lien artificiel

A
Anonymous
Guest
Un lien qui serait pas vrai ?
Un genre de faux lien, maintenu en vie pour tromper les gens ou les robots ?

Et une question claire, c'est quoi ?
 
A
Anonymous
Guest
Bonjour et Bienvenue sur WRI,

Je n'ai pas de définition à vous proposer, d'autres le feront mieux que moi.
voici juste mon regard sur ce que j'ai vu appeler ici ou là "liens artificiels".

Un lien naturel est comme un don! il découle d'une spontanéité, ce n'est pas le fruit d'un calcul.
Faire un lien qui soit 100% naturel, ce n'est pas calculer le pagerank d'un site similaire au votre, faire un échange en réclamant un cadeau en retour afin de faire évoluer son propre Pagerank.

Il est indispensable de faire des liens naturels.

Un lien artificiel, à l'inverse, est un lien calculé, un montage de toutes pièces qui n'a aucune raison d'être sinon d'assurer à une page une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.

Or les liens "artificiels" sur internet ne cessent d'augmenter au détriment des liens naturels. A qui la faute?

Les moteurs classent les pages web dans les résultats des recherches de moins en moins en fonction de leur contenu et de plus en plus en fonction des spécificités des liens entrants.

Le pagerank de Google, avec sa structure pyramidale qui favorise les géants et leurs cohortes de liens, est au coeur de ce mécanisme.

Or, a moins de s'appeler le Pape, Michelin ou La Mairie de Paris, à moins d'avoir été à l'origine d'un scoop ou d'avoir engendré la 7ème merveille du web, on a que peu de chances de recevoir naturellement des liens lorsque l'on vient d'ouvrir un site.

Il faut donc démarcher, pousser des sites similaires au sien à fabriquer des liens réciproques, s'inscrire dans des annuaires
conçus pour la plupart afin d'obtenir également un lien en retour de votre part.

Sans aller jusqu'aux pratiques douteuses des échelons supérieurs inefficaces à terme (automatisation des échanges de liens - constructions de réseaux complexes pour squatter les mots clés) il est aujourd'hui devenu indispensable pour exister sur la toile de mettre un brin "d'artificialité" dans ses liens.

Car google peut être comparé à un impressario très généreux qui accepterait tous les artistes dans son catalogue mais aurait la facheuse tendance de ne placer sur le devant de sa scène que les plus turbulents.

Les plus turbulents, cela veut dire les mieux référencés, les plus médiatiques, quelques sauvages qui se sont introduits de force
et quelques petits sites qui ont su se fabriquer plus ou moins naturellement un panel de liens réciproques avec d'autres sites.

Car sans moyens financiers pour s'offrir un bon référenceur, quelle chance a de parvenir à ses fins, celui qui veut faire connaitre son
site et sa passion à un grand nombre d'internautes par le biais des moteurs?

On pourrait répondre "presque aucune" si WRI et une petite poignée de sites similaires n'existaient pas.

Bon j'arrete là sinon, après "versets sataniques" et "maité" je vais encore avoir droit à un nouveau surnom si je continue.
:p :p :wink:

Katia
 
WRInaute accro
Chegueva(katia) ;-)

bon comment combattre ces industriels du squattage de mots clés?
en utilisant les memes armes qu'eux ? pour devenir comme eux ? :twisted:
 
Nouveau WRInaute
les grands

bah c trsites de s'abaisser a utiliser les memes methode, surtout que je viens de m'apercevoir que dans ma categorie les premiers utilisent du cloaking en regardant les pages mises en cache... me semblait que google sanctionnait de tel comportement....
 
WRInaute discret
comme disent certains seo américains ethic business ... ca paye à long terme. Malheureusement sur des mots clefs ultra concurentiel "adulte", certains n'hésites pas, ils sont pret à griller une 30 aine d'url, et il semble que google ne capte malheureusement pas (encore) ce genre de techniques ... :(
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
bon comment combattre ces industriels du squattage de mots clés?
en utilisant les memes armes qu'eux ? pour devenir comme eux ? :twisted:

Soleil a dit:
certains n'hésites pas, ils sont pret à griller une 30 aine d'url, et il semble que google ne capte malheureusement pas (encore) ce genre de techniques ... :(

Si Google ne réagit pas, le moteur va d'ici 2 ans se retrouver dans la même situation que Altavista il a 4 ans (sauf qu'il s'agira de sous-domaines au lieu des simples pages web).

Mais de mois en mois, Google se perfectionne et son algorythme semble heureusement mieux percevoir les pratiques douteuses les plus extremes.

Par exemple, le fil de discussion suivant n'est déjà plus d'actualité:
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... highlight=

Maintenant, peut être que tout bêtement des humains chez Google.fr jettent un oeil de temps en temps sur ce forum, ce qui après tout ne serait pas illogique.

Katia
 
WRInaute accro
Katia a dit:
Maintenant, peut être que tout bêtement des humains chez Google.fr jettent un oeil de temps en temps sur ce forum, ce qui après tout ne serait pas illogique.

Katia

Conclusion : pour l'url rewriting, on est tous mal barré :twisted:
 
WRInaute discret
Katia a dit:
...

Par exemple, le fil de discussion suivant n'est déjà plus d'actualité:
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... highlight=

...

Katia

Pas tout a fait, car bien que sur certains mots-clefs (signalé ?) le tir à été corrigé, le meme site squate encore bien d'autres mots clefs, c'est la ou je pige pas trop ! de plus les domaines associés (ceux ki contiennent d'autres mots clefs vers d'autres sous-domaine, sont tres bien positioné. En conclusion, si le squatage des 15 premieres réponses par le meme site semble avoir disparu (mais pas completement) les sites liés eux sont encore là ! et ils achetent a tour de bras des dizaines de domaines ... j'ai meme vu un site, lié par 20 sites présent dans l'odp, créé uniquemnet dans le but de renvoyer du pr. Une fois référencé ds l'odp, ils les ferment installent une page de garde et liens cachés sur les mots clefs. le choix des catégories de site à produire se faisant selon le nombre de site de la catégorie, et le pr de celle ci !

J'essaye d'etre bien positioné sur certains mots clefs tout en restant clean et ne jouant pas ce jeux là ... mais c'est aussi une question de $$$ et c'est vrai que ca dégoute un peu de voir ca. je suis convaincu que sur le long terme j'aurais raison, mais en attendant je risque bien devoir bouffer des spagheti un bon moment :)

Rahhhhhhhhhhhhhhh fallait que ca sorte :oops:
 
WRInaute occasionnel
Soleil a dit:
c'est vrai que ca dégoute un peu de voir ca. je suis convaincu que sur le long terme j'aurais raison, mais en attendant je risque bien devoir bouffer des spagheti un bon moment :)


J'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire.

Le référencement pourrait etre comparé à une course de formule 1 où la vitesse
serait limitée à 130 kilomètres heure.
vous vous efforcez de respecter cette vitesse, parfois vous poussez timidement une pointe à 140 par curiosité et vous voyez passer devant vous des écuries officielles
à plus de 220 kilometres heure.
Combien de sites par exemple sur les 100 premiers résultats de la recherche
"toulouse hotels"
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... tels&meta=
doivent rouler à moins de 200 kmh. 3 ou 4, allez 5 maximum.

Pour en revenir à l'alimentaire, moi aussi je choisis actuellement l'option spaghetti plutôt que le caviar à la louche mais quitte à devoir manger des pâtes encore longtemps c'est sans complexe aujourd'hui que j'ajoute un peu de sauce bolognaise.

Katia.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Difficile d'obtenir gratuitement des liens qui apportent du PR ou du traffic :
- les grands annuaires souvent ne répondent pas aux demandes de référencement ( yahoo.fr par exemple; heureusement DMOZ est l'exception qui confirme la règle )
- les petits annuaires, généralistes ou de la même catégorie, n'apportent pas de PR ou peu de traffic
- les sites de la même catégorie ne répondent pas ou leur annuaire n'a pas de PR
- les autres sites : souvent pas d'accord, pas de réponse, pas de traffic ou aucun PR ( au passage merci aux quelques personnes qui ont accepté )

Quant au lien naturel, c'est surréaliste : je n'en ai aucun après plusieurs mois d'existence. Malgrès les bons conseils de WRI et autres, ça ne marche pas.

Alors que reste t-il ?
- les moteurs de recherche, grands et petits, qui apportent plus ou moins de traffic ( heureusement que google est là ) mais aucun PR
- la patience : à force d'améliorer le contenu et de faire connaître le site, dans dix ans j'aurai une bonne cinquantaine de liens externes ( et deux ou trois liens naturels ) ...

Je comprends que certains sombrent du coté obscur de la force
 
WRInaute occasionnel
les grands annuaires souvent ne répondent pas aux demandes de référencement ( yahoo.fr par exemple; heureusement DMOZ est l'exception qui confirme la règle )

Je me suis fait indexé sur yahoo il y a 2-3 mois après 2 demandes ... et 6 mois d'attente.
Par contre les annuaires qui recense les sites gratuit apporte pas mal de traffic.

Les liens naturels ça marche mais très faiblement.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
Tu veux encore nous donner une recette ?

Non, non, pour la bolognaise ce n'est pas nécessaire, c'est relativement simple,
et en plus chacun a sur WRI tous les ingrédients pour faire sa sauce.

Katia.
 
Discussions similaires
Haut