Lien entrant de chez Wikipédia

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eddy31000
WRInaute discret
WRInaute discret

Lien entrant de chez Wikipédia

Message le Ven Jan 30, 2009 14:53

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de créer un lien entrant chez Wikipédia pour une société de courtage d'assurance vie (créer depuis 3ans). j'ai pu voir SwissLife sur wikipédia --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Swiss_Life.
Donc voila je me demandais si je pouvais éventuellement faire de même.
Merci

Eddy31000
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Lien entrant de chez Wikipédia

Message le Ven Jan 30, 2009 15:00

ha, je viens de remarquer que à chaque url posté le paramètre nofollow est rajouter :
Code: Tout sélectionner
<a href="URL" class="external autonumber" title="http://www.divimap.tv" rel="nofollow">

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 30, 2009 15:41

Même si c'est du nofollow, cela peut rapporter quelques internautes donc clients potentiels

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 30, 2009 15:45

Ceci dit tu peux toujours essayer, mais rien ne te permet d'être sûr que le lien restera. Les modérateurs de la Wiki sont très attentifs à ce genre de modif (et en laisse très peu passer).

michaeljack
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 30, 2009 15:45

Oui tout à fait. Le lien peut-être intéressant pour avoir des visites, mais n'améliorera pas ton positionnement sur les moteurs.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Jan 30, 2009 15:46

Eddy31000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 30, 2009 15:49

Merci :)

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 30, 2009 23:37

Effectivement, tout dépend de la taille de la société (en nombre de collaborateurs, en CA) et / ou de sa notoriété, de son ancienneté... Il y a plein de paramètres qui peuvent faire accepter ou non une société sur Wikipédia. Là tu parles de Swiss life qui est tout de même un "géant" de l'assurance.

Concernant les liens en nofollow de Wikipédia, m'est d'avis que Google en tient tout de même compte pour ses calculs de positionnement. Il aurait tort de s'en priver, surtout que ces liens sont très modérés, comme cela a été dit plus haut, et donc plutôt un bon indicateur de la qualité d'un site (et ils apparaissent dans les GWT en plus).
Qu'en penses-tu Olivier ? Et les autres ?

jojose
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 31, 2009 4:12

Argonaute a écrit:Concernant les liens en nofollow de Wikipédia, m'est d'avis que Google en tient tout de même compte pour ses calculs de positionnement. Il aurait tort de s'en priver, surtout que ces liens sont très modérés, comme cela a été dit plus haut, et donc plutôt un bon indicateur de la qualité d'un site (et ils apparaissent dans les GWT en plus).
Qu'en penses-tu Olivier ? Et les autres ?

Se serait se mordre la queue pour Google de dire qu'il faut exclure tous les liens "inutiles" avec le nofollow pour finalement en prendre compte quand même pour ses classements.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 31, 2009 9:08

Bonjour,
Je pense comme Argonaute , google devrait donner du poid à ces liens car ils sont modérés et ne sont pas là simplement pour augmenter le nombre de bls artificiellement. Je trouve meme qu'ils sont au moins aussi importants que ceux de Dmoz.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).