Levée de pénalité liens factices sans rien faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrai soumettre ce cas pour le moins surprenant à la communauté WRI :D

- L'un de mes sites fut victime d'une pénalité algorithmique en mai 2013 par le biais du puigouin.
- Puis message lien factice et pénalité manuelle reçu en août 2013 dans GWT.

3 demandes de réexamen plus tard = 3 réponses négatives.

Et ce jour, sans rien faire de particulier, la pénalité manuelle a disparue. Le GWT indique "Aucune action manuelle trouvée pour cause de spam sur une page Web".

Avez-vous déjà vu de telles levées de pénalité ?
 
WRInaute impliqué
bonjour,
levée de la pénalité ou disparition du message seulement ?
les positions ont évoluées ?
 
Nouveau WRInaute
loubet a dit:
bonjour,
levée de la pénalité ou disparition du message seulement ?
les positions ont évoluées ?

Le message a disparu (pas d'email reçu) et le site a retrouvé quelques positions d'antan il y a quelques jours.
 
WRInaute accro
Salut

il semblerait que tu n'es aps un cas isolé. par contre difficile de savoir si t'es plus pénalisé.
 
WRInaute passionné
Oui il y a eu plusieurs témoignages en ce sens, même pour des sites n'ayant fait aucune demande de réévaluation. Possible que le site ait été revisité manuellement par Google.
 
WRInaute impliqué
Hello vandeflutte

Si je comprends pénalité algorithmique depuis mai 2013 par le biais du pingouin.
puis péna manuelle
puis retour à la normal 1 an après sans rien faire

Tu peux être plus précis lorsque tu dis a retrouvé des positions d'antan, depuis quand exactement, avant le 17 mai ou à partir du 17 mai

Actuellement Google Penguin Update Implementation Status : loading ??? suspecting a massive Penguin update,
and i am 95% sure it is penguin update.
 
WRInaute accro
Ou les sites qui faisaient des liens factices ne sont plus, donc plus besoin de maintenir la pénalité pour l'algo de Google (bon, c'est une supposition tirée par les cheveux je sais) :-D
 
WRInaute accro
cthierry a dit:
Ou les sites qui faisaient des liens...
Pas tant que ça tiré par les cheveux, j'y pensais aussi vue le nombre de bouses SEO qui ont fermé ...
edit > Sans parler du passage de liens massif en nofollow ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai déjà eu ça 3 fois, et on en a parlé sur le forum il me semble
par contre il te reste le pb algorithmique qui est bien souvent plus dur à régler...
 
WRInaute discret
Lu sur Abondance il y a quelque temps, les pénalités manuelles ont une date d'expiration, courte pour les moins graves (genre 30 jours) et plus longues pour les autres, elles disparaissent toute seules
 
WRInaute accro
ah bon? plutôt étrange non? ce qui signifie qu'en fin de compte tout ceux qui se sont précipité à virer et désavouer tous leurs BL se sont fait avoir et auraient dû attendre? :roll:

Après faudrait-il voir si cette pénalité manuelle ne se transforme pas en pénalité algorithmique (à mon avis bien plus ennuyante)
 
WRInaute accro
bah elle me parait quand même bien ridicule cette info.

En gros Matt est en train de nous dire que si on a fait du cloaking bin c’est pas grave, touchez à rien et laissez votre cloaking votre pénalité sera retirée de toute façon :roll:

Par contre ca rejoindrait juste mon idée qu'une pénalité algorithmique est bien plus grave qu'une manuelle.

je crois vraiment qu'il y a de sérieux problèmes avec ces histoires de pénalités, on est vraiment dans du grand n'importe quoi, GG ne maitrise absolument plus rien....
 
WRInaute discret
voici la good news du jour après XX demandes de reconsidération & fichier disavow 300 lignes & demande de suppressions liens ancres concurrentielles et sitewide


Demande de réexamen du site xxx.com : révocation de l'action manuelle appliquée pour cause de spam

Cher webmaster du site xxx.com,

Nous avons traité la demande de réexamen envoyée par un propriétaire du site xxx.com, et nous avons supprimé les actions précédemment appliquées à votre site. L'examen de ce dernier indique qu'il respecte à présent nos Consignes relatives à la qualité.

Pour connaître les actions actuellement appliquées à votre site, consultez la page Actions manuelles des outils pour les webmasters. Vous devrez peut-être patienter quelque temps avant que les mises à jour récentes apportées à l'état de votre site s'affichent sur cette page, ainsi que dans nos résultats de recherche.

En l'absence d'actions manuelles sur votre site, d'autres problèmes peuvent affecter son classement ou son apparence dans les résultats de recherche. Nous prenons en compte plus de 200 indicateurs divers afin de déterminer l'ordre de nos résultats de recherche ; et pour présenter les meilleurs à nos internautes, le classement peut être modifié de temps à autre lorsque nous effectuons des mises à jour. Des problèmes de sécurité constatés sur votre site peuvent également modifier son classement. Nous vous recommandons de consulter la page Problèmes de sécurité pour vérifier si nous avons détecté la présence de contenu piraté sur votre site.


par contre il reste toujours :

Correspondances partielles

Certaines actions manuelles s'appliquent à des pages, des sections ou des liens spécifiques
Raison
URL affectées
Liens factices vers votre site – Impact sur les liens
Nous avons détecté un système de liens factices artificiels, trompeurs ou manipulateurs redirigeant vers des pages de votre site. Certains liens ne relevant peut-être pas de la responsabilité des webmasters, nous avons décidé d'appliquer une action ciblée sur les liens factices, au lieu de prendre des mesures qui concerneraient le classement global du site. En savoir plus


Ces 2 pénalités sont différentes, je n'ai jamais été informé d'une pénalité pour SPAM pour mon site et elle n'est jamais apparue sur mon compte !
 
WRInaute accro
Je comprend pas tu dis juste avant que la pénalité manuelle s'enlève toute seule, alors pourquoi as tu désavouer 300 liens etc?
 
WRInaute discret
parce que ce travail a été fait ces derniers mois et que j'ai vu l'info hier

pour info la majorité des 300 liens sont du NSEO et des faux articles
 
WRInaute accro
ok tiens nous au courant de la suite des évènements (remontée des positions, des visiteurs etc.) :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

La même chose vient de se produire pour mon site qui a reçu une pénalité manuelle pour liens factices en septembre 2013.
Septembre 2013 : réception du message m'informant de la pénalité manuelle
Janvier 2014 : 1ère demande de réexamen
Mars 2014: 2ème demande de réexamen
Les deux demandes ont été rejetées.

Puis le 26 mai découverte du message suivant sur webmastertools: Aucune action manuelle trouvée pour cause de spam sur une page Web.
Et depuis remontée de mes positions sur quelques top mots clés pour mon activité ! :)
 
WRInaute discret
Moi je n'ai jamais été informé d'une action manuelle pour SPAM

Il y aurait donc des actions manuelles cachées ?
 
WRInaute discret
mea culpa, ce que je croyais être deux pénalités (SPAM et Correspondances partielles) en est en fait une seule, avec la mise à jour aujourd'hui elle est bien disparue de mon compte
 
Discussions similaires
Haut