Lien anchor text ou img src + alt
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Lien anchor text ou img src + alt
Bonjour,
pouvez vous me donner votre avis :
J'ai des liens qui "marchent" mieux que d'autres,
je trouvais que c'etait plus agréable d'avoir pour le visiteur un lien avec une image et une balise "alt" de ce style <a href="http://simon6.free.fr" img src="drapeau français.gif" alt="gites dordogne" plutot qu'un lien text de cette sorte <a hef="http:simon6.free.fr">Gites ruraux Dordogne</a>
Mais le lien image semble moins plaire a google que le lien text.
A votre avis ?
Question subsidiaire:
Sur mon site j'ai pas mal de photos, et pas mal de texte en balise "alt" Comment faire pour que ce texte apparaisse suffisament longtemps pour pouvoir etre lu par le visiteur quand il promène sa souris sur l'image.
Peut on regler la durée d'apparition (sans aller a Lourdes....)
Merci
pouvez vous me donner votre avis :
J'ai des liens qui "marchent" mieux que d'autres,
je trouvais que c'etait plus agréable d'avoir pour le visiteur un lien avec une image et une balise "alt" de ce style <a href="http://simon6.free.fr" img src="drapeau français.gif" alt="gites dordogne" plutot qu'un lien text de cette sorte <a hef="http:simon6.free.fr">Gites ruraux Dordogne</a>
Mais le lien image semble moins plaire a google que le lien text.
A votre avis ?
Question subsidiaire:
Sur mon site j'ai pas mal de photos, et pas mal de texte en balise "alt" Comment faire pour que ce texte apparaisse suffisament longtemps pour pouvoir etre lu par le visiteur quand il promène sa souris sur l'image.
Peut on regler la durée d'apparition (sans aller a Lourdes....)
Merci
-

mahefarivony - WRInaute accro

Sardan a écrit:Alors l'nfo bulle n'apparait que sous IE ? faut dire que je n'utilise que lui.
essaye firefox, juste pour voir
sinon bin je crois que le google prefere le lien texte
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- PR Weaver en test en avant-première
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- Le système de crawl de Google en 2008
- Analyse de la qualité des backlinks
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts
- Liens et référencement : techniques de base
- Anchor du lien de retour vers mon menu très important?
- ALT d'un lien interne ?
- alt sur lien texte
- ALt d'une image et lien texte
- Texte d'un lien et balise alt ?
- question sur lien avec alt
- Question de lien + alt sur image
- Balise alt sur lien des menus
- lien entrant : image, balises title et alt
- ALT pris en compte uniquement à l'intérieur d'un lien ?
- Test T5.2 : indexation ALT de balise IMG dans lien
- Lien vers Robostat sans attribut Alt en version vignette
- DUT SRC
- Balise <embed Src=....
- fonction php pour capter l'ip [src]
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).