Lien en dur...ou en mou ? (href et onclick)

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 19, 2008 12:50

Bonjour,

Un lien sous cette forme est il mou ou dur?

<a onclick="location.href='go.php?url=http://www.example.com'; return false;" href="http://www.example.com" title="example">

Si dur, pourquoi se compliquer la tâche et ne pas faire du "classique"?

Merci de vos avis.
Charles

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: En dur...ou en mou?

Message le Mer Nov 19, 2008 12:53

co7645 a écrit:Si dur, pourquoi se compliquer la tâche et ne pas faire du "classique"?

Pour incrémenter un compteur par exemple.
Je dirais mou, mais je laisse parler les pros...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 19, 2008 13:00

Salut,
c'est un lien dur (si on y prête attention le format est le même qu'un lien dur classique) la fonction javascript sert certainement à un compteur et n'a pas d'impact sur la transmission du link juice qui est transmis banalement par le href pour les moteurs..

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 19, 2008 13:01

Merci à vous deux.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 19, 2008 13:59

Effectivement: lien en dur avec comptage, that's all.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 19, 2008 14:06

+1, lien en dur. Tant que l'attribut href est renseigné avec une adresse , le lien vers cette adresse est en dur.

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 19, 2008 14:09

Vous etes sur ? ca depend de comment est implementée la redirection dans la page go.php non ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 19, 2008 14:15

Le moteur ne passera pas par go.php.
Le visiteur qui a JS activé, oui.

Pour le moteur, c'est un lien du type:

<a href="http://example.com"></a> (dur)

Pour le visiteur (avec JS activé), c'est d'un point de vue comportement un lien du type:

<a href="/go.php?url=http://example.com"></a> (mou)

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 19, 2008 14:20

Au temps pour moi j'avais mal lu le code.

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 19, 2008 18:54

nickargall a écrit:+1, lien en dur. Tant que l'attribut href est renseigné avec une adresse , le lien vers cette adresse est en dur.

Je suis pas si sûr : j'ai des liens internes qui ne passent plus de PR quand ils ont un onclick="quelquechose();return false;"
(page sans PR et même pas indexée du tout)

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 19, 2008 19:02

Ah peut-être que ça a changé récemment, faudrait faire un test.

Ceci dit si c'est concluant tu viens de rayer de la surface du web pas mal de liens d'annuaires et ceux qui émulent un target blank valide XHTML STRICT.

Ce qui va faire du dégat ;)

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 19, 2008 20:09

Oui ça c'est sûr ! :)

Jean-Yves Willmann
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 21, 2008 10:53

Tilt a écrit:
nickargall a écrit:+1, lien en dur. Tant que l'attribut href est renseigné avec une adresse , le lien vers cette adresse est en dur.

Je suis pas si sûr : j'ai des liens internes qui ne passent plus de PR quand ils ont un onclick="quelquechose();return false;"

Oui, ça ce serait très nouveau... Si je comprends bien, il faudrait se préparer à faire de gentilles demandes du genre : s'il vous plaît, pourriez-vous enlever le onclick ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 11:44

Jean-Yves Willmann a écrit:
Tilt a écrit:

Oui, ça ce serait très nouveau... Si je comprends bien, il faudrait se préparer à faire de gentilles demandes du genre : s'il vous plaît, pourriez-vous enlever le onclick ?

Sous réserve que ce fait soit avéré.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 21, 2008 11:49

>> j'ai des liens internes qui ne passent plus de PR

t es sur de toi ? tu ne base pas ta conclusion sur la barre verte affichée ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).