Le libellé du titre dans l'URL de votre forum phpBB V2

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 05, 2005 12:49

ça arrive parfois que le htaccess ne s'upload pas correctement

reassye plusieurs fois au pire ;-)

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 05, 2005 13:11

je vais essayer. L'erreur que je rencontre dans mon /2 est directement liée a cette erreur de htaccess?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 05, 2005 13:12

une erreur de ce type est toujours liée à un htaccess défaillant (souvent lorsque l'upload à raté, ça arrive souvent avec les htaccess :s je n'ai jamais su pourquoi)

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 05, 2005 13:15

j'ai ma réponse: le htaccess marche mais j'ai toujours pas les urls rewrittées utilisées sur le forum :(

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 05, 2005 13:55

en fait il ne me reste plus qu'a modifier tous les endroits du code php ou sont generees les url pour que des url en html soient generees.
Mais avant d'envoyer les mains dans le code j'aurais voulu savoir si c'est normal que j'ai a faire ca, si c'est pas sensé fonctionner direct avec le mod que g mis en place...Auquel cas le probleme viendrait d'ailleurs...

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 05, 2005 14:57

yannouk a écrit:en fait il ne me reste plus qu'a modifier tous les endroits du code php ou sont generees les url pour que des url en html soient generees.
Mais avant d'envoyer les mains dans le code j'aurais voulu savoir si c'est normal que j'ai a faire ca, si c'est pas sensé fonctionner direct avec le mod que g mis en place...Auquel cas le probleme viendrait d'ailleurs...
quand tu modifies le includes/page_header.php alors automatiquement TOUS les liens deviennent rewrités. As-tu fait cette modification ?

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 05, 2005 15:25

Dj_Apx oui g fait ces modifs.
Ca y'est je viens de trouver l'erreur. En fait kaizen a oublié une partie du code

Il est ecrit
Code: Tout sélectionner
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#

$db->sql_close();

mais aucune action n'est indiquée et ca apsse direct au find suivant.
En fait, a cette etape, voilà ce que j'ai rajouté

Code: Tout sélectionner
#
#-----[ AFTER, ADD  ]------------------------------------------
#

if ( !$userdata['session_logged_in'] )
{
$contents = ob_get_contents();
ob_end_clean();
echo replace_mod_rewrite($contents);
global $dbg_starttime;
}

Merci pour tout kaizen et ohax
au fait, pense a editer ton code
A+!
Dernière édition par yannouk le Mar Avr 05, 2005 15:32, édité 1 fois.

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 05, 2005 15:30

cette etape terminée, je souhaiterais continuer sur cette voie et mettre en place quelque chose de plus poussé.
kaizen, tu demandes de contacter en pv mais tu risques d'etre assailli, et comme je pense que ca interressera du monde, je formule ma demande d'info ici si tu n'y vois pas d'inconvegnants;)

plutot qu'avoir des liens vers les forums sur l'index du type /forum4.php, je souhaiterais faire pareil que pour les topics, et avoir
/forum4-nom-du-forum.html
J'ai jeté un oeil mais je n'ai pas les capacités pour m'en sortir tout seul ...

Kaizen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 05, 2005 17:44

yannouk a écrit:Ca y'est je viens de trouver l'erreur. En fait kaizen a oublié une partie du code

Oups :oops:
Merci.

Le code de ce topic et l'archive ont étés mis à jour.

Kaizen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 05, 2005 17:52

yannouk a écrit:cette etape terminée, je souhaiterais continuer sur cette voie et mettre en place quelque chose de plus poussé.

As-tu installé le AbleToKnow SEO mod ?
Si oui, pour résumer, il y a encore de nombreux liens inutiles aux invités ("citer", liste de membres, profil des modos de chaque forums, titre des messages dans viewtopic, etc...) qu'il est interessant de supprimer. Je ne laisse que le minimum vital aux invités et ajoute des fonctions aux membres (ce qui a en plus l'avantage d'inciter à l'inscription).

yannouk a écrit:plutot qu'avoir des liens vers les forums sur l'index du type /forum4.php, je souhaiterais faire pareil que pour les topics, et avoir
/forum4-nom-du-forum.html

Il faut chercher les liens "viewforum.php" dans index.php et viewtopic.php, leur ajouter le titre du forum, de la même manière que pour le titre des messages, puis mettre à jour le .htaccess en conséquence.

S'il y a d'autre demandes, je prendrai un peu de temps pour vous faire ça. ;-)

RedShift2
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 06, 2005 14:31

Bonjour,

merci, ce mod est super !
Par contre, j'ai droit à un bug, mineur certes, mais tant qu'à faire, je le signale. Quand je déplace un sujet, dans la page de confirmation, quand je clique sur
"Cliquez ici pour retourner au sujet de discussion"
J'ai droit à une erreur 404. Il faut alors repasser par l'index et le nouveau chemin pour accéder au topic déplacé.

A+

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 06, 2005 16:02

Kaizen a écrit:As-tu installé le AbleToKnow SEO mod ?

Oui, je l'ai fait avant d'installer le tien.
pour le reste je vais suivre tes conseils meme si g encore du mal a cerner parfaitement l'architecture de phpBB

Kaizen a écrit:Il faut chercher les liens "viewforum.php" dans index.php et viewtopic.php, leur ajouter le titre du forum, de la même manière que pour le titre des messages, puis mettre à jour le .htaccess en conséquence.
S'il y a d'autre demandes, je prendrai un peu de temps pour vous faire ça. ;-)

moi j'en suis surrement pas capable alors je vais demarcher les autres membres pour leur montrer que ce serait genial en esperant que ca puisse te convaincre :p

Merci pour tout

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 06, 2005 16:11

Je voudrais savoir si tu as aussi besoin du MOD du Dr_DLP pour faire ce rewriting ou non ? :)

arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 06, 2005 17:29

Sa marche avec les ? dans le nom des posts ?

J'avais trouvé un script du même type sur le net mais sa bug avec les ?

Kaizen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 06, 2005 17:40

Pouzy a écrit:Je voudrais savoir si tu as aussi besoin du MOD du Dr_DLP pour faire ce rewriting ou non ? :)

Non, ce n'est pas nécéssaire.

Le libellé du titre dans l'URL de votre forum phpBB V2 Le libellé du titre dans l'URL de votre forum phpBB V2

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local Business Ads, Google Music Search

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.