Levée de sanction google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Mon blog parlonsallemand.com était soudainement passé de PR4 à PR0, ce que j'avais interprété comme une sanction de la part de google. Du coup j'ai cherché à identifier le problème et je me suis dit que ça venait peut-être de deux articles qui comportaient des paroles de chanson, et donc un duplicate content enfreignant les droits d'auteur. Pas top quoi :D.

Après avoir supprimé les deux articles hier, j'ai retrouvé mon PR4 et mon trafic en provenance de google est passé de 2 visiteurs uniques à 17. Donc je me demande, est-ce possible que ce soit dû à une levée de sanction google ?
 
Membre Honoré
Il faut vérifier si avec le changement de note, il y a un changement des visites, ce qui permettrait de savoir si c'est une sanction ou pas.
 
WRInaute passionné
Salut, je ne pense pas que la réaction de Google soit aussi rapide (suppression des articles hier, résultat aujourd'hui) surtout en ce qui concerne le PR public.
Mais je ne sais pas réellement ce qu'il en est.
 
WRInaute discret
Oui en 2 jours cela parait étrange

Pour les paroles de chansons tu peux toujours faire une image histoire de pouvoir partager cela avec tes lecteurs et ne pas avoir à supprimer la page.
 
WRInaute accro
Je veux pas être méchant mais 2 visiteurs ou 17 visiteurs, c'est pareil et ne veut en aucun cas dire qu'il y avait une sanction qui aurait disparu. L'échantillon est vraiment trop petit que pour faire quelque supposition que ce soit :)

Le PR, sert à rien comme d'hab.
 
WRInaute discret
mouais, bizarre en tous cas cette histoire, pê son PR ne fonctionnait-il plus ou son site était down pendant 1 jour :D
 
Discussions similaires
Haut