Lien depuis les pages jaunes

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

tannoy
Nouveau WRInaute

Lien depuis les pages jaunes

Message le Mar Déc 06, 2005 13:30

Bonjour,

Dans les pages jaunes, j'ai un lien pointant vers un site.

Voici le lien :
http://www.pagesjaunes.fr/CGI/MOD?crypt=Jsy81mIKIFGShQh6guRqGHaXdDXx/2lz8xvWM/AJOY2nNGNan7CyVOISAlf9j8xsv8piepRYL7I=&pub=U

Je suppose que derrière, il y a une redirection vers le site en question.

Pour Google, est-ce qu'il considère ça comme un backlink vers le site ou bien il n'en tient pas compte ?

Et pour ce lien :
http://g.msn.fr/FR1/136741.0?http://www.msn.fr/automobile/&&CP=65001&CE=nv09&CM=ncvt&HL=Automobile

Merci d'avance

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 06, 2005 13:50

Il me semble que le site des pages jaunes n'est pas visité par les moteurs de recherche.

D'ailleurs, ses pages internes ne sortent jamais en résultat.

Donc ce BL ne vaut rien pour Google mais peut apporter par lui-même pas mal de visiteurs (vu les pubs qui se paient à la télé !).

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 06, 2005 14:06

Ni l'un ni l'autre ne sont considéré comme des BL ou liens par Google - il s'agit uniquement de redirection (script) et non pas de lien html !!!

criba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 06, 2005 16:44

et au niveau des visiteurs que ça pourrait apporter, j'ai des doutes. Quelqu'un peut confimer ?
ou Cf la case verte en bas a droite

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 06, 2005 17:56

J'ai arreter les pages jaunes, c'est l'arnaque, ils ne te donne aucune statistique, les prix augmente de plus de 20% par an pour un service ridicule. De plus, moi qui est besoin de paraitre dans de nombreuses rubriques, j'ai calculé qu'un clic via les pages jaunes me couté 1€. Alors que via arwords, je suis en moyenne à 0,07. Tu as vite fait le calcul...
Mieux vaut travailler son référencement et ce payer de l'adword.

Quant au nombre de visiteurs, en un an, c'est ce que me ramene google en 7 jours...

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 06, 2005 18:29

criba a écrit:et au niveau des visiteurs que ça pourrait apporter, j'ai des doutes. Quelqu'un peut confimer ?

Manifestement pour certains secteurs ça peut être intéressant : http://www.webrankinfo.com/forums/viewpost_386108.htm

Mais c'est certain qu'il vaut mieux un bon référencement, surtout que ce secteur des services de proximité devrait être tôt ou tard géré par Google.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).