Le libellé du titre dans l'URL de votre forum phpBB V2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
en fait il ne me reste plus qu'a modifier tous les endroits du code php ou sont generees les url pour que des url en html soient generees.
Mais avant d'envoyer les mains dans le code j'aurais voulu savoir si c'est normal que j'ai a faire ca, si c'est pas sensé fonctionner direct avec le mod que g mis en place...Auquel cas le probleme viendrait d'ailleurs...
Mais avant d'envoyer les mains dans le code j'aurais voulu savoir si c'est normal que j'ai a faire ca, si c'est pas sensé fonctionner direct avec le mod que g mis en place...Auquel cas le probleme viendrait d'ailleurs...
-

Patrice A. - Modérateur

quand tu modifies le includes/page_header.php alors automatiquement TOUS les liens deviennent rewrités. As-tu fait cette modification ?yannouk a écrit:en fait il ne me reste plus qu'a modifier tous les endroits du code php ou sont generees les url pour que des url en html soient generees.
Dj_Apx oui g fait ces modifs.
Ca y'est je viens de trouver l'erreur. En fait kaizen a oublié une partie du code
Il est ecrit
mais aucune action n'est indiquée et ca apsse direct au find suivant.
En fait, a cette etape, voilà ce que j'ai rajouté
Merci pour tout kaizen et ohax
au fait, pense a editer ton code
A+!
Ca y'est je viens de trouver l'erreur. En fait kaizen a oublié une partie du code
Il est ecrit
- Code: Tout sélectionner
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#
$db->sql_close();
mais aucune action n'est indiquée et ca apsse direct au find suivant.
En fait, a cette etape, voilà ce que j'ai rajouté
- Code: Tout sélectionner
#
#-----[ AFTER, ADD ]------------------------------------------
#
if ( !$userdata['session_logged_in'] )
{
$contents = ob_get_contents();
ob_end_clean();
echo replace_mod_rewrite($contents);
global $dbg_starttime;
}
Merci pour tout kaizen et ohax
au fait, pense a editer ton code
A+!
Dernière édition par yannouk le Mar Avr 05, 2005 15:32, édité 1 fois.
cette etape terminée, je souhaiterais continuer sur cette voie et mettre en place quelque chose de plus poussé.
kaizen, tu demandes de contacter en pv mais tu risques d'etre assailli, et comme je pense que ca interressera du monde, je formule ma demande d'info ici si tu n'y vois pas d'inconvegnants;)
plutot qu'avoir des liens vers les forums sur l'index du type /forum4.php, je souhaiterais faire pareil que pour les topics, et avoir
/forum4-nom-du-forum.html
J'ai jeté un oeil mais je n'ai pas les capacités pour m'en sortir tout seul ...
kaizen, tu demandes de contacter en pv mais tu risques d'etre assailli, et comme je pense que ca interressera du monde, je formule ma demande d'info ici si tu n'y vois pas d'inconvegnants;)
plutot qu'avoir des liens vers les forums sur l'index du type /forum4.php, je souhaiterais faire pareil que pour les topics, et avoir
J'ai jeté un oeil mais je n'ai pas les capacités pour m'en sortir tout seul ...
yannouk a écrit:cette etape terminée, je souhaiterais continuer sur cette voie et mettre en place quelque chose de plus poussé.
As-tu installé le AbleToKnow SEO mod ?
Si oui, pour résumer, il y a encore de nombreux liens inutiles aux invités ("citer", liste de membres, profil des modos de chaque forums, titre des messages dans viewtopic, etc...) qu'il est interessant de supprimer. Je ne laisse que le minimum vital aux invités et ajoute des fonctions aux membres (ce qui a en plus l'avantage d'inciter à l'inscription).
yannouk a écrit:plutot qu'avoir des liens vers les forums sur l'index du type /forum4.php, je souhaiterais faire pareil que pour les topics, et avoir
Il faut chercher les liens "viewforum.php" dans index.php et viewtopic.php, leur ajouter le titre du forum, de la même manière que pour le titre des messages, puis mettre à jour le .htaccess en conséquence.
S'il y a d'autre demandes, je prendrai un peu de temps pour vous faire ça.
Bonjour,
merci, ce mod est super !
Par contre, j'ai droit à un bug, mineur certes, mais tant qu'à faire, je le signale. Quand je déplace un sujet, dans la page de confirmation, quand je clique sur
"Cliquez ici pour retourner au sujet de discussion"
J'ai droit à une erreur 404. Il faut alors repasser par l'index et le nouveau chemin pour accéder au topic déplacé.
A+
merci, ce mod est super !
Par contre, j'ai droit à un bug, mineur certes, mais tant qu'à faire, je le signale. Quand je déplace un sujet, dans la page de confirmation, quand je clique sur
"Cliquez ici pour retourner au sujet de discussion"
J'ai droit à une erreur 404. Il faut alors repasser par l'index et le nouveau chemin pour accéder au topic déplacé.
A+
Kaizen a écrit:As-tu installé le AbleToKnow SEO mod ?
Oui, je l'ai fait avant d'installer le tien.
pour le reste je vais suivre tes conseils meme si g encore du mal a cerner parfaitement l'architecture de phpBB
Kaizen a écrit:Il faut chercher les liens "viewforum.php" dans index.php et viewtopic.php, leur ajouter le titre du forum, de la même manière que pour le titre des messages, puis mettre à jour le .htaccess en conséquence.
S'il y a d'autre demandes, je prendrai un peu de temps pour vous faire ça.
moi j'en suis surrement pas capable alors je vais demarcher les autres membres pour leur montrer que ce serait genial en esperant que ca puisse te convaincre :p
Merci pour tout
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Référencement d'un forum phpBB
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Les bonnes pratiques d'Opquast pour le référencement
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Le référencement par le netlinking : ce qui marche en 2009
- Des SiteLinks pour les forums dans Google
- WebRankInfo lance sa version 4
- titre sujet forum phpbb
- Titre sur forum phpBB
- Titre spécifique à l'INDEX (forum PHPbb) [résolu]
- Changer l'ordre dans le titre d'un forum phpbb
- Le nom du titre dans l'URL de votre forum phpBB
- [AJOUT] Libellé du titre dans l'URL de votre forum phpBB V2
- Comment mettre une balise h1 dans le titre d'un forum phpBB
- titre dans les url phpbb avec phpnuke
- URL Rew et phpbb : titre de la page dans l'url
- URL Rewriting phpBB,titre et decription du sujet soi visible
- Forum url rewriter..Description et titre de page ?
- voudrais trouver mod titre post et forum dans url
- URL rewriting et forum phpBB
- URL rewriting pour forum phpbb 2.0.21
- forum phpbb : url de la page d'accueil
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local Business Ads, Google Music Search
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.