Lien dans une vidéo en wmv : c'est possible ?

Pan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Lien dans une vidéo en wmv : c'est possible ?

Message le Jeu Aoû 02, 2007 13:38

Bonjour,

J'ai réalisé une vidéo que je vais mettre en streaming sur mon site web, via un lecteur wmv.

Est-il possible de mettre un lien dans cette vidéo de la manière suivante : à la fin de la vidéo, l'image se fige, j'affiche un lien (sous la forme d'une image ou d'un titre dans mon montage) et je voudrais que ce lien soit cliquable, un peu comme dans une animation en flash.

Sinon, est-il possible par exemple de faire un script qui afficherait une page html dès que la vidéo serait terminée, l'idéal serait que la page web s'affiche dans le lecteur vidéo ?

Merci pour vos conseils.

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 02, 2007 14:50

Une seule réponse : Flash

Bon courage :)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 17:41

Kaliiii a écrit:Une seule réponse : Flash

+1
Et c'est ce qu'il y a de plus adapté à mon sens au web.
Pourquoi ne pas te faire un petit lecteur à la Youtube avec ton lien dessus ?
Sinon tu a aussi la solution de marquer l'adresse de ton site en générique de fin.
Autre chose, wmv est un format propriétaire, c'est a dire que ça n'est pas ce qu'il y a de plus compatible.

Pan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 03, 2007 21:34

Audiofeeline a écrit:
Kaliiii a écrit:Une seule réponse : Flash

+1
Et c'est ce qu'il y a de plus adapté à mon sens au web.
Pourquoi ne pas te faire un petit lecteur à la Youtube avec ton lien dessus ?
Sinon tu a aussi la solution de marquer l'adresse de ton site en générique de fin.
Autre chose, wmv est un format propriétaire, c'est a dire que ça n'est pas ce qu'il y a de plus compatible.

Oui pour le lien j'y ai pensé mais je voulais qu'il soit cliquable (pour que les fénants n'aient pas à le recopier...)
Merci !

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 19, 2008 14:29

Non apparamment il y a d'autres solutions

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa393417.aspx

Mais je pensai avoir la solution directement sur ce post.

:lol:

Mpic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 19, 2008 19:04

Il y a de nombreux lecteur qui gère sa, du type une masque grisé avec un lien....essaie de faire un tour sur des sites plus axé sur du codage de multimédia, je n'ai pas d'URL sous la main mais sa existe!

Après tout dépend comment tourne ton site...joomla? etc...

Mpic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 19, 2008 19:04

Il y a de nombreux lecteur qui gère sa, du type une masque grisé avec un lien....essaie de faire un tour sur des sites plus axé sur du codage de multimédia, je n'ai pas d'URL sous la main mais sa existe!

Après tout dépend comment tourne ton site...joomla? etc...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Upload, Google Video Store

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).