lien d'affiliation: ne pas les faire suivre par les moteurs?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

lien d'affiliation: ne pas les faire suivre par les moteurs?
bonsoir
sur un site ou se trouve des liens d'affiliation (genre cibleclik), quand un moteur de recherche tombe dessus, il va les suivre...
comment mettre des liens d'affiliation sur son site sans que ces liens soient pris en compte par les moteurs?
certain parlent de redirection 301 en header dans un fichier php, mais 301 c'est "move permanently", et c'est donc pris en compte par les moteurs...c'est donc un joli backlink pour la régie d'affiliation
c'est a la limite du lien payant...
redirection javascript? hors de question car tout les internautes n'autorisent pas le javascript
y a bien le rel="nofollow", mais ca doit pas etre terrible, et c'est pas tres propre, ca veut dire "je fais un lien mais attention surtout ne le suivez pas", c'est nul non?
quelle est la solution?
j'ai lu ceci, mais j'avous que je ne comprends pas tout
j'ai aussi lu ceci, mais est ce LA solution?
donc ma question est: comment mettre des liens d'affiliation sur son site et que ces liens d'affiliation ne soit ni suivi par les moteurs et ni indéxés?
Joyeux noel
sur un site ou se trouve des liens d'affiliation (genre cibleclik), quand un moteur de recherche tombe dessus, il va les suivre...
comment mettre des liens d'affiliation sur son site sans que ces liens soient pris en compte par les moteurs?
certain parlent de redirection 301 en header dans un fichier php, mais 301 c'est "move permanently", et c'est donc pris en compte par les moteurs...c'est donc un joli backlink pour la régie d'affiliation
redirection javascript? hors de question car tout les internautes n'autorisent pas le javascript
y a bien le rel="nofollow", mais ca doit pas etre terrible, et c'est pas tres propre, ca veut dire "je fais un lien mais attention surtout ne le suivez pas", c'est nul non?
quelle est la solution?
j'ai lu ceci, mais j'avous que je ne comprends pas tout
j'ai aussi lu ceci, mais est ce LA solution?
donc ma question est: comment mettre des liens d'affiliation sur son site et que ces liens d'affiliation ne soit ni suivi par les moteurs et ni indéxés?
Joyeux noel
Pas sur que la méthode de redirection bloquée dans le robots.txt fonctionne. Car celà empêche juste ton fichier de redirection d'être indexé, pas la redirection d'être prise en compte.... les seules méthodes valables semblent le rel="nofollow" ou la redirection javascript... D'ailleurs la plupart des plateformes d'affiliation (pas cibleclick) proposent principalement des liens javascripts
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

merci pour ta reponse
donc pour toi la solution serait:
cependant vu mes stats, il y a 12% d'internaute qui ont le javascript desactivé...c'est enorme, a moins que xiti ne soit pas fiable sur ce chiffre
il semble que les guideslines de google preconise le rel noffollow
certains site font ceci:
http://www.monsite.com/lien.php?id=12345
mais je met quoi dans mon fichier php? je recupere l'id et apres? en fonction de l'id je redirige vers le lien d'affiliation, mais comment? avec quelle fonction?
bonne journée et joyeuses fetes
donc pour toi la solution serait:
- Code: Tout sélectionner
<script language="javascript"
type="text/javascript">
<!--
window.location.replace(
"http://www.mon-lien-d-affiliation.com");
-->
</script>
cependant vu mes stats, il y a 12% d'internaute qui ont le javascript desactivé...c'est enorme, a moins que xiti ne soit pas fiable sur ce chiffre
il semble que les guideslines de google preconise le rel noffollow
certains site font ceci:
mais je met quoi dans mon fichier php? je recupere l'id et apres? en fonction de l'id je redirige vers le lien d'affiliation, mais comment? avec quelle fonction?
bonne journée et joyeuses fetes
webmasterdemonsite a écrit:certains site font ceci:
Avec les bons en-têtes: http://fr.php.net/manual/fr/function.header.php
(Location:)
le lien.php?id=12345 te sert par exemple à ajouter un système de comptage des clics. En comptant le nombre de fois ou le fichier lien.php est appelé avec l'ID 12345 , tu sais que tu as redirigé X clics vers le partenaire portant l'ID 12345, mais ça ne bloquera pas les robots s'il contient un header("location:...").
Si tu ne veux pas utiliser de javascript, il te reste le rel="nofollow".
Si tu ne veux pas utiliser de javascript, il te reste le rel="nofollow".
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

Bonjour,
Et pourquoi pas un 302 dans ton .htaccess ?
avec un nofollow + le fichier robots.txt
c'est le plus propre à mon avis
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

pierre_jean a écrit:Bonjour,
pourquoi 302? 302 c'est move temporaly non?
je viens de mettre en place nofollow + robot.txt + meta refresh pour la redirection des liens
j'y est quand meme passé quelques heures....
a+
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo passe à Dotclear
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth
- ne pas suivre 1 lien
- Ne pas suivre un lien
- Faire suivre un lien
- Suivre un lien avec Google analytics
- Comment empecher googlebot de suivre un lien ?
- [resolu] empecher les robots de suivre un lien externe
- Affiliation avec un lien texte?
- Google -> Moteurs de recherche personnalisés par lien :)
- Interdependances moteurs/moteurs moteurs/annuaires ...
- [Moteurs] Trois Moteurs de Recherche verts
- Suivre le référencement ?
- Suivre un Site Web
- Suivre mes liens
- Suivre une redirection
- Page pour suivre la GD
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.