"Lien en dur"

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

"Lien en dur"

Message le Mar Déc 06, 2005 4:36

Bonsoir,
Avez-vous entendu parlé de http://www.liendur.com/?
Ce site propose de référencer votre site dans plusieurs (beaucoup) d'annuaires...
Pensez-vous que ce système soit efficace et fiable? :)
Merci.

mia_mi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 06, 2005 5:46

A mon avis tu otiens effectivement les liens, mais je ne suis pas sur que cela soit vraiment ni bénéfique, ni pénalisant pour ton référencement. En règle général, il faut se méfier des systèmes qui te promettent plein de BL d'un coup ... Il vaut mieux sélectionner avec soin tes partenaires, si ils t'apportent des visiteurs, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi mais ausssi pour GG. ++

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 06, 2005 9:54

En même temps ça coute quoi d'essayer ?

spidetra
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 06, 2005 10:32

gripsous a écrit:En même temps ça coute quoi d'essayer ?

spamlink, trustrank ?

fosseene
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 06, 2005 10:53

en tout cas je fais un test avec un petit site "sans ambition" et on vera, avais dejà pas mal de backling en provenance de leurs annuaires, donc pour le moment ça marche.

Enfin le temps dira si mon test est concluant

fosseene

spidetra
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 06, 2005 11:12

apparemment il y a 200 annuaires.
Les annuaires ne me semblent pas être fortement connectés entre eux, c'est déjà une bonne chose.

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 07, 2005 2:18

ATTENTION!

À mon avis, c'est un site à éviter...

Il demande d'ajouter un IFRAME qui affiche la page suivante :
htt*://*users.skynet.be/kkw3t/liendur/lien-dur.htm
Cette page contient une vingtaine de liens externes cachés.
Toutefois, il le fait inclure de façon à ce que tout les vingtaines de liens soient masquer dans le IFRAME et que le webmestre pense qu'il met seulement un logo sur sa page.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 07, 2005 2:44

Oui, j'ai vu ça, c'est étrange...
J'imagine que c'est pour booster ses visites et son PR... (Quoi que dans une frame)...
Etrangement, au début du service, le code html était on ne peu plus "normal" : une image, un lien...
Je ne pense qu'il y ai de réels dangers mais c'est pour les autres annonceurs dans la frame, c'est moche... Comme populassite, c'est pour augmenter les visites mais là, c'est abusé! mdr

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 07, 2005 3:39

Audiofeeline a écrit:Oui, j'ai vu ça, c'est étrange...
J'imagine que c'est pour booster ses visites et son PR... (Quoi que dans une frame)...
Etrangement, au début du service, le code html était on ne peu plus "normal" : une image, un lien...
Je ne pense qu'il y ai de réels dangers mais c'est pour les autres annonceurs dans la frame, c'est moche... Comme populassite, c'est pour augmenter les visites mais là, c'est abusé! mdr

Je suis d'accord que c'est peut être sans danger puisque dans un frame, mais quand même ça enlève le peu de confiance que je pouvais avoir pour le site.... Est-ce qu'il y a d'autres arnaques?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 25, 2006 22:53

Je n'ai pas l'impression que ça été d'une grande aide ce truc...

lefuret
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 25, 2006 23:15

il est genial cet annuaire il m'affiche un PR 8 ;-))))

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 26, 2006 0:29

Pfv3 a écrit:Je suis d'accord que c'est peut être sans danger puisque dans un frame, mais quand même ça enlève le peu de confiance que je pouvais avoir pour le site.... Est-ce qu'il y a d'autres arnaques?

une iframe ! ;)

-> parfaitement référencé, le contenu des iframe !!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).