Lien d'affiliation ? No Follow ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Viann
- WRInaute discret

Lien d'affiliation ? No Follow ?
Bonjour,
Disposant de sites qui génèrent de l'argent et fonctionnant avec de l'affiliation, je me pose une question.
Dois je mettre des no follow sur mes liens d'affiliations ?
J'hesite réellement, car d'un côté ne pas mettre ces balises peut faire penser que je vends des liens, et d'un autre coté avec tous les articles sur la catégorisation des sites comme appartenant à des référenceurs ou non, j'emet un doute sur le fait de mettre un no follow de peur que Google puisse catégoriser mon site comme appartenant un SEO.
Il me semble que Google recommandais le no follow sur ce type de lien, mais qu'en est il actuellement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Disposant de sites qui génèrent de l'argent et fonctionnant avec de l'affiliation, je me pose une question.
Dois je mettre des no follow sur mes liens d'affiliations ?
J'hesite réellement, car d'un côté ne pas mettre ces balises peut faire penser que je vends des liens, et d'un autre coté avec tous les articles sur la catégorisation des sites comme appartenant à des référenceurs ou non, j'emet un doute sur le fait de mettre un no follow de peur que Google puisse catégoriser mon site comme appartenant un SEO.
Il me semble que Google recommandais le no follow sur ce type de lien, mais qu'en est il actuellement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Lien d'affiliation ? No Follow ?
Bonjour
Google continue de recommander l'ajout de nofollow sur les liens publicitaires.
Google continue de recommander l'ajout de nofollow sur les liens publicitaires.
-

nickargall - WRInaute accro

Oui mais bon là tu chipotes 
- L.Jee
- WRInaute accro

Pas du tout, ils sont partis à la chasse au PR sculpting pas à l'attribut nofollow et je trouve que beaucoup font l'almalgamme, donc ce n'est pas anodin, ni du chipotage (puis fais gaffe à ce que tu dis XD).
-

Leonick - WRInaute accro

+1L.Jee a écrit:Pas du tout, ils sont partis à la chasse au PR sculpting pas à l'attribut nofollow et je trouve que beaucoup font l'almalgamme, donc ce n'est pas anodin, ni du chipotage (puis fais gaffe à ce que tu dis XD).
ils n'ont jamais dit qu'il ne fallait plus utiliser le nofollow en interne, juste qu'un lien en nofollow faisait perdre une partie du "jus" et que donc l'utiliser dans du PR sculpting faisait perdre tout intérêt
-

webmaster87 - WRInaute discret

Ok et que pensez vous de ca :
Si on cache les liens daffiliation dans des fichiers de redirection php...
ex : http://www.monsite.com/liens/pub1.php
Est ce qu'on met le lien vers cette URL en nofollow ?
PS : les liens sont d'abords bloqués par le robots.txt... donc d'après moi pas besoin de Nofollow ... d'ailleurs mettre un nofollow sur ce type de liens pourrait pénaliser les autres liens internes et externes de la page non ?
Si on cache les liens daffiliation dans des fichiers de redirection php...
ex : http://www.monsite.com/liens/pub1.php
Est ce qu'on met le lien vers cette URL en nofollow ?
PS : les liens sont d'abords bloqués par le robots.txt... donc d'après moi pas besoin de Nofollow ... d'ailleurs mettre un nofollow sur ce type de liens pourrait pénaliser les autres liens internes et externes de la page non ?
-

thickparasite - WRInaute passionné

En plus du nofollow, avec un zeste de PHP, tu peux "maquiller" tes liens d'affil pour qu'ils ne soient pas évidemment identifiables comme tels.
un simple MakeUrl sur le lien de la page et dans un fichier.php un RecupUrl avec 301 à la clef.
Est-ce que c'est utile ? Ma foi, je l'utilise, mais je ne peux pas affirmer que cela apporte. En tout cas, cela ne m'a pas fait de mal.
un simple MakeUrl sur le lien de la page et dans un fichier.php un RecupUrl avec 301 à la clef.
Est-ce que c'est utile ? Ma foi, je l'utilise, mais je ne peux pas affirmer que cela apporte. En tout cas, cela ne m'a pas fait de mal.
-

webmaster87 - WRInaute discret

Ok et ces liens tu les mets en Nofollow du coup ?
Moi je place les fichiers de redirection php dans un dossier que je bloque avec le robots.txt ... après est qu'il faut ou non utiliser des nofollow sur ces liens ... je suis pas sur ...
Moi je place les fichiers de redirection php dans un dossier que je bloque avec le robots.txt ... après est qu'il faut ou non utiliser des nofollow sur ces liens ... je suis pas sur ...
-

thickparasite - WRInaute passionné

Si si je suis affirmatif ! Il faut tout à fait mettre ces liens d'affil en nofollow. Il n'y a aucun intérêt pour qu'un moteur indexe X fois le même contenu.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affiliation no follow?
- Lien en follow ou no follow
- Savoir si un lien est en no follow
- lien à partir d'une page en noindex,follow
- Savoir si vos partenaires ont mis votre lien en no-follow
- Intérêt d'un lien depuis une page noindex, follow?
- INDEX,FOLLOW qui ne FOLLOW pas... :(
- Affiliation avec un lien texte?
- Follow + Nofollow = Follow ?
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).