lien dans les forums!

Nouveau WRInaute
bonjour,
est ce que avoir des liens pointant sur notre site dans DES FORUMS à une influence sur notre référencement ou pas ?
et si oui, est-elle importante ou pas et y a t-il des forums à priviligier sur d'autre ?
 
WRInaute accro
peu importante, vu que tu ne peux pas choisir ton ancre, donc ce n'est pas une méthode fiable de développement
 
WRInaute accro
pour aller plus loin sur le précédent message, comme tu ne choisis pas ton ancre, ce serait même plutôt négatif car tu dilues la pertinence.
 
Nouveau WRInaute
merci du conseil
par contre la je viens d avoir une surprise de taille
je viens de reinstaler la google barre et il m indique un page rank de 4 sur mon site alors que j avais -1 recement
j y comprend rien
meme si je sais que le page rank n'aurait plus d'importance selon des experts
comment cela s'explique t'il et a t'il encore un peu d'influence sur le referencement ?
 
WRInaute accro
il n'a pas d influence sur le référencement, c'est le référencement qui a de l'influence sur le PageRank. mais bon, trop de topic, trop de sujets de 50 pages pour en arriver aux mêmes conclusions, je te laisse lire les débats
 
Nouveau WRInaute
OK MERCI
c'est sympa de repondre aux questions des ignorants comme moi
ca doit pas etre cool de repondre mille fois aux memes requetes
bon courage et merci
 
WRInaute passionné
Mais que dire des forums qui permettent les signatures qui peuvent etre ancrées (ici ce n'est pas le cas, mais pour d'autres forums, je veux dire) ?
 
WRInaute passionné
Ils sont bien sûr utiles et c'est très efficaces :)
Bien sûr sur un mot clé précis c'est difficile d'avoir une ancre (et encore ça existe toujours) mais un Bl est un BL ça aide quoi qu'il arrive.
 
WRInaute impliqué
Je confirme, cela peut être un apport non négligeable de liens qui peuvent aider au positionnement d'un site.
 
WRInaute accro
Je profite de ce topic pour poser une question un peu liée.
Je me demande ce que ça fait quand on change d'url dans le profil dans un forum. On fait perdre plusieurs centaines de liens d'un coup à un site pour en donner plusieurs centaines à un autre. Ça peut passer pour une perte de confiance d'un côté et du spam de l'autre ?
 
WRInaute passionné
Vu que ça met du temps à être détecté les BLs non. Par contre j'ai des artefacts d'url de sites que j'ai enlevé. Donc ce n'est vraiment pas mis à jour rapidement.
 
Nouveau WRInaute
sinon à propos des BL est il normal que lorsque j'utilise la commande site:www.monsite.com je trouve des resultats totalements différents sur yahoo et sur google et y aurait il une autre technique pour connaitre ses BL ?
 
WRInaute accro
tu sais, entre 1.000 liens d'un même site vers un autre, et un seul lien, c'est pareil. Google voit bien que c est le même site qui fait les milles liens, donc ca lui fait le meme effet que si il n'y avait qu'un lien retiré. ce n est pas le nombre de liens qui compte, mais la qualité, e nombre de domaines différents et leur notoriété. (résumé rapide...)
 
WRInaute passionné
Non ce n'est pas pareil E-Kiwi. Je le vois très bien sur des sites qui s'appuient que sur ça pour se positionner et ça marche pour eux.
Après oui. Il y a des liens qui valent mieux que d'autres, mais le nombre aussi joue un rôle dans le ref.
 
Discussions similaires
Haut