Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Yvel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 30, 2005 19:57

heuuu ..... ok ok mais je crois quand même que le webmaste aurait dû regarder à deux fois avant de refuser.

parce que du contenu y'en a !!!!
et des visites aussi !!!!

si j'ai bien lu le post initial, ce n'est pas vraiment le refus qui est incriminé mais le motif du refus : manque de contenu et plus précisément la relation site perso => pas de contenu.

ben allez voir le site !!

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2005 20:09

certains administateurs n'incluent pas les sites qui n'ont pas un ndd propre
les principales raisons ne sont pas forcément un problème de contenu mais plutot :
- souvent mal tenus
- presque toujours des pop et toutes ces choses chiantes
- les meilleurs disparaissent generalement tres vite pour prendre justement un ndd et il en résulte rapidement des liens cassés
- ... et j'en passe
c'est une grosse perte de temps pour n'inclure que 1 voir 2 % qui le mériteraient
c'est un point de vue qui se défend
ayant personnellement quelques annuaires, je les regarde systematiquement et tres peu retiennent mon attention, mais celui dont on parle a été inclu récemment dans un de mes annuaires malgré ma sévérité

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2005 20:11

crindor a écrit:Des erreurs, j'en fais aussi, ce n'est pas pour autant que je passe mon temps à reprendre les gens qui font une faute dans un texte

Puisqu'un post-scriptum ne suffit pas aux philistins pour comprendre le second degré, j'explicite: mon post était destiné à montrer mon scepticisme face à l'utilisation d'un genre littéraire d'une certaine noblesse pour exprimer un point de vue somme toute fort banal et dénué d'enjeu.

Si ce post-ci est une lettre ouverte, alors on peut en dire autant de n'importe quel sujet posté sur un forum... d'où mon post au sujet du terme "hors", qui aurait pu pour le même prix avoir comme sujet la culture des aubergines en Nouvelle-Guinée. :roll:

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2005 20:19

je ne parlais pas de toi en particulier sur ce coup , mais c'est un phénomène qui se développe et qui ferme les portes à ceux qui voudraient s'exprimer
je conçois que l'on rentre dans les plumes des gens qui exagerent ou qui parlent en sms , mais pour le reste...

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2005 21:09

je suis assez d'accord avec crindor lorsqu'il se plaint du nombre de soi-disant beaux parleurs qui se permettent de reprendre l'ortographe des autres...
Je préfere traiter en priorité le fond que la forme.
attention, ce n'est pas une attaque personelle AK.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2005 21:35

Pour revenir au sujet de départ ....

J'ai visité le site, effectivement il m'a l'air bien concu. La remarque "manque de contenu" me semble même assez rigolaute. La majorité des sites pseudo professionnels arrivent loin derrière avec peu de véritable contenu (quand ce n'est pas le début d'une news repéchée sur un autre site avec un lien sur cette news juste après les 4 lignes de textes pour passer devant le site original :twisted: ).

Néanmoins, celui qui crée un annuaire (gros ou petit d'aillieurs) met des règles. Quand je vois le nombre de sites en attente sur certains annuaires, je comprend que le webmaster ait pas trop envie d'examiner tous les sites perso qui s'inscrivent (bons ou mauvais).

J'ai d'aillieur le problème avec 1 de mes sites. J'ai contourné le problème en mettant des liens de mes autres sites.

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 30, 2005 22:46

Le message que Patrick veut faire passer étant :
ne jamais oublier que le site perso est l'escence même du web libre...

je suis entièrement d'accord, ne jamais oublier cela.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2005 23:10

Ben tout le monde est d'accord.... mais un annuaire qui accepte pas son site parmi les 3.000.000 qui doit exister ça vaut même pas le coup de faire un post et encore moins une lettre ouverte sur un ton solennel comme la :lol: ça aurait été Dmoz j'aurais pu comprendre à la limite mais la, je suis que l'annuaire c'est annuaire-super-trop-cool-plus-mieux.biz :roll:

Ah oui sinon moi dans mon annuaire j'essaie de prendre les sites intéressants et après je supprime tout, c'est possible que des bons sites passent à la trappe (pas ma faut si je reçois 90% de sites merdiques) :D

Ah oui pour que ce topic ait un minimum d'intérêt, on peut avoir le nom de l'annuaire ? :wink:

sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 31, 2005 0:08

un nom un nom :twisted:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 31, 2005 0:51

Désolé mais...

Le webmaster de l'annuaire reste décisionnaire... C'est son annuaire, et c'est lui qui décide ce qu'il y inclut ou non... D'ou le terme "soumettre un site", et non pas "fourrer un site".

Si l'éditeur a décidé de ne pas accepter le site, et si la réponse (automatique) est peut-être inadéquate en cette situation, je ne vois franchement pas en quoi celà peut déclencher un post comme celui-ci.

Sans quoi, j'écris un mail à Google en leur proposant un échange de liens sur homepage, et sur réception (très hypothétique) de leur réponse, je poste sur WRI en disant "Ces nazes de chez google ont pas accepté mon échange de liens sur leur homepage... rha les cons..."....

Bref,

Le contenu de l'annuaire appartient à celui qui le gère, le contenu des sites liés appartient à leur gestionnaire; et ceux-ci en font ce qu'ils en veulent.

Point-barre !

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 31, 2005 7:20

Grantome a écrit:
yannouk a écrit:Si chacun a son echelle faisait un peu pour tenter d'ameliorer les choses qui lui semblent injustes, ca ne pourrait qu'etre profitable.

Chacun a tout de même le droit de mettre qui il veut sur son site.

Pourquoi un annu ne refuserait pas les site rouge ?
Le webmaster fait ce qu'il lui chante.

Ceci est complètement vrai! Comme dirait le capitaine, le webmaster est le seul maitre à bord après dieu (google :-D)

Sérieusement si je devais faire un courrier pour chaque refus, j'aurai un book de la taille d'un annuaire de seine et marne :-D

Bon en attendant je t'ai mis dans les liens du site, et en effet ton site est bien complet.

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 31, 2005 9:48

Mais moi aussi je suis d'accord. Reste que signaler au webmaster qu'il fait peut etre une erreur ne peut que l'amener a reflechir, et donc a s'ameliorer...

sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 31, 2005 11:52

cthierry a écrit:Sérieusement si je devais faire un courrier pour chaque refus, j'aurai un book de la taille d'un annuaire de seine et marne :-D

L'annuaire de la seine et marne il est pas si gros que ca :lol:

Lettre ouverte à l’attention d’un webmaster !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :