Libellé des backlinks - Netlinking

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Le libellé des liens.

Je lis actuellement un bouquin sur le référencement pour Google. Il y est dit que poser un lien sur un site tiers avec en libellé nos mots clés stratégiques favorise notre montée dans les SERP. En outre si la page sur laquelle on pose notre lien a les mêmes mots clés stratégiques que nous alors les deux pages sont poussées vers le haut dans les SERP.

On me confirme cela ?

Stratégie de liens (Netlinking)

J'essaie autant que faire se peut de poser des liens sur des sites au PR élevé mais et surtout ayant un Domaine (Page) Authority élevé. Les liens que je pose ciblent différentes URL de mon site pour favoriser l'effet longue traine.

Ma question est la suivante: le libellé de ces liens vers différentes URL de mon site doivent comporter des mots clés liès à ces URL différentes ou puis-je toujours pousser disons les 2 ou 3 mêmes mots clés stratégiques ?

J'espère être clair :lol:
 
WRInaute accro
RicardoBxl a dit:
le libellé de ces liens vers différentes URL de mon site doivent comporter des mots clés liès à ces URL différentes ou puis-je toujours pousser disons les 2 ou 3 mêmes mots clés stratégiques ?
Il est évident que faire un lien "pomme" vers une page "banane" est une idée des plus lumineuse ...

C'est pas pour te stigmatiser a titre perso mais les gens quand il pensent SEO ils oublient que faire des liens c'est pour les humains à la base ...
 
WRInaute discret
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma question.

Je sous-entendais dans mon post le choix à faire entre mots clés stratégiques, mots clés importants et mots clés secondaires.

Mais bon pas grave ;-)
 
WRInaute accro
RicardoBxl a dit:
Ma question est la suivante: le libellé de ces liens vers différentes URL de mon site doivent comporter des mots clés liès à ces URL différentes ou puis-je toujours pousser disons les 2 ou 3 mêmes mots clés stratégiques ?
RicardoBxl a dit:
Je sous-entendais dans mon post le choix à faire entre mots clés stratégiques, mots clés importants et mots clés secondaires.
Bah alors c'est pas clair pour répondre a ta première interrogation :D
ou puis-je toujours pousser disons les 2 ou 3 mêmes mots clés stratégiques ?
Clairement non fait varier les choses ne te borne pas a ta requête car tu risque d'avoir une densité trop forte sur un KW particulier ce qui ne fera que te pénaliser.
 
WRInaute accro
Tu dois pouvoir conserver l'aspect naturel de ton linking, donc aussi avoir des liens ancrés sur ton nom, ton nom de domaine, des "cliquez ici", des "plus d'informations", etc...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un conseil : ne surtout pas croire que le (bon) netlinking c'est de "poser des liens"
sinon tu passeras tôt ou tard par la case "pénalité algo" de type Pingouin
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Tu dois pouvoir conserver l'aspect naturel de ton linking, donc aussi avoir des liens ancrés sur ton nom, ton nom de domaine, des "cliquez ici", des "plus d'informations", etc...

Exact.
Varier les ancres
Varier les types de liens (liens images, liens textes)
Varier follow et nofollow
Varier les sites (ne pas chercher forcément les gros PR). Il faut que les liens viennent de tous types de sites et plus de petits sites que de gros pour que ce soit plus naturel.

Il ne faut pas non plus oublier ton linking interne. Essaye aussi de varier les liens en utilisant des synonymes
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses.

J'en prends bonne note.

Bonne journée.

PS Je ne sais plus où je dois cliquer pour dire sujet résolu... Ou alors je me trompe de site :oops:
 
Discussions similaires
Haut