lettre à google !!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

indigene
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: lettre à google !!

Message le Mer Nov 05, 2003 23:36

mayavega a écrit:Voici la dernière lettre que j'ai envoyé à google (et oui google et moi avons un correspondance épistolaire accrue)

"Bonjour,

j'ai lu un peu partout que vous ne suiviez pas les liens javascript ainsi que le flash, je conçoit que le flash soit compliqué à suivre et donc à indexer. Cela dit, tous les sites un peu avancés, utilisent, soit du javascript, soit du php, soit du flash (soit les trois en même temps...) ; et pour avoir un BEAU site, qui montre notre aptitude à être DANS la vague de la technologie, à être DYNAMIQUE ; nous, webmasters, devons inclure ce genre de chose, dans nos pages. Pour que vous indexiez nos site, nous perdons un temps fou, à tout transformer en HTML pour permettre indexation, mais quand vous indexez : bien sûr vous indexé des pages HTML (tout ce qu'il y des plus logique et MODERNE). Cela dit, il faut jour de multiples stratagèmes incroyables pour que les internautes au lieu de se retrouver sur un partie du site : inesthétique et statique, se retrouve dans la bonne page du site.

Je conçois qu'en vous disant cela, je vous demande la lune (sinon vous l'auriez fait vous même !) MAIS serait-il possible de VOUS METTRE A LA PAGE ??? En gros de vous mettre à indexer les sites dynamiques en php (même avec 25 paramètres dans l'url) de référencer les site où le menu (très joli d'ailleur) est en javascript, (voire de référencer des menus en flash...) pour montrer que le référencement n'est plus affaire de retour à l'archaïsme informatique, mais un acte de modernisme à la pointe du marché.

parce qu'il y en a marre de voir des webmasters à trois sous se faire référencer des sites à trois centimes d'euros où même ma grand-mère ne voudrais pas aller, sous pretexte que l simplicité de leur site permet un meilleur référencement !!!!
Debout GG !!! quand on est à l'origine de 70% des recherches mondiales, on prouve qu'on a le droit et la fierté de se trouver à cette place là !!!!!

Maya, une référencée, mais blasée et déçue."

QUAND J'ARRIVE SUR LE SITE INDIQUE SUR LE PROFIL JE VOIS UNE PAGE NOIRE.

JE ME DEMANDE POURQUOI GOOGLE REFERENCE DE TELS SITES QUI SONT BASES SUR DES TECHNOLOGIES PROPRIETAIRES TELLES QUE FLASH

Quand on veut faire original et s'écarter des normes il faut en accepter les conséquences

Et merci au passage pour tous les webmasters à trois sous. C'est vrai qu'il est bien plus intéressant d'avoir toujours les memes sites en tête, des mastodontes tels que microsoft par exemple. Google donne sa chance à tout le monde même à ceux qui n'ont pas les moyens d'employer des pros, alors bravo google !

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 06, 2003 9:48

Un super contenu avec une super navigation html c'est tout à fait possible aussi. Certains y arrivent bien.

Bien sur il est preferable de se confomer aux standards. Seulement des fois de gros sites avec un contenu important ne sont pas developpés du tout avec le référencement en tête, et il serait hors de question de refaire le site faute de budget. Aussi il faut recourir a certains artifices pour fournir ce contenu dans une forme indexable par les moteurs.
Il ne s'agit pas de louer les pages sat mais de donner une visibilité à des sites dont le contenu n'est pas forcement indexable mais tout de même pertinent. Les référenceurs sont là pour les sites malades, pas les bien portants :)

Quand au flash bien que souvent pauvre en contenu, Google recense quand même les liens vers plus de 9 millions de swf

olivier146
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 07, 2003 20:48

Et comme toutes les forces sont impermanentes un jour viendra ou la pertinence Google en souffrira.

merci d'expliquer ce mot :"impermanentes". Dans le dico sur le net y savent même par ce que c'est. Seul résultat sur google:
"Après avoir énoncé les Quatre Nobles Vérités, le Bouddha expose à ses disciples les fondements de la doctrine bouddhique : l'absence de " soi " (anatman) et l'impermanence."

Le débat est interessant, d'un côté, ceux qui innovent pour le web et à qui ont dit z'avez qu'a faire comme les autres, et de l'autres, les autres a qui ont ne dit que leurs sites sont pourris.
A mon avis, la question c pas de savoir si le Flash c'est bien ou pas, ou si tout les sites qui sont en flash sont vides de sens, ou si tu fais un site tout simple t'es un bon à rien. la question, c'est le VRAI POUVOIR de google actuellement sur le web (parceque Google, c'est pas le web, c juste un site).
Et de se rendre compte à quelle point nous tous (webmasters ou internautes) sommes dépendant de google.
Parceque si impermanence veut dire que tout à une fin, je me demande comment on fera quand ce sera la fin de google... On sera peut être heureux ..?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 07, 2003 20:54

Et de se rendre compte à quelle point nous tous (webmasters ou internautes) sommes dépendant de google.
Parceque si impermanence veut dire que tout à une fin, je me demande comment on fera quand ce sera la fin de google... On sera peut être heureux ..?

bin nan.. Fin de Google = montée en puissance d'un autre... Donc tout le monde se tourne vers l'autre..

Y a pas de mystere.. Regardez l'autre qui s'est amusé a mettre des pop under avec ses stats... Hop ! du jour au lendemain, les petits copains a coté ont du voir 90% des webmasters férus de stats débarquer chez eux (dont moi avec 4 sites a moi tout seul :mrgreen:).. Pour Google ce sera pareil. Tant que c'est le boss, on reste chez lui... S'il ne l'est plus, on remplacera par le calife... Mais bon, je doute fortement que ce calife soit tout aussi simple et gratuit d'utilisation.

olivier146
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 07, 2003 20:57

C çà que je me demande, si google s'arrete ou prefere vendre de la pub, qui aurait les moyens de reprendre l'histoire. Parceque pour classer la pertinence d'une page, faut analyser les mots, et vu tous les brevets que google a déposé...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 07, 2003 21:03

c'est vrai que ca fait un peu froid dans le dos... imaginez, plus de Google le 01/01/2004.. on fait quoi ? :mrgreen:

tiens bonne question ça... imaginons que ca soit réellement le cas... vous feriez quoi?

perso, je regarderai qui arrive en 2eme position de mes referrers.. Et je verrai un certain yahoo associé a un certain inktomi et il y aura sans doute de fortes chances que je m'interesse un peu plus en "profondeur" a leur maniere de fonctionner..

mais bon, on en est pas encore la... ;-)

indigene
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 08, 2003 20:51

mahefarivony a écrit:c'est vrai que ca fait un peu froid dans le dos... imaginez, plus de Google le 01/01/2004.. on fait quoi ? :mrgreen:

tiens bonne question ça... imaginons que ca soit réellement le cas... vous feriez quoi?

perso, je regarderai qui arrive en 2eme position de mes referrers.. Et je verrai un certain yahoo associé a un certain inktomi et il y aura sans doute de fortes chances que je m'interesse un peu plus en "profondeur" a leur maniere de fonctionner..

mais bon, on en est pas encore la... ;-)

Tu confonds deux choses :
- plus de google le 1° avril
- plus personne n'utilise google le 1° avril

Plus personne ou presque n'utilise altavista qui était pourtant le roi en 98-99 et altavista est malgré tout toujours là.
Pour voir ce qui se passerait si google n'existait plus il faut plutot comparer avec le cas Napster.
Il y a eu des centaines de remplaçants et un d'entre eux va sortir du lot.

A ta place je me tournerais plus vers un truc du genre Mikro$earch qui équipera sans doute par défaut tous les PC de l'avenir, ceux à base de Xeleron 8000 avec cache de 128

mayavega
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: lettre à google !!

Message le Lun Nov 10, 2003 10:40

tada a écrit:8) (j'adore les posts de mayavega)

mayavega a écrit:parce qu'il y en a marre de voir des webmasters à trois sous se faire référencer des sites à trois centimes d'euros où même ma grand-mère ne voudrais pas aller, sous pretexte que l simplicité de leur site permet un meilleur référencement !!!!

tu parles du tient ?

----------------------------
mayavega a écrit:le site pouri tout HTML graphisme zero

ah oui, tu parles du tien...

:mrgreen:
----------------------------
mayavega a écrit:Maya, une référencée, mais blasée et déçue

avec un PR1, oui, je comprends... çà s'appelle laisser tomber les bras. aLLEZ, au boulot, jeune et fougueuse blasée...
.

Zou ! :arrow:

bon... depuis que je bosse, j'ai plus de temps pour m'occuper de mon site que je trouve graphiquement pourrave (et oui je l'ai réalisé graphiquement y'a 3 ans et depuis le temps a manqué pour tout refaire de façon un peu mieux.... mais bon j'assume, il est pouri c'est pas grave il est pas fait pour tout le monde.......) Cela dit, ma lettre de coup de gueule s'adressait à google pour le contenu d'autres sites... car dans ma boite on m'a demandé de faire une recherche sur le référencement et les raisons pour lesquels une de nos entreprises cliente avait été mal référencée par les puissants developpeurs (qui m'écrasent par leur talen) qui m'entourrent...
Bref, c'était un coup de gueule pour montrer que le pouvoir de google et un peu grand...
à mais les moutons aiment que le berger les frappe pour rentrer dans le droit chemin...

heureusement certains ont quand meme réagit. d'autres (comme moi) boycotte même google pour leurs recherches personnelles. mais malheureusement... J'ai des obligations de travail.

et euh... pour les gens qui n'aurait pas compris (je sais pas ce recnnait qui veut !) : mais le référencement ce n'est pas fait que pour les sites persos. (le mien m'interessait moyen... par contre les huits en cours gérés par ma boite se doivent de m'interesser !)

lettre à google !!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :