Libération du .fr en juin prochain

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Libération du .fr en juin prochain

Message le Mer Mai 03, 2006 18:12

Bonjour,

Le 20 juin prochain les .fr seront libre pour les particuliers. Mais une question me trotte dans la tête.

Il se trouve que j'ai une dizaine de domaines en .fr, le 20 juin prochain prend fin le contrat que je me suis fait avec la société qui "possède" les nom de domaines que j'ai.

Dans le cas ou j'ai pas un domcile fixe en France, est-ce que je peux devenir le propriétaire de ces domaines là ?

Merci d'avance.

vfjcxxxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 04, 2006 19:38

hello !

tu ne peux pas devenir propriétaire de ces domaines en tant que particulier pour l'instant

mais lors du rush, si tes domaines sont expirés, il faudra vite les racheter en ton nom. Dans certains cas, meme après l'expiration, on ne peut pas de suite racheter un domaine. Il y a une sorte de période de rédemption ou je sait plus quoi.

Voila ce que j'ai trouvé, par contre je sais pas si ça s'applique aux .fr :

Below is an outline of the important phases of a domains life cycle:

Active (1-10 years) After purchasing a domain, it becomes active for 1 to 10 years depending on the length of the subscription. Most people purchase domains for one or two year terms and then can renew at the end of that term.

On Hold (1-45 days) When the registrar receives no response from the owner of the domain after the subscription ends, the registrar may send the delete command to the registry at its discretion. The domain could continue to operate for 1 to 45 days depending upon the registrar and other factors. The domain is still in the Shared Registry System (SRS) during this time.

Redemption Grace Period (30 days) After the on hold period, the domain name is held in the registry for 30 days during the Redemption Grace Period (RGP). During this time, the general public cannot purchase the name and the Web site no longer operates. This gives the original owner a grace period when he or she can still renew it. Sometimes domains accidentally expire when the owner had meant to renew it.

Deletion (5 days) After the final deletion command is sent, there can be 5 additional days where the domain remains in the Shared Registry System and cannot be purchased by others. The original owner can still renew the domain during this time.

Available Once the deletion completes, the name is released for purchase by the general public, normally on a first come, first served basis.

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 04, 2006 19:41

Ma question concerne justement le jour au les domaines .fr (d'après l'AFNIC c'est le 20 juin prochain) seront disponible au particuliers.

Est-ce que moi, en tant que particulier, ai-je le droit d'être propriétaire des mes domaines en .fr si je suis pas résidant en France ?

Merci

vfjcxxxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 04, 2006 19:54

normalement non

mais bon, si c'est le bordel comme cela l'a été lors du ruch sur les .eu, avec un peu de chance l'afnic s'en rendra même pas compte ;-)

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 04, 2006 19:56

J'espère bien, parce que j'ai quelques super domaines et je souhaite les garder...

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 04, 2006 20:04

vfjcxxxx a écrit:normalement non

mais bon, si c'est le bordel comme cela l'a été lors du ruch sur les .eu, avec un peu de chance l'afnic s'en rendra même pas compte ;-)

L'afnic procède à des contrôles super strict..
A mon avis tu n'y passera pas ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :