectivement dans les link sur les pages elles apparaissent pas (mais apparaissent dans les pages de recherche de GOOGLE puisqu'il y a de la matière)
 
Discussions similaires
Haut