Un lien avec paramètre compte comme Backlink ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Un lien avec paramètre compte comme Backlink ?
Un backlink avec un paramètre est il considéré comme un backlink vers la page concerné ?
Exemple :
compte-t-il comme un backlink vers -http://www.domaine.tld ?
Exemple :
- Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.domaine.tld?param=toto">
compte-t-il comme un backlink vers -http://www.domaine.tld ?
A mon avis, il considère ça comme une nouvelle page.
Dans mon cas précis, je possède un petit annuaire et je demandais à mes inscrits (s'ils le voulaient) de faire un lien avec paramètre pour pouvoir contabiliser leur apport de visiteurs. Google ne considerais pas ça comme des BL, en tout cas pas pour ma page d'accueil. C'est pour cela que j'ai changé le système pour qu'un lien simple suffise.
Et résultat ? Mon PR est passé de 4 à 3, CQFPD
Dans mon cas précis, je possède un petit annuaire et je demandais à mes inscrits (s'ils le voulaient) de faire un lien avec paramètre pour pouvoir contabiliser leur apport de visiteurs. Google ne considerais pas ça comme des BL, en tout cas pas pour ma page d'accueil. C'est pour cela que j'ai changé le système pour qu'un lien simple suffise.
Et résultat ? Mon PR est passé de 4 à 3, CQFPD
Re: Un lien avec paramètre compte comme Backlink ?
Netude.fr a écrit:compte-t-il comme un backlink vers -http://www.domaine.tld ?
Quelques conditions sont nécessaires mais peut être non suffisantes :
- l'url ne doit pas être très longue
- elle ne doit pas comprendre plus de 2 param
- elle ne doit pas conenir "id"
- la page qui pointe doit avoir un bon PR (à mon avis 4 ou plus)
- le contenu de la page cible doit différer selon les paramètres passé pour qu'elle soit considérée comme une nouvelle page.
-

puppetMaster - WRInaute occasionnel

bref, vive l'URL Rewriting pour masquer le fait que la page soit dynamique!
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transformer de simples citations en liens
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien
- Les 1000 premiers followers de @webrankinfo sur Twitter
- PR Weaver en test en avant-première
- Google indexe le Flash
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Le WRInaute du moment
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.