Lien de citation de source

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je ne trouve pas de réponse suffisamment précises. J'ai un site sur lequel je reprends de nombreuses sources que je cite à chaque fois et ma grand question c'est de savoir si je dois mettre les liens de mes sources en follow ou en nofollow ?

Merci d'avance,

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Tu dois les mettre en follow pour que Google sache qu'elle est la source originale. Si non le robot ira jamais voir le lien et tu pourrais avoir des soucis avec GG :)

Si tu veux pas mettre le lien en dofollow, tu peux mettre un rel canonical vers le site original.
 
WRInaute passionné
A mon avis tu fais comme tu veux, j'imagine que les webmasters préfèreraient des liens dofollow mais c'est pas sûr, ça dépend de leur niveau de paranoia, trop de SEO rend fou :)
 
WRInaute accro
JayJayElPolski a dit:
Tu dois les mettre en follow pour que Google sache qu'elle est la source originale. Si non le robot ira jamais voir le lien et tu pourrais avoir des soucis avec GG :)
Tu peux expliquer de façon détaillée cette affirmation intéressante ?

JayJayElPolski a dit:
Si tu veux pas mettre le lien en dofollow, tu peux mettre un rel canonical vers le site original.
Euh... le rel canonical c'est pas pour remplacer le dofollow

La vraie question c'est "est ce que la source est copiée ou citée" :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais pas vous cacher que la source est copié. Le principe du site est de remonter des articles traitant d'un même thème, tout les articles sont trouvés sur le net. C'est ni plus ni moins un site de curation.

Cordialement,
 
WRInaute accro
JayJayElPolski a dit:
Tu dois les mettre en follow pour que Google sache qu'elle est la source originale. Si non le robot ira jamais voir le lien et tu pourrais avoir des soucis avec GG :)

Contrairement à la balise Meta robots, nofollow sur un lien ne signifie pas que les robots ne doivent pas suivre le lien. Nofollow sur un lien signifie que les moteurs ne doivent pas tenir compte du lien pour attribuer du pagerank, trustrank et tout ce que tu veux car l'éditeur du site ne garantie pas la qualité du site lié (ça se comprend très bien quand les liens se trouvent dans des commentaires laissés par les visiteurs ou dans des messages de forums laissés par les visiteurs).

Dans ton cas il faut faire les liens en follow puisque tu as toi même choisi les articles qui te servent de référence
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais donc enlever mes balises rel="nofollow" dois-je la remplacer par une balise dofollow ?

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
oui et non, c'est pas rare de voir des sites de curation remonté dans les premières pages de google, et je viens de trouver pas mal d'articles en anglais traitant du sujet, donc si il y a de l'avenir d'un point de vue SEO et même et surtout du challenge.

Cordialement,
 
WRInaute accro
as-tu demandé l'autorisation des sites pour reprendre leurs articles ? car le droit de citation c'est prendre un court extrait et t'en servir comme base pour effectuer une analyse
 
Discussions similaires
Haut