Lien dynamique et title
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- CyrilS
- Nouveau WRInaute

Lien dynamique et title
C'est plus une question de dev que de référencement, mais c'est directement lié.
Sur mon site j'ai des liens qui sont générés automatiquement (best of) et j'essaye de mettre un title dessus (qui est une variable), mais ce dernier ne s'affiche pas.
Est-ce que c'est normal ? On ne peut pas faire des title dynamique ?
Sur mon site j'ai des liens qui sont générés automatiquement (best of) et j'essaye de mettre un title dessus (qui est une variable), mais ce dernier ne s'affiche pas.
Est-ce que c'est normal ? On ne peut pas faire des title dynamique ?
- dravick10
- WRInaute discret

Si tu peux,
tu doit etre en php probablement.
tu peux faire
J'espere que ca peut t'aider.
tu doit etre en php probablement.
tu peux faire
- Code: Tout sélectionner
<?php
echo "<a href='$lienBestOfUn' title='$titreBestOfUn'>$titreBestOfUn</a>";
?>
J'espere que ca peut t'aider.
-

dorian53 - WRInaute passionné

Salut,
Moi j'suis maniaque alors j'ferais comme ceci
Tu peux aussi t'en faire une fonction...
<?php
echo '<a href="',$lienBestOfUn,'" title="',$titreBestOfUn,'">',$titreBestOfUn,'</a>';
?>
Tu peux aussi t'en faire une fonction...
function getHead($title, $desc, $key, ...) {
// Voila après ici tu génères ce que tu veux
}
// Par exemple
getHead('Titre', 'Description', $tabKey, ...);
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

dorian53 a écrit:Salut,
<?php
echo '<a href="',$lienBestOfUn,'" title="',$titreBestOfUn,'">',$titreBestOfUn,'</a>';
?>
la , comme opérateur de concaténation en PHP, je connaissais pas...
-

dorian53 - WRInaute passionné

Ca évite de réserver un emplacement mémoire, à l'inverse du . (point) qui créer une nouvelle chaine.
Donc la virgule fonctionne uniquement pour les affichages et non pas la concaténation au sens propre du terme.
$var=$var.'chaine'; ou $var.='chaine';
Pareil dans un query...
mysql_query('SELECT .. FROM '.$table);
Autre remarque, "un autre phénomène entre en jeu : l'envoi sur le flux de sortie. En réalité, cette opération est gourmande en ressources et de multiples appels engendrent un ralentissement non négligeable. De ce fait, la concaténation consomme plus de mémoire, mais elle est beaucoup plus performante que le multi-paramètres."
Pour conclure, je vous conseille d'utiliser "ob_start" au début de vos scripts et d'utiliser la forme "multi-paramètres" de "echo".
En réalité c'est beaucoup plus compliqué que ça mais bon, ... on pourrait en faire des pages.
Voila : )
Donc la virgule fonctionne uniquement pour les affichages et non pas la concaténation au sens propre du terme.
Pareil dans un query...
Autre remarque, "un autre phénomène entre en jeu : l'envoi sur le flux de sortie. En réalité, cette opération est gourmande en ressources et de multiples appels engendrent un ralentissement non négligeable. De ce fait, la concaténation consomme plus de mémoire, mais elle est beaucoup plus performante que le multi-paramètres."
Pour conclure, je vous conseille d'utiliser "ob_start" au début de vos scripts et d'utiliser la forme "multi-paramètres" de "echo".
En réalité c'est beaucoup plus compliqué que ça mais bon, ... on pourrait en faire des pages.
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

dorian53 a écrit:Ca évite de réserver un emplacement mémoire, à l'inverse du . (point) qui créer une nouvelle chaine.
Pareil dans un query...
Merci, on en apprend tous les jours
et c'est merveilleux
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- <title> dynamique - Aide
- balise <title> dynamique ?
- Balise title dynamique
- meta nok et title dynamique ok
- Site dynamique ( Balise title )
- balise title et attribut title d'un lien ou d'une image
- Balises title dynamique en php
- balise title dynamique, je veux comprendre !
- Title dynamique sous un systeme d'include.
- balise title dynamique - site en php
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org - 17-03-2007
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft) - 02-07-2009
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan - 12-07-2006
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL - 24-08-2007
- PageRank et nombre moyen de backlinks Google - 01-08-2005
- Format optimal d'un lien pour le référencement - 04-08-2008
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).