un lien contre un autre

WRInaute discret
Bonjour,

on me propose d'échanger un lien avec mon site sur un page partenaire.
Quand je vérifie le page rank de ma page partenaire, il est de 2 et celui du site qui me proposer, il est de 0.

Par contre, la page du site qui précède la page partenaire (celle qui dirige vers le mon éventuel lien) à un page rank de 4.
Mais bizarrement, le site ne me propose de mettre mon sur cette page ...
 
WRInaute discret
Personne pour m'aider... Pensez-vous que cet échange vaille le coup ?
Cet échange risque-t'il de me pénaliser ?
 
WRInaute accro
Salut

Les échanges de liens sont maintenant à prendre avec beaucoup de pincettes.

faire des échanges de liens uniquement pour le PR et caler un mot clé est à mon avis à proscrire. Si tu dois faire des partenariats fait le uniquement si ça à un intérêt autre que pour le référencement (apport en visiteurs etc.)
Tu éviteras ainsi des pénalités du Pingouin. une fois pénalisé par le pingouin il est ensuite extrêmement difficile de s'en sortir.
 
WRInaute accro
sam01 a dit:
Comment savoir si l'on est pénalisé par le pingouin... ?
Trafic divisé par 10 du jour au lendemain. Si c'était le cas tu le saurais.
on me propose d'échanger un lien avec mon site sur un page partenaire.
Rien que ça c'est forcement non. des liens sur des "pages partenaires" plus personne n'en veux depuis des années les gens qui pensent encore comme ça faut même pas répondre.
 
WRInaute discret
Merci zeb,
mais du coup, si l'échange de lien ne fonctionne plus, comment faire pour améliorer sa visibilité sur google alors ?
 
WRInaute accro
L'échange de lien sous la forme tu me met un lien je t'en met un c'est mort mais le reste fonctionne très bien faut juste se creuser une peut la nenette ...

Ce qui ne marche plu sur le web c'est les trucs a deux centimes qui prennent une minute a se faire genre echanger un simple lien.

En revanche si tu as un site de contenu dans un thème proche d'un autre qu'est qui vous empêche d'écrire l'un pour l'autre en y mettant des liens intelligents ? (c'est juste un exemple) ...

Le vérité c'est que ça prend du temps et demande du travail bref les partenaires se font plus rares ...

Perso quand on me contacte pour publier un article sur l'architecture ou l'histoire je crache pas dessus qui c'est proprement écrit ... En échange si le webmaster a un site propre sur ce thème je lui demande la possibilité de publier chez lui et d'y mettre mes liens ....
 
WRInaute discret
il y a pas que google comme moteur de recherche , il y a aussi bing y yahoo où les échanges sont encore très utiles.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Perso quand on me contacte pour publier un article sur l'architecture ou l'histoire je crache pas dessus qui c'est proprement écrit ... En échange si le webmaster a un site propre sur ce thème je lui demande la possibilité de publier chez lui et d'y mettre mes liens ....

je ne suis pas certain que les échanges d'articles (qui contiennent de toute façon des liens) soient une bonne solution (même si elle reste peut être préférable à l’échange basique de liens en pieds de pages ou pages partenaires). C’est une forme d’échange de liens et google n’est pas dupe à ce niveau là. Pour que ça fonctionne il faut surement éviter les liens avec ancres optimisées et surtout éviter d'avoir un gros pourcentage de ce type de lien

En tout cas il est clair que pour améliorer sa visibilité ça devient de plus en plus difficile. Il faut "malheureusement" compter également sur les réseaux sociaux, les liens réellement naturels (sans aucune intervention de notre part) ou dans l'idéal trouver de nouvelles formes de partenariat sans forcément qu'il y ai un échange de liens.

Il faut d'abord réfléchir à tout ce que tu pourrais proposer à tes partenaires, et ensuite à ce que tu pourrais leur demander.

En gros il faut se creuser un peu plus la tête pour être vu, par forcément d'un point de vue SEO mais peut être pour acquérir des visiteurs de différentes façon.

Mais c'est clairement devenu très difficile. Certains utilisent des techniques douteuses. Ils obtiennent un lien follow sur le site partenaire et de leur côté mettent une redirection 301 ou 302 vers le partenaire. Il semblerait que google a encore du mal avec le javascript et les redirections et ne voit pas qu'il s'agit en fin de compte d'un échange de lien pur et simple.
Résultat tu obtiens un BL mais qui n’est pas perçu comme un échange.
 
WRInaute accro
noren a dit:
je ne suis pas certain que les échanges d'articles (qui contiennent de toute façon des liens) soient une bonne solution (même si elle reste peut être préférable à l’échange basique de liens en pieds de pages ou pages partenaires). C’est une forme d’échange de liens et google n’est pas dupe à ce niveau là...
<Mode basique> ok tu le met ou ton lien ? au dos de la page :D </mode basique>

Les liens c'est dans le contenu donc si tu veux échanger c'est du contenu qu'il faut échanger ... et oui faut éviter les ancres qui fâchent (genre super concurrentielle ou pil poil la h1 ou le title, là effectivement faut pas prendre GG pour une buse cf triplette du bourrin qui ne concerne pas les liens mais illustre bien le SEO moyen qui a ranké ses 10 dernières années) mais ça veux pas dire qu'il faut cultiver le "voir ici" a tout prix. De même un contenu éditorial de nos jours ça se partage ça se like ça se +one etc ... bref faut traiter ça comme une vrai page et le faire sur un vrai site avec une politique éditoriale définie tout en s'y tenant. Et accessoirement faut que les lecteur aime ce contenu un minimum donc faut écrire proprement.

Par ce que faut bien se dire un truc si tu écoute le monde SEO et que tu prend tout au pied de la lettre tu va pisser dans ton froc au premier lien BIO venu et plus jamais tu fera un lien ... Bref sornette ...
 
WRInaute accro
oui je suis d'accord, il faut éviter d'être trop parano (mais comment ne pas l'être?) ;)

Pour le mode Basic tu peux par exemple proposer de diffuser le lien et un petit article de ton partenaire uniquement sur tes réseaux sociaux en contrepartie d'un article sur son site.
Certaines boutiques proposent des bons d'achats ou des produits (Système d'achat de lien et pourtant ça fonctionne toujours autant du moment que ce n’est pas abusif et en contrôlant bien les ancres)
Ou proposer un lien ou article non clignotant pour google. D’où l'idée de l'enrober de javascript et autres subterfuges pour dissimuler l’échange de liens. technique qui fonctionne très bien, google semble incapable de détecter ce type d’échange malgré qu'il dise le contraire. Bien sûr il faut dans ce cas là proposer un échange suffisamment intéressant pour le partenaire étant donné que le lien ne lui apporte a rien d'un point de vue SEO.

Ce que je voulais donc dire c'est que dans le mot partenariat il n'y a pas forcément et uniquement un échange de lien "basique" chacun doit trouver des idées de partenariats pour diversifier les BL et éviter les échanges directes.
Mais je penses que t'avais compris ce que je voulais dire :)
 
Discussions similaires
Haut