Lien en durs d'annuaires-Page index ou sous classe

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis un peu newbies mais il y a une question que je me pose il est essentiel que le lien d'un annuaire soit en dur mais le pagerank du lien est ce que c'est la page d'accueil (index) qui est importante ou est ce le lien des pages internes sur lesquelles sont placés notre site?

merci pour votre collaboration en ligne,

Ornot :D :D :D
 
WRInaute occasionnel
Salut,

il est essentiel que le lien d'un annuaire soit en dur

Non pas spécialement mais bien entendu, c'est mieux



le pagerank du lien est ce que c'est la page d'accueil (index) qui est importante ou est ce le lien des pages internes sur lesquelles sont placés notre site?

Pagerank de la page où se trouve ton lien
 
Nouveau WRInaute
Annuaire d'annuaire

pourrais t on me dire alors pourquoi les annuaires d'annuaires classent leurs annuaires en fonction du pagerank de la page d'accueil?
...
Ornot
:) :) :)
 
WRInaute accro
Re: Annuaire d'annuaire

Ornot a dit:
pourrais t on me dire alors pourquoi les annuaires d'annuaires classent leurs annuaires en fonction du pagerank de la page d'accueil?
Très bonne question! :wink:

On pourrait dire que le seul PageRank qui compte vraiment, c'est celui que l'annuaire transmettra au site référencé. Il est égal à une fraction du PR de la page de catégorie ABC dans laquelle le lien apparaît. Les annuaires comptent des dizaines ou centaines de catégories et sous-catégories et il ne me semble pratiquement pas possible de donner le PR par catégorie et sous-catégorie dans un annuaire d'annuaires.

Le PR de la page d'accueil permet de se faire une idée approximative du PR dans les catégories et sous-catégories. On peut dire que statistiquement les inscriptions dans 50 annuaires dont le PR de la page d'accueil est de 5 devraient être plus bénéfiques que dans 50 annuaires dont le PR de la page d'accueil est de 2. N'oublions pas non plus qu'un annuaire PR5 est crawlé par Google beaucoup plus souvent qu'un annuaire PR2.

Il ne faut certainement pas jeter à la poubelle les annuaires dont le PR est zéro puisque cela peut simplement vouloir dire que l'annuaire est nouveau et qu'il n'a pas encore de PR.

Et il n'y a pas que le PR dans la vie. De nombreux autres critères doivent intervenir dans le choix des annuaires où on s'inscrit.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
cyberghostjp a dit:
J'ajoute également qu'il ne faut pas jeter à la poubelle les annuaires qui n'ont pas de liens en dur ...
J'ajoute également qu'il faut se méfier des annuaires qui n'ont pas liens en dur... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Il ne faut pas oublier que le PR n'est pas le seul parametre à prendre en compte dans le choix d'un annuaire.

Certains peuvent t'envoyer des visites, peut être pas grand chose mais c'est quand même ça de gagné.
 
Discussions similaires
Haut