Licence flash

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais réaliser un site utilisant des vidéos en flash par un développeur.
Celui-ci me demande de payer la licence flash.

1) Pour l’instant, l’utilisation du site n’est pas commerciale. Dois-je payer la licence quand même ?
2) Si oui, comment faire pour que le développeur ne puisse conserver cette licence (je ne souhaite pas lui en faire cadeau.) ?
3) Le développement du site a été réalisé avec une version demo de Flash, et la version démo a expiré. Concrètement, cela signifie-t-il que l’on sera empêché de voir une vidéo flash sur mon site ?
4) Est-ce réellement au propriétaire du site de payer la licence ou à celui qui utilise Flash pour le développement ?

Merci
 
WRInaute impliqué
C'est assez étonnant comme démarche, normalement un développeur Flash doit déjà avoir sa licence, il peut y avoir des cas exceptionnels pour lesquels le client devra payer une licence (par exemple dès lundi je bosse pour un client mais sur son matos, donc hors de question que j'installe mes licences), mais comme je l'ai dit c'est assez exceptionnel.
 
Nouveau WRInaute
Précision: Je suis particulier, lui est étudiant et je le paierai avec des chèques CESU ou directement.
 
WRInaute accro
En clair le monsieur n'a pas de licence flash, et il ne peut pas faire le boulot.
Et comme il n'a pas de sous, il cherche une façon de se faire payer la licence.

Comme dit Dadouduck
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que je crains, mais en même temps je comprends qu'un étudiant ne puisse pas se payer toutes les licences.

Quelqu'un pour les questions 1 et 3 notamment? Si la réponse à ces questions 1 et 3 est non, je verrai si mon développeur cherche à se faire payer cette licence.
 
WRInaute accro
poth a dit:
1) Pour l’instant, l’utilisation du site n’est pas commerciale. Dois-je payer la licence quand même ?
La licence de l'utilisation du logiciel n'a rien à voir avec le fait que le site qui présente la vidéo soit commercial ou pas. La personne réalisant l'animation touchant un salaire pour cela, "son" utilisation est commerciale, en plus.
Mais pour faire un parallèle avec Word, même si tu l'utilises à titre privé, tu le payes.

poth a dit:
2) Si oui, comment faire pour que le développeur ne puisse conserver cette licence (je ne souhaite pas lui en faire cadeau.) ?
L'installer sur ton matériel et le faire bosser dessus. Maintenant s'offrir flash pour une ou deux vidéo ne vaut peut être pas le coup.

poth a dit:
3) Le développement du site a été réalisé avec une version demo de Flash, et la version démo a expiré. Concrètement, cela signifie-t-il que l’on sera empêché de voir une vidéo flash sur mon site ?
Non une vidéo ne se visualise pas en fonction de la licence, mais avec un player gratuit.
Cela dit tu peux toujours vérifier si tu peux jouer l'anim maintenant avec le player. Si oui, elle sera visible sur le site.

poth a dit:
4) Est-ce réellement au propriétaire du site de payer la licence ou à celui qui utilise Flash pour le développement ?
Celui qui fait le développement et qui est un free-lance est censé avoir les outils nécessaires à son activité. Il est aussi censé être payé à un tarif qui lui permet d'acheter les licences.
Celui qui fait le développement et qui est un salarié ou un stagiaire bosse sur les outils fournis par son employeur.
A toi de voir ce que tu considères être, en fonction du montant payé.

Enfin sur le fond, sauf si tu prévois d'en avoir souvent besoin, je te conseille de ne pas acheter Flash.
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,

pour la partie vidéo passe ton chemin et dirige toi vers un vrai flasheur free-lance ! (plus rapide, plus pro et peut-être plus cher) et reviens vers ton développeur pour l'intégration.
 
Nouveau WRInaute
Lolkil a dit :

un vrai flasheur free-lance !


Où en trouve-t-on , compétents, sérieux, efficaces et raisonnables ?

:twisted:
 
Discussions similaires
Haut