Lien en dur sur http://www.cathycreation.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site e-commerce http://www.cathycreation.com
Depuis 2 mois j'essaie en vain de le faire référencer chez google mais rien n'y fait. Et ma vie professionnelle en dépend lourdement. Sur un autre forum on me dit de placer des liens en dur. Je vous en prie, dites-moi concrètement ce que cela veut dite et ce que je dois faire dans le détail. Si vous pouviez aller aussi sur mon site pou voir si vous ne voyez pas d'autres problèmes, je vous en serai reconnaissante. Je ne sais plus quoi faire ! ! !
Plusieurs sites me demande ausi comme refannuaire... de mettre des liens sur mon site mais comment on fait ça ????
 
WRInaute accro
il faut que tu t inscrices sur des annuaires qui proposent un lien vers ton site de la forme : <a href='url'>mot clé</a>

va sur annuaire-info.com par exemple pour en trouver
 
WRInaute discret
ma vie professionnelle en dépend lourdement

Dans ce cas là, peut-être faut il envisager de faire appel à un pro pour construire un site qui a un aspect un peu plus pro...
Ou si tu préfères tout gérer toi-même, pour le référencement commences par lire WRI. Tu trouveras ce qu'est un lien en dur dans les topics de référence, les articles de base...

Bon courage.
 
WRInaute accro
Bonjour Cathy
1° as tu accès au code source de tes pages :?:
2°Quelle application as tu utilisé :?:

3°dans le "body" de ta home (au milieu + ou - )tu as ceci en trop:

<head>
<title>pied_page</title>
<STYLE>
//Mail
A.type1:link {color:#000000; text-decoration:none;}
A.type1:visited {color:#000000; text-decoration:none;}
A.type1:active {color:#000000; text-decoration:none;}
A.type1:hover {color:#000000; text-decoration:none;}
</STYLE>
</head>
qu'il faudrait ôter..
avec tes réponses ou pourra certainement te guider :wink:
 
WRInaute impliqué
tom_pascal a dit:
Dans ce cas là, peut-être faut il envisager de faire appel à un pro pour construire un site qui a un aspect un peu plus pro...

Même avis. Ca fait clairement site perso' pour l'instant. Les gifs animés, les couleurs... tout y est. :oops:
 
WRInaute accro
Photoshop user a dit:
tom_pascal a dit:
Dans ce cas là, peut-être faut il envisager de faire appel à un pro pour construire un site qui a un aspect un peu plus pro...

Même avis. Ca fait clairement site perso' pour l'instant. Les gifs animés, les couleurs... tout y est. :oops:

Ouais, c'est clair, tu vendra pas grand chose avec ce site...
 
WRInaute accro
Quelques pistes pour l'aider avant de lui sapper complètement le moral à la lecture des réponses :!:
 
Membre Honoré
tom_pascal a dit:
ma vie professionnelle en dépend lourdement

Dans ce cas là, peut-être faut il envisager de faire appel à un pro pour construire un site qui a un aspect un peu plus pro...

Bon courage.
Il faut aussi penser que les infos légales manquent :(
Cela pourrait être utile sinon c'est où l'entreprise ?
 
WRInaute accro
@Cathy
je t'ai envoyé un MP tu peux y accéder par l'onglet en haut de page
"un nouveau message"
Voili et bon courage :!:
:wink:
Fred
 
Nouveau WRInaute
merci tout le monde mais un site plus pro vous savez tous combien cela coûte ! ! ! et je n'en ai pas les moyens pour le moment.
Merci quand même. Moral au plus bas
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Il faut aussi penser que les infos légales manquent :(
Cela pourrait être utile sinon c'est où l'entreprise ?
< :roll:
Peux pas en parler si pas de réponses :lol:
Sinon tarifs dégressifs ou autres ? ... Enfin voila quoi manque d'infos :lol:
 
WRInaute accro
Pour faire court et à l'attention de Cathy
visite cette page et mets là dans tes favoris..une base de départ !
Sinon pour toute question que tu te poserais; tu peux utiliser le moteur de recherche en haut de chaque page (ovale violet)
:wink:
 
WRInaute occasionnel
cathycreation a dit:
merci tout le monde mais un site plus pro vous savez tous combien cela coûte ! ! ! et je n'en ai pas les moyens pour le moment.
Merci quand même. Moral au plus bas

Un "petit" site pro ne coûte pas si cher que ça, il faut voir ça comme un investissement au même titre qu'un local, une véhicule de société, etc...

Ce qui est clair c'est que si tu ne connais rien en conception web et bien... tu ne vendras rien (ou trop peu)par ce biais là. Et je ne veux décourager personne :(

e-kiwi: oscommerce est certes gratuit, mais il faut un minimum de connaissances pour le personnaliser et le mettre en ligne. Ceci dit ça peut-être une piste pour Cathy afin d'avoir un site marchand pas trop cher, bien qu'ici un simple site "vitrine" semble suffir.
 
WRInaute accro
J'ai eu beau chercher le paramètre dans son code source; je n'ai rien vu :!:
Ou alors je portai des lunettes en contreplaqué sans m'en apercevoir :lol:
:wink:
 
WRInaute accro
>> oscommerce est certes gratuit, mais il faut un minimum de connaissances pour le personnaliser et le mettre en ligne.

je trouve la mise en ligne d oscommerce simple de chez simple simple (copie des fichiers en ligne et lancement de la procedure d install)

pour les modification graphiques, il est vrai que changer l aspect est assez difficile bien que faisable (voir -http://www.magnum-jeep.com qui est oscommerce) mais meme d origine il a un aspect PRO, ce qui est le repproche qui a fait été fait a ce site
 
WRInaute discret
Bonjour Cathy,

Il faut d'abord avoir à l'idée que :
"Un site web est avant tout un support fantastique pour appuyer l'action commerciale mais peu de sites rapportent vraiment de l'argent à l'entreprise si on est pas fnac, alapage, lastminute et cie."

Déjà pour avoir des clients il faut qu'ils soient soit en confiance donc un site à la fois convivial et pro, avec un minimum d'infos légal, conditions de vente, etc...
Il manque des infos sur qui tu es, ton activité, les gens aiment bien savoir à qui ils s'adressent avant d'acheter, en général...

Sinon je trouve le design globalement sympa, les liens de la page d'accueil aussi... Euh à part le gif mangeur-de-courriel" :? argh

Et la variable resol si tu pouvais éviter de la mettre surtout sur la page d'accueil c'est pas très bon pour le référencement...

Si tu veux faire toi-même ton site marchand, je pense qu'il faut un minimum de connaissances en programmation, car je sais d'expérience que ça marche mieux avec un bon système de commande avec caddy, bases de données...

Tu devrais aussi surfer sur d'autres sites artistiques pour voir comment ils sont structuréset comment ils fonctionnent (exemple, un coup de coeur perso : http://www.keridwen.fr).

M'occupant moi-même du site d'une artiste et l'ayant entièrement programmé (http://www.lutun-ar-choajou.com dsl pour la pub :lol: ), je pourrai te donner des conseils si tu le désires voir même te donner des bouts de code à mettre en place. N'hésite pas à me contacter.

Bon courage !
 
WRInaute accro
Je crois que Cathy est partie renifler dans un coin :cry:
elle n'a même pas répondu à mon MP :? (code épuré)
bien triste tout ça..
 
WRInaute impliqué
Bah oui faut pas se décourager :?

Le net c'est (et de plus en plus) un travail de longue haleine :wink:

Faut croire en son projet et se donner les moyens de réussir :p
 
WRInaute discret
Brendan, tu as un bug dans ton site lutun-ar-choajou car il rafraichit d'office toutes les fenêtres qui j'ai d'ouvertes 8O

Cathy, tu devrais modifier la fenêtre qui s'oouvre quand on clique sur un article. Elle le fait en plein écran et si p-r-o-g-r-e-s-s-i-v-e-m-e-n-t que s'en est stressant. Fait là s'ouvrir à la bonne taille en une fois :wink:
C'est vrai que le mange-courriel ne fait pas trop "pro" (encore que je n'aime pas ce terme), mais j'aime le fait que le site soit sobre. Au moins il va directement au but. Le visiteur ne perd pas de temps pour trouver ce qu'il est venu chercher.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Non non je ne me cache pas dans un coin pour pleurer. Je vous écoute tous et j'essaie de trouver des solutions. Le site ne vous paraît peut-être pas très "pro" mais ça c'est ce que j'ai voulu. Je ne voulais pas d'un site sans âme, purement commercial. Je veux que les gens s'y sentent bien, comme chez eux et qu'ils trouvent en un clic ce qu'ils sont venus chercher. Lorsque j'ai pensé ce site, j'ai toujours imaginé mes parents entrain d'arriver sur le site. Et là c'est facile. C'est simple. Ce sont mes modèles que je veux mettre en avant et pas le site en lui-même. Ce n'est pas encore gagné ^parce que ce n'est pas encore ce que j'aimerais vraiment. Le site a été réalisé par un cousin dont ce n'est pas son métier. Il est vraiment adorable déjà d'avoir accepté et je continue à lui en demandé alors qu'il n'a pas que ça à faire. En ce moment il essaie de m'installer le paiement par carte bleue et un panier. Le site va évoluer au fil du temps. Pas mal de monde le visite déjà car je sais qu'un client en a fait la pub sur un forum de mariage et je n'ai eu que des compliments. Le client est roi non !!!! Ce ne sont pas tous des professionnels du web, heureusement ! Par contre, là où ça pose problème c'est pour le référencement.
:lol: Au fait ! Depuis aujourd'hui je suis sur google ! ! hip hip hip !
Cathy Création, il connait mais "faire-part mariage" je ne suis même pas à la 60ème page.
Question : qu'est-ce-qui fait qu'un site puisse passer de la 10ème page à la 1ère. On m'a dit le nombre de visite, c'est vrai ?

Allez, bonsoir à tous et encore merci
 
WRInaute discret
Pulsar-san a dit:
Brendan, tu as un bug dans ton site lutun-ar-choajou car il rafraichit d'office toutes les fenêtres qui j'ai d'ouvertes 8O
Oui il y a un raffraîchissement afin de faire passer une variable déterminée par javascript (resol). Mais ce n'est que sur les pages où il y en a besoin et ça ne doit avoir lieu qu'une fois durant la visite, ensuite cette valeur est stockée dans une variable de session. C'est peut-être là où ça coince, tu ne les accepte pas et j'avais pas pensé à ça...

cathycreation a dit:
Question : qu'est-ce-qui fait qu'un site puisse passer de la 10ème page à la 1ère. On m'a dit le nombre de visite, c'est vrai ?

Celà dépendra déjà des requêtes. Tu devrais déjà utiliser un logiciel comme monitor for google afin de voir l'évolution de tes requêtes principales. Si celle-ci est *faire-part mariage*, ton site m'a l'air bien optimisé (titre, texte, etc).
Malheureusement tu risques d'être retardé par ce que l'on appelle l'effet sandbox et qui met "à l'épreuve" les nouveaux sites. Inscris-toi dans des annuaires en dur, mais surtout progressivement...
Et fais du contenu c'est un peu maigre niveau texte. Google est très gourmand et prend je pense en compte le volume du site. Et plus tu auras de contenu plus tu auras de mots-clés :wink:

Ce n'est pas le nombre de visites qui fait que tu as un bon référencement, mais plutôt le contraire :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vais m'occuper dès aujourd'hui d'installer des liens sur mon site.
J'ai aussi un petit problème de resizing sur mon site dû au fait que la personne qui a fait le site a voulu que la page d'accueil soit aussi bien présentée en 600x800 qu'en 1027. Comment avez-vous fait pour que vos site soient comme ça sans resizing ?
 
WRInaute occasionnel
cathycreation a dit:
Bonjour,
Je vais m'occuper dès aujourd'hui d'installer des liens sur mon site.
J'ai aussi un petit problème de resizing sur mon site dû au fait que la personne qui a fait le site a voulu que la page d'accueil soit aussi bien présentée en 600x800 qu'en 1027. Comment avez-vous fait pour que vos site soient comme ça sans resizing ?

Pour le resizing il y a pas mal de techniques :
CSS , tableau dimensionné d'office.
Exemple si je crée un tableau de longueur 700 pixels cela pose le cadre et donc cela reste standard à 700 pixels quelque soit la résolution...

ex:
Code:
<table  width="700" align="center"border="0" cellspacing="1" cellpadding="0" ><tr><td>le texte</td></tr></table>
ainsi ici j'ai réglé la taille de mon tableau à 700 pixels de largeur..

il y aussi :
ex:
Code:
<table  width="80%" align="center"border="0" cellspacing="1" cellpadding="0" ><tr><td>le texte</td></tr></table>
ici je règle le tableau à 80% de la largeur de la page web..

Il y aussi des techniques avec le javascript de calcul de la résolution:
Une variable A renvoie la hauteur et une variable B renvoie la largeur,en fonction on lance une feuille de style adaptée...

Voilà ce que je sais...
 
Nouveau WRInaute
robot error

Bonjour,

Comme je n'avais toujours pas de nouvelles de mon référencement sur voilà je leur ai demandé des explications et voici ce qu'ils me répondent :

Selon les informations dont nous disposons, nous pouvons vous préciser que nos robots ont bien visité votre site, mais celui-ci a été rejeté de notre base, car détecté en 'robot error'.
Deux explications sont possibles :
- moment du passage des robots, le serveur sur lequel est hébergé votre site ne répondait pas.
- Votre site peut être derrière un firewall qui ne supporte pas la
fonctionnalité ECN (Explicit Congestion Notification: fonctionnalité qui permet d'alléger la perte de paquets lors de congestion sur le réseau), et nous vous conseillons dans ce cas de prendre contact avec l'administrateur de celui-ci afin d'appliquer les patchs nécessaires à la correction de cet eventuel problème, constaté sur un ensemble mineur de firewalls.

Votre site sera revisité ultérieurement par nos robots.
A noter toutefois qu'au delà de trois détections en 'robot error', nos robots ne passeront plus sur votre site.


C'est quoi un firewall ? Qu'est-ce-que je fais maintenant ?
 
WRInaute accro
J'allais moi aussi tuer ce site "amateur", mais en lisant les post de mes collèges, finalement ...

OS commerce a déjà été mentionné, c'est un excellent logiciel de vente en ligne.

Travaillant un peu à ta manière, j'ai essayé 2 solutions: pointé tout vers le site de vente ou optimalisé des pages qui pointent vers le site de vente en kigne. Finalement, c'est la deuxième solution qui m'a sembler la plus intéressante en "artisanat" Les pages rapportent des visiteurs et les intéressés passent par la vente en ligne pour "uniquement acheter". Une bonne chose, ton numéro de téléphone apparaît (mais pas assez visible), ca rassure les clients normaux. Te conseille également l'adresse. Tu sera étonné au bout de quelques mois des clients qui passent à la boutique pour voire si ton travail est sérieux. Même si la vente en ligne augmente, elle est encore marginal. En plus, ca te permet d'afficher ton savoir faire.

Gonflerait tout de même le référencement des pages, le rendrait un peu moins dessin animé (acheterais tu un faire part de décès sur ce site, ou même un faire part de naissance, les pages sont trop globales).

Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Chère cathycreation,


je ne veux pas te decevoir... mais tu te trouve sur un marché hyper-hyper concurrenciel (si tu fais une recherche sur google y a au moins 100 pro qui le font) + que les francais souhaitent tout gratuit (piquer une idee sur internet et faire soi meme).

KY


[edit Cendrillon -- ce genre familiarité n'est pas nécessaire, et l'humour à ses limites ...]
 
WRInaute occasionnel
cathycreation a dit:
merci tout le monde mais un site plus pro vous savez tous combien cela coûte ! ! ! et je n'en ai pas les moyens pour le moment. Merci quand même. Moral au plus bas

le fameux débat : vaut-il mieux faire un site pour 0€ qui ramenera 2€ ou alors un site pro pour 1000 € qui ramenera 3000€ ?
La réponse est évidente mais bon...
 
WRInaute discret
Cathy,

j'ai visualisé ta page d'accueil aussi bien sur IE6 (microsoft internet explhorreur) et mozilla Firefox, et dans les 2 cas, la presentation me semble bizarre.
Après, je suis allé sur les autres page, et c'est mieux.

Il faut retravailler ta page accueil, moins de gif animés, de boutons de toutes les couleurs, pas accordées, grosses polices... ca fait agressif et brouillon.
Il faudrait aussi que cela tienne, si possible, sur un ecran, sans que l'on ait à scroller.

Bien sûr, le secteur est hyper-concurrentiel, d'autres nombreux existent et seront toujours placés bien avant toi dans les moteurs... et alors ? Cela ne prouve pas que tu n'ais pas ta place, même modeste. J'ai moi-meme un site amateur ou je suis en concurrence avec des cadors professionnels, entreprise de 15 personnes. bien sur, je fais un ca ridicule, mais mon ca c'est le mien, et se tient bien malgré la concurrence.
 
WRInaute passionné
aucun site html (non php) ne justify 1000 euros

quand a caty, tu croi que le web c'est la belel vie ? trankille chez toi pendant que tes concurente on un magazin et se leve tous les matins pour recevoir des clients ?

j'ai l'impression que tu idealise ce support...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Non je n'idéalise pas du tout ce support. Ce n'est pas par fainéantise que j'ai choisi d'avoir une boutique en ligne car d'une part je suis tous les jours sur les routes pour aller voir mes clients (je commence à être connue dans ma région). D'autre part, je suis la seule sur internet à vendre des faire-part réalisés entièrement à la main, avec la collection complète et à créer des faire-part selon les projets de chacun. C'est pour ça que j'aimerais avoir ma place dans les moteurs de recherche. Je suis la seule à travailler dans mon entreprise et je ne demande pas un CA mirobolant. Je veux juste continuer à travailler pour ma passion.
 
WRInaute passionné
daccord

si comme tu le dit vous etes pas nombreux sur le marché via le net, si tu suis bien les conseilles du forum tu poura etre bien positionner
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait et à 100% d'accord avec toi.

Tu sais, un pro du graphisme (et meme pas un des meilleurs !) a deja 2-3 jours de travail + un peu de programmation = 5.000 euros pour qqch de correcte. Un vrai site de e-commerce est entre 20.000 - 70.000 euros.

Le truc mentionné auparavant avec le os-commerce, il faut connaitre un peu de langage de programmation! C'est pour ca que leur forum est plein de "comment je fais pour..." "comment..." plein de nanas qui crient à l'aide. :oops: (noooooon, je ne suis pas misogyne !).

Franchement, ca fait très très longtemps que je n'ai pas vu un VRAI SITE ! et dans son domaine, que des ricocos amateurs.
 
WRInaute discret
Salut Cathy,
après avoir vu ton site, je pense que tu dois débuter dans le domaine de l'internet. C'est courageux de te lancer dans cette aventure et tu ne dois pas baisser les bras. Essaie d'abord de commencer à apprendre les bases de la création de sites. Essaie de t'inspirer de sites qui ont un look pro. Je ne sais pas avec quelle application tu as fait tes pages mais en voyant le code source je suis impressionné par le nombre de métas.
Là aussi tu peux t'inspirer du code source de sites professionnels.
Quand tu auras optimisé tes pages, alors tu pourras commencer un référencement sérieux.
Bonne chance
 
WRInaute discret
Si tu as un peux de budget, nous pourrions nous occuper de ton référencement et peut etre pourquoi pas, refaire ton site un peux plus pro :)

[URL editée par cendrillon ... merci de respecter les règles et d'utiliser le MP pour ce genre de proposition]

pour nous contacter.
 
WRInaute accro
Foxus a dit:
aucun site html (non php) ne justify 1000 euros

quand a caty, tu croi que le web c'est la belel vie ? trankille chez toi pendant que tes concurente on un magazin et se leve tous les matins pour recevoir des clients ?

j'ai l'impression que tu idealise ce support...
franchement foxus, je crois qu'il va vraiment falloir faire un effort avec ton orthographe ... Tout le monde peut faire qq fautes d'orthographe de temps à autre (et moi la première) mais là franchement c'est du charabia avec presque 1 faute par mot ... et c'est vraiment pénible !
 
WRInaute accro
jonet a dit:
... Essaie d'abord de commencer à apprendre les bases de la création de sites. Essaie de t'inspirer de sites qui ont un look pro ...
bonjour cathycreation et bienvenue sur WRI,

jonet a raison, sans être obligée de te lancer dans des outils du type osCommerce, tu pourrais déjà essayer de donner un style plus pro à ton site existant ... il y a qq règles pour cela (et comme la suggéré jonet, consulter les gros site de vente en ligne permet déjà de dégager qq pistes) ...

pour ma part je te conseillerais de revenir aux modèles de base (zone de banière, zone de menu, zone de contenu et éventuellement à droite de la zone de contenu une zone d'annonces et de pub (internes) ...

d'autre part, une tendance semble se dégager avec la ligne d'onglets sous la zone banière ...

enfin je te conseille des couleurs sobres et pastel et pas de gifs animés partout ...

les spécialistes du design complèteront certainement ... :wink:

bon courage :wink:
 
WRInaute accro
outch

Viens de refaire un tour sur le site et pas trouvé une seule page du site dans le cache de Google. Avec l'adresse 1 X en dur sur WRI, devrait déjà pêtre passé 10 X le bot. L'adresse effective après navigation est -http://www.cathycreation.com/?resol=1024 -http://www.cathycreation.com/Accueil.php une seconde fois (avec sécurité maximum) mais rarement http://www.cathycreation.com. Va falloir choisir jeune fille une page pour le même contenu, sinon rien.

Voyons maintenant la structure de tes pages:
-http://www.cathycreation.com/Bapteme/bapteme.php Sais pas qui t'as expliqué ce truc mais fonctionne pas vraiment pour google (il est pas si bête) Profite que lerobot n'est pas encore passé pour renommer en http://www.cathycreation.com/Bapteme/faire-part.php ou inversément. Je pense que ca va être du de se positionner directement sur baptème
 
Nouveau WRInaute
cathycreation a dit:
Bonjour,
J'ai un site e-commerce http://www.cathycreation.com
Depuis 2 mois j'essaie en vain de le faire référencer chez google mais rien n'y fait. Et ma vie professionnelle en dépend lourdement. Sur un autre forum on me dit de placer des liens en dur. Je vous en prie, dites-moi concrètement ce que cela veut dite et ce que je dois faire dans le détail. Si vous pouviez aller aussi sur mon site pou voir si vous ne voyez pas d'autres problèmes, je vous en serai reconnaissante. Je ne sais plus quoi faire ! ! !
Plusieurs sites me demande ausi comme refannuaire... de mettre des liens sur mon site mais comment on fait ça ????

Bonjour,
J'ai lu les différents messages de ce forum, ou plûtôt j'ai essayé de les lire car certains sont incompréhensibles. LE FRANCAIS N'EXISTE PLUS. C'EST DRAMATIQUE.
Bon ceci dit, Cathy, je ne sais pourquoi tu es mal placée, voire pas du tout sur GG, mais ce qui est sûr c'est que contrairement à d'autres, "les professionnels" je toruve ton site très sympa, clair et net. Je crois que l'internaute lambda, dont je suis, ne demande pas autres chose et que la plupart des webmasters se mettent le doigt dand l'oeil lorsqu'il font des trucs "géniaux" hyper-compliqués. En général on n'y comprend plus rien, mais une fois de plus se pose la question : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Bon courage Cathy
Georgibus

[edit Cendrillon -- ta signature apparaitra toute seule quand tu auras atteint les 5 posts ... :wink: ]
 
WRInaute accro
georgibus a dit:
En général on n'y comprend plus rien, mais une fois de plus se pose la question : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? www.aime-peintre-sculpteur.com
Georgibus ton site est l'illustration du phénomène : tu as fait compliqué mais sans maitrise technique ( je ne te jette pas la pierre ) Résultat ? Les moteurs ont une vision éclatée de ton site et l'internate lambda :wink: en arrivant sur des pages hors cadre n'y comprends a coup sur rien .
Une vision du problème :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... teur%2Ecom
a corriger donc : fait + simple
 
WRInaute discret
georgibus a dit:
J'ai lu les différents messages de ce forum, ou plûtôt j'ai essayé de les lire car certains sont incompréhensibles. LE FRANCAIS N'EXISTE PLUS. C'EST DRAMATIQUE.
Bonjour georgibus,
J’ai vu ton site, ou plutôt j’ai essayé de le voir et je constate que le HTML n’existe plus. C’EST DRAMATIQUE.
Certaines personnes ne se soucient guerre du français, d’autres n’ont qu’une vision très approximative de html, mais ça ne les empêche pas d’exposer leurs horreurs à la vue du monde entier.

En ce qui concerne le site de Cathy c’est un peu plus compliqué que ça.
Pour faire les faire-part elle est sensée d’avoir du goût et savoir maîtriser la composition en choisissant les bons ingrédients pour les mettre aux bons endroits afin d’obtenir les choses cohérentes et plaisantes.
Pour le moment son site fleur bon l’amateurisme.
C’est un amas d’élément de provenances diverses avec les bords aliasés et les fonds qui ne vont pas avec le sien.
Le code aussi d’ailleurs. On trouve les bouts de scripts sorties de DreamWeaver , mais globalement il ne respecte aucune règle élémentaire ce qui me fait penser que DW n’a pas été utilisé pour la composition des pages.
Je suis persuadé qu’avec un minimum de temps et de bonne volonté on peut avoir un site plutôt agréable à voir.
Un site pro ne veux pas forcement dire "usine à gaz" et un site clean met en confiance.
Je te relance Cathy la proposition de mon annuaire ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
j'ai moi aussi le même problème que Cathy

j'e viens de créer mon site et j'ai du mal car google n'a pas l'air de le prendre en compte!!!!
Je suis aussi chef d'entreprise de ce site et j'aimerai que l'on me dise ce qui cloche vraiement car j'essai au maximum de faire ce que je lis sur les forums et je me demande ou je vais.....
http://creation-portrait.com
Et comme tu dis Cathy faire faire son site et le référencement par des pro coûte très cher surtout quand on débute ....
Toute remarque,subjestion,seront les bienvenus
Merci :D
 
Discussions similaires
Haut