Un lien pr 7 avec patience

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

astus
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 23, 2005 20:30

Bonjour,
Que pensez-vous des liens en dur provenant du classement weboram* ?
Il suffit de s'incrire, de voter pour soi 4 à 5 fois par jours ( on peut voter toutes les 2 heures ) et au bout de 90 jours, on apparait sur la première page de résultat de la sous rubrique de notre site.
Cela fait un lien en principe pr7 suivant les sous rubrique avec une thématique proche du site.
Le tout est de savoir si google considère webor*m* comme un bon site avec de bons liens ou pas.
Qu'en pensez-vous ?
Quand aux statistiques, je ne l'utilise pas car leur logo ouvre pas mal de pub.
Merci de votre avis.
Amicalement,
Astus

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 23, 2005 20:35

J'avais essayé.
Je ne peut pas te dire de l 'importance de ce lien.
En tous cas je suis bien d accord avec toi pour les pop up ouvert pour les statistiques.
C'est bien domage.

astus
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 23, 2005 20:58

J'utilise xit* pour les stats, qui est gratuit et sans pub car maintenant partiquement tous ouvrent des pub.
Dommage car leur outil de stat est bien mais trop cher en version payante.
Mais si on utilise que les votes, on peut se positionner en votant seul mais avec patience.

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 23, 2005 21:17

Je vais essayer j'ai toujours mon compte malgré qu'il ne soit plus actif depuis un certain bout de temps.
Je vais essayer de me positionner lol.
Mais a mon avie cela ne paye pas beaucoup.
Et faut de la patience.
++

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 23, 2005 22:10

Pour les stats, il y a awstat, c'est peut-être un peu compliqué à installer, mais c'est gratuit ! et ça marche bien.
Pour le tracking, il y a des solutions pointues comme ucatchit (là ce n'est plus gratuit, mais ça peut valoir le coup !
:D

astus
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 23, 2005 22:21

pour les stats j'ai ce qu'il faut.
La question portait sur les votes et la qualité du lien pr7 que cela amène.
Quelqu'un as t il une expérience avec eux ?

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 23, 2005 23:01

Le problème, quand on a un lien sur une page PR7... C'est de le garder plusieurs mois, sinon, la popularité retombera au moment où le lien n'y sera plus
:(
Si c'est un clic toutes les 2 heures pendant 90 jours pour se retrouver une semaine sur une page PR7, c'est beaucoup de travail et de patience pour un réslutat bien éphémère à mon avis.
Il vaut mieux consacrer son énergie à avoir de vrai liens durables, dans des sites proches de notre thématique.

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 23, 2005 23:28

Dans les recherches sur mes mots clés j'aii vu deux trois sites "conccurents" sur weborama... Mais c'est pas pour moi. En plus les autres BLs de ces concurrents n'étaient pas tres interessants. A mon avis il y a moyen de faire mieux sans se compromettre dans ce genre de brol.

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 23, 2005 23:51

j'ai aussi l'impression que l'un des sites les mieux placés en ce moment a fait un javascript qui transforme automatiquement la visite de sa home en vote, mais je ne connais pas bien le système...
Peut-être que je me trompe ?

pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 27, 2005 6:44

Weborama j'aime beaucoup sauf la pub....

je crois que weborama est bien pris en compte par google.. mais c'est sur, il faut miser sur le long terme tout de même!

A+

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 27, 2005 9:02

ça peut se faire "assez vite"
déjà 2 pages PR3 qui pointent vers le site soumis et ont été crawlées ...

pas mal ton astuce astus ;)

et puis avec des proxy et plusieurs navigateurs, ça va plus vite :lol:

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 27, 2005 9:15

Est-ce que ça rapporte beaucoup de visiteurs ? Indépendamment de la popularité pour Google ?

pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 27, 2005 9:18

ça dépend des rubriques et de ton classement...

mais ça peut être important le titre de ton site entre aussi en considération pour éveiller la curiosité de l'internaute

perso j'en ai que 20/jour mais je ne suis pas dans une rubrique très importante

A+

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 27, 2005 9:20

ça rapporte rien ou presque ...
des égarés !

mais bon, c'est toujours çà de pris ...

si on compte la quantité d'annuaires et que l'on divise par les visites obtenues par leur seul biais ...
Webomachin est dans la moyenne.

astus
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 27, 2005 10:50

Pour certains sites, weborama nous envoie 20 à 30 visiteurs par jours, c'est au dessus des autres annuaires que nous avons testé.
En plus du lien pr7, c'est globalement une bonne affaire apparement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).