Lien avec attribut title
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Eddydiver
- WRInaute occasionnel

Lien avec attribut title
Bonjour à tous,
En faisait un petit tour sur la page d'accueil de WebRankInfo, je viens de constater que tous les articles contiennent une balise title "Lire l'article".
Je suis très surpris car je croyais que la balise title devait contenir essentiellement des mots-clefs, vrai / pas vrai ?
Merci d'avance pour vos explications et conseils.
En faisait un petit tour sur la page d'accueil de WebRankInfo, je viens de constater que tous les articles contiennent une balise title "Lire l'article".
Je suis très surpris car je croyais que la balise title devait contenir essentiellement des mots-clefs, vrai / pas vrai ?
Merci d'avance pour vos explications et conseils.
Dernière édition par Eddydiver le Mer Sep 16, 2009 20:25, édité 1 fois.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Lien avec balise title (étrange sur WRI...)
cet attribut (ce n'est pas une balise) est ignoré par les moteurs. On l'utilise pour le confort des internautes
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Lien avec balise title
Eddydiver, tu confonds peut etre la balise title
avec l'attribut title d'un lien
Le premier (<title>) est très important pour le référencement, le second (title="") ne l'est pas.
- Code: Tout sélectionner
<title> Un titre pertinent sur le mot clé</title>
avec l'attribut title d'un lien
- Code: Tout sélectionner
<a href="/mapage.html" title="Allez lire ma page">Lien</a>
Le premier (<title>) est très important pour le référencement, le second (title="") ne l'est pas.
- Eddydiver
- WRInaute occasionnel

@ nickargall : Merci pour le rappel, mais je ne confonds pas ces 2 balises
@ WRI : alors là, c'est un scoop pour moi
Sur ma page d'accueil, tous mes articles sont des liens sous forme de texte : [Lire l'article] avec une balise title=mot clefs. J'en conclue à une erreur dans l'optimisation de mon référencement ?
Merci pour cette importante précision !
Edouard
@ WRI : alors là, c'est un scoop pour moi
Merci pour cette importante précision !
Edouard
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je vois mal pourquoi ça devrait être considéré comme une erreur. Utiliser l'attribut title sur un lien est totalement valide du points de vu HTML. Par contre en effet ça n'a, selon les textes qui sont régulièrement effectué à ce propos, aucun impact en terme de référencement.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- balise title et attribut title d'un lien ou d'une image
- Attribut 'title' d'un lien
- attribut title dans un lien du nouveau ?
- attribut title="" d'un lien
- attribut title image
- attribut title et positionnement - le test
- Attribut title... la meilleure position
- attribut title dans a href
- Attribut TITLE des balises <A>
- Attribut title dans les liens
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web - 25-01-2006
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow - 26-01-2005
- Référencement des images : l'attribut ALT de la balise IMG - 04-08-2008
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX - 26-11-2007
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft) - 02-07-2009
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement - 04-08-2008
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Lancement de Spider Simulator - 13-06-2004
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).