Lien d'affiliation ? No Follow ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Viann
WRInaute discret
WRInaute discret

Lien d'affiliation ? No Follow ?

Message le Ven Juil 17, 2009 1:16

Bonjour,

Disposant de sites qui génèrent de l'argent et fonctionnant avec de l'affiliation, je me pose une question.

Dois je mettre des no follow sur mes liens d'affiliations ?

J'hesite réellement, car d'un côté ne pas mettre ces balises peut faire penser que je vends des liens, et d'un autre coté avec tous les articles sur la catégorisation des sites comme appartenant à des référenceurs ou non, j'emet un doute sur le fait de mettre un no follow de peur que Google puisse catégoriser mon site comme appartenant un SEO.

Il me semble que Google recommandais le no follow sur ce type de lien, mais qu'en est il actuellement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Lien d'affiliation ? No Follow ?

Message le Ven Juil 17, 2009 9:25

Bonjour
Google continue de recommander l'ajout de nofollow sur les liens publicitaires.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 17, 2009 9:52

Google n'a d'ailleurs jamais dis de ne plus utiliser cet attribut sur les liens externes, nuance ;) (moi aussi je te complète :mrgreen:).

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 17, 2009 10:08

Oui mais bon là tu chipotes :mrgreen:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 17, 2009 10:12

Pas du tout, ils sont partis à la chasse au PR sculpting pas à l'attribut nofollow et je trouve que beaucoup font l'almalgamme, donc ce n'est pas anodin, ni du chipotage (puis fais gaffe à ce que tu dis XD).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 20, 2009 9:07

L.Jee a écrit:Pas du tout, ils sont partis à la chasse au PR sculpting pas à l'attribut nofollow et je trouve que beaucoup font l'almalgamme, donc ce n'est pas anodin, ni du chipotage (puis fais gaffe à ce que tu dis XD).
+1
ils n'ont jamais dit qu'il ne fallait plus utiliser le nofollow en interne, juste qu'un lien en nofollow faisait perdre une partie du "jus" et que donc l'utiliser dans du PR sculpting faisait perdre tout intérêt

webmaster87
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 24, 2009 14:21

Ok et que pensez vous de ca :

Si on cache les liens daffiliation dans des fichiers de redirection php...

ex : http://www.monsite.com/liens/pub1.php

Est ce qu'on met le lien vers cette URL en nofollow ?

PS : les liens sont d'abords bloqués par le robots.txt... donc d'après moi pas besoin de Nofollow ... d'ailleurs mettre un nofollow sur ce type de liens pourrait pénaliser les autres liens internes et externes de la page non ?

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 24, 2009 15:10

En plus du nofollow, avec un zeste de PHP, tu peux "maquiller" tes liens d'affil pour qu'ils ne soient pas évidemment identifiables comme tels.
un simple MakeUrl sur le lien de la page et dans un fichier.php un RecupUrl avec 301 à la clef.

Est-ce que c'est utile ? Ma foi, je l'utilise, mais je ne peux pas affirmer que cela apporte. En tout cas, cela ne m'a pas fait de mal.

webmaster87
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 24, 2009 15:27

Ok et ces liens tu les mets en Nofollow du coup ?

Moi je place les fichiers de redirection php dans un dossier que je bloque avec le robots.txt ... après est qu'il faut ou non utiliser des nofollow sur ces liens ... je suis pas sur ...

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 24, 2009 15:37

Si si je suis affirmatif ! Il faut tout à fait mettre ces liens d'affil en nofollow. Il n'y a aucun intérêt pour qu'un moteur indexe X fois le même contenu.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).