lien anglais ??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

maddouri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

lien anglais ??

Message le Mar Nov 25, 2008 17:02

Salut,

j'ai une question qui m'embête un peu:

Pour un site francais, est ce que les back links provenant de sites anglophones n'ont aucune importance ?

Merci d'avance

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 25, 2008 17:06

oui

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 17:10

herveG a écrit:oui

euh tu es sûr Hervé? je pense (peut-être à tort) tout le contraire, ça ne permet pas de solidifier et de diversifier un netlinking? :?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 25, 2008 17:10

en fait, la question n´ayant pas vraiment de sens, j´ai essayé de répondre avec une réponse ...qui n ´a pas vraiment de sens non plus...

Pas d´importance : ca n´apporte rien ?
pas d´importance : ca ne nuit pas ?

et la négative dans la question, merci bien.

Essayons de déchiffrer. Je propose :

"est-ce que les lien en provenance de sites anglophones on un effet négatif sur le positionnement de mes pages" ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 17:12

non

LOL, j'ai bon?

Krysss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 25, 2008 17:14

oui

PocketJFr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 25, 2008 17:14

carole heinz a écrit:non

LOL, j'ai bon?

Peut-être bien !

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 25, 2008 17:15

Je pense que ca n´a pas d´effet négatif non plus.

Peutetre que google interprète aussi ces liens de façon différentes selon que le anchor text est une expression exclusivement anglaise/française ou que la même expression se retrouve dans les deux langues.

mrPringle
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 25, 2008 17:18

Si le thème du site qui lie est proche, je pense qu'ils peuvent être pertinents. Ils n'ont peut-être pas autant de poids que les liens dans la même langue, mais ce serait étonnant qu'ils soient totalement ignorés.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 26, 2008 10:33

Après tout, Google est capable de traduire des mots. Pourquoi pas des ancres entre sites géolocalisés dans des pays différents ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 26, 2008 12:10

tout à fait, d'autant plus qu'aujourd'hui c'est aussi le taux de clic sur un backlink qui semble compter, en + de l'ancre.

n'oublions pas non plus l'apport de visiteurs via les BL, même si ce n'est (à priori) pas l'objet de la question.

un bon BL bien cliqué et apportant du trafic depuis un site "étranger", ça ne peut pas faire de mal, tant pour les stats que pour le positionnement.

maddouri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 26, 2008 12:57

Merci pour tous ceux qui ont répondu vraiment ca éclaire beucoup de chose sur la relation entre les sites francophones et les sites anglophones.

Rq pour herveG: apparemment c'est seulement toi qui n'a rien compris donc vraiment c'est très décevant pour un modérateur :lol:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 26, 2008 17:54

Relis bien la discussion, tu vas voir ça d´un autre oeil...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).