Les webmasters ont du coeur
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Josh Parker
- WRInaute occasionnel

Les webmasters ont du coeur
Bonjour à tous,
Je voudrais échanger sur une idée qui m'est venu hier en pensant aux pauvres malheureux de la planète comme chaque soir. J'ai des revenus sur un blog, pas grand chose à vrai dire, anecdotique en regard de mes revenus.
Par contre si je les convertissais en dons pour des assos, ça ferait une belle somme peut-être entre 300 et 500E par an. Avec ça il y en a qui sortent des enfants de l'esclavage où qui nourissent des orphelins...
Je crois qu'on a tous des projets qui sont à moitié mort mais qui continue de fournir quelques deniers. J'imaginais pourquoi pas faire un site du type Webmasters of hearts où on s'inscrirait pour dire qu'on donne ses revenus (ou l'équivalent) de son site pour tel ou tel asso.
On pourrait s'échanger des tuyaux sur les personnes ou organismes qui se bougent vraiment pour les autres sur une commuanuté en ligne. Ca parait pas grand chose mais quand on voit le nombre de webmasters ça pourrait chiffrer un max en bout de course. Et puis l'image est assez parlante aussi, ceux qui utilisent les dernières technologies pour gagner de l'argent, considéré souvent comme égoïste, qui reverse au plus malheureux
, je trouve ça beau, et puis souvent sur le web, c'est une bonne idée lancée sur un forum qui démarre de grands projets...
Je suis un peu fatigué de faire des sites, mais si certains étaient partant , me bouger pour les autres je veux bien.
Qu'en dites vous ?
Je voudrais échanger sur une idée qui m'est venu hier en pensant aux pauvres malheureux de la planète comme chaque soir. J'ai des revenus sur un blog, pas grand chose à vrai dire, anecdotique en regard de mes revenus.
Par contre si je les convertissais en dons pour des assos, ça ferait une belle somme peut-être entre 300 et 500E par an. Avec ça il y en a qui sortent des enfants de l'esclavage où qui nourissent des orphelins...
Je crois qu'on a tous des projets qui sont à moitié mort mais qui continue de fournir quelques deniers. J'imaginais pourquoi pas faire un site du type Webmasters of hearts où on s'inscrirait pour dire qu'on donne ses revenus (ou l'équivalent) de son site pour tel ou tel asso.
On pourrait s'échanger des tuyaux sur les personnes ou organismes qui se bougent vraiment pour les autres sur une commuanuté en ligne. Ca parait pas grand chose mais quand on voit le nombre de webmasters ça pourrait chiffrer un max en bout de course. Et puis l'image est assez parlante aussi, ceux qui utilisent les dernières technologies pour gagner de l'argent, considéré souvent comme égoïste, qui reverse au plus malheureux
Je suis un peu fatigué de faire des sites, mais si certains étaient partant , me bouger pour les autres je veux bien.
Qu'en dites vous ?
Dernière édition par Josh Parker le Ven Juil 24, 2009 10:36, édité 1 fois.
- Josh Parker
- WRInaute occasionnel

Re: Les webmasters ont du coeur
Ca y est j'ai craqué j'ai acheté le nom de domaine Webmastersoftheheart.com
- j-mi
- WRInaute accro

clair moi j'aurais pris webmaster-egoiste.com !
Bien que webmaster-en-demo.org est pas mal non plus
ou referencement-type-demo-migrosoft.com qui sonne pas trop mal
nettement plus adéquoit en nos conjontures.
Pas de folie, du réalisme ...
webmaster-fumee.com ....
Bien que webmaster-en-demo.org est pas mal non plus
ou referencement-type-demo-migrosoft.com qui sonne pas trop mal
nettement plus adéquoit en nos conjontures.
Pas de folie, du réalisme ...
webmaster-fumee.com ....
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

C'est une idée. 
- pprem
- WRInaute discret

l'idée est intéressante, mais pourquoi se regrouper pour faire quelque chose qu'on fait parfois chacun de notre côté ?
j'ai pas besoin d'un site Internet qui liste mes sites pour faire un don régulier à différentes associations lorsque j'en ai la possibilité. bo,n, là, bien sur ça ferait de la pub, un p'tit coup marketing, mais as-tu vraiment besoin de ça pour donner ton "argent en trop" annuel ?
j'ai pas besoin d'un site Internet qui liste mes sites pour faire un don régulier à différentes associations lorsque j'en ai la possibilité. bo,n, là, bien sur ça ferait de la pub, un p'tit coup marketing, mais as-tu vraiment besoin de ça pour donner ton "argent en trop" annuel ?
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonjour
Pour celles et ceux qui ont des entreprises (je pense que nous sommes relativement nombreux ici) il faut savoir que la plupart du temps les dons sont... déductibles des impôts
Moi je donne chaque année (LPO, etc.) et surtout je contribue à mon niveau (don de photographies aux associations de protection de la nature)
Pour celles et ceux qui ont des entreprises (je pense que nous sommes relativement nombreux ici) il faut savoir que la plupart du temps les dons sont... déductibles des impôts
Moi je donne chaque année (LPO, etc.) et surtout je contribue à mon niveau (don de photographies aux associations de protection de la nature)
-

yannouk - WRInaute passionné

c'est facile de dire qu'on participe chacun de notre coté, mais je pense qu'il s'agit d'une minorité, et un site dédié, cautionné par plusieurs gros forums de webmasters comme celui-ci, aurait tendance à fédérer beaucoup plus de monde. l'idée est bonne. Pour ma part je n'ai pas le temps actuellement de m'y investir, mais je suivrais si le projet devait se concrétiser. Bon courage!
- Josh Parker
- WRInaute occasionnel

skyll a écrit:cedric_g a écrit:...il faut savoir que la plupart du temps les dons sont... déductibles des impôts
une partie seulement non ?
J'ai d'autres projets en ce moment. Mais au summun d'une montagne de travail, je fais partie des personnes qui ne se fout pas du reste de l'humanité.
Ceux qui se souvienne encore des images des enfants qui se battent pour un marmite de riz dans "Le cauchemard de Darwin" me comprendront. J'ai acheté le nom de domaine à titre perso. Je reviendrais ici en parler : je pense à un site communautaire internationnal géré par des personnes de confiance et investit.
Abonnez vous à la discussion
-

netslider57 - WRInaute discret

Je trouve que l'idée est intéressante et mérite réflexion !
Je veux bien être tenu au courant si ce projet venait à aboutir à quelque chose de concret, je pourrais ainsi peut-être participer bénévolement à sa création, son développement, en fonction de mes compétences bien-sûr !
En tout cas je suis content de voir qu'il existe encore des gens qui pensent comme moi.
++
Je veux bien être tenu au courant si ce projet venait à aboutir à quelque chose de concret, je pourrais ainsi peut-être participer bénévolement à sa création, son développement, en fonction de mes compétences bien-sûr !
En tout cas je suis content de voir qu'il existe encore des gens qui pensent comme moi.
++
-

Immobilier-luxe - Nouveau WRInaute

Bonjour,
Tout à fait d'accord pour cette proposition qui nous évitera un peu de nous regarder le nombril
Pour ma part, je viens de faire don d'un site internet (conception, réalisation, administration et référencement) à une organisation à but humanitaire.
Ce n'est que du temps passé mais si ça peut leur éviter de payer quelqu'un pour le faire....
Je pense que compte tenu des compétences des uns et des autres sur ce forum, ce pourrait être une bonne piste.
Tout à fait d'accord pour cette proposition qui nous évitera un peu de nous regarder le nombril
Pour ma part, je viens de faire don d'un site internet (conception, réalisation, administration et référencement) à une organisation à but humanitaire.
Ce n'est que du temps passé mais si ça peut leur éviter de payer quelqu'un pour le faire....
Je pense que compte tenu des compétences des uns et des autres sur ce forum, ce pourrait être une bonne piste.
- passion
- WRInaute accro

C'est une idée qui mérite de s'y pencher !
J'ai toujours eu envie de faire un truc de ce genre mais faute de temps, l'idée à toujours avortée!
Contact moi par mp si ton projet prend forme.
J'ai vécu de longues années à l'étranger dans divers continents, je passe sur les détails morbides !
Faire un site international me plait énormément.
C'est une pure hypocrisie de dire qu'à notre niveau nous ne pouvons rien faire !!
Même si nous n'avons pas de pouvoir médiatique pour se faire connaitre, internet est un excellent moyen pour briser les barrières et avec notre expérience du web, nous pouvons faire la différence !!
Ceux sont les petites rivières qui font les grands fleuves !
A suivre
J'ai toujours eu envie de faire un truc de ce genre mais faute de temps, l'idée à toujours avortée!
Contact moi par mp si ton projet prend forme.
J'ai vécu de longues années à l'étranger dans divers continents, je passe sur les détails morbides !
Faire un site international me plait énormément.
C'est une pure hypocrisie de dire qu'à notre niveau nous ne pouvons rien faire !!
Même si nous n'avons pas de pouvoir médiatique pour se faire connaitre, internet est un excellent moyen pour briser les barrières et avec notre expérience du web, nous pouvons faire la différence !!
Ceux sont les petites rivières qui font les grands fleuves !
A suivre
-

seb2310 - WRInaute impliqué

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais il suffirait qu'une journée ou une semaine par an on mette le code adsense d'une association choisie à la place du notre sur nos sites.
A developper mais facile à faire et en fonction du nombre de webmaster qui joue le jeu cela peut faire un très gros montant.
en contrepartie les webmaster qui participent à cette action pourraient avoir un logo "participants" sur leurs sites.
A developper mais facile à faire et en fonction du nombre de webmaster qui joue le jeu cela peut faire un très gros montant.
en contrepartie les webmaster qui participent à cette action pourraient avoir un logo "participants" sur leurs sites.
-

HawkEye - WRInaute accro

@Josh Parker
Tu sais, ça fait plusieurs fois que je me dis que si j'en avais été averti plus tôt, j'aurais pu soutenir une action ponctuelle ou une campagne...
Ici en Belgique par exemple, il y a eu il y a peu de temps une campagne d'une semaine pour la croix rouge, cette semaine si je ne m'abuse c'est "CAP 48", pour les handicapés, à un autre moment ce sont les Iles de Paix, la fondation Damien, les restos du coeur, etc...
Pour chacune de ces causes, je ferais bien un petit quelquechose... ce peut être l'affichage d'une bannière pendant la campagne, une promesse de dons (par exemple: pour chaque nouveau site inscrit et validé sur l'annuaire pendant la semaine, je donne 1€...)... mais si je ne sais pas à l'avance quand ces actions ou ces campagnes vont avoir lieu... je ne peux rien faire, ou trop tard.
Alors voilà une demande toute personnelle, si tu mènes ce "webmastersoftheheart.com" à terme (franchement... [le ndd que je vais te communiquer par MP] serait plus pratique): un calendrier des actions et campagnes.... PLEASE !
Merci pour ton dévouement et ton altruisme. Ca se fait rare.
Tu sais, ça fait plusieurs fois que je me dis que si j'en avais été averti plus tôt, j'aurais pu soutenir une action ponctuelle ou une campagne...
Ici en Belgique par exemple, il y a eu il y a peu de temps une campagne d'une semaine pour la croix rouge, cette semaine si je ne m'abuse c'est "CAP 48", pour les handicapés, à un autre moment ce sont les Iles de Paix, la fondation Damien, les restos du coeur, etc...
Pour chacune de ces causes, je ferais bien un petit quelquechose... ce peut être l'affichage d'une bannière pendant la campagne, une promesse de dons (par exemple: pour chaque nouveau site inscrit et validé sur l'annuaire pendant la semaine, je donne 1€...)... mais si je ne sais pas à l'avance quand ces actions ou ces campagnes vont avoir lieu... je ne peux rien faire, ou trop tard.
Alors voilà une demande toute personnelle, si tu mènes ce "webmastersoftheheart.com" à terme (franchement... [le ndd que je vais te communiquer par MP] serait plus pratique): un calendrier des actions et campagnes.... PLEASE !
Merci pour ton dévouement et ton altruisme. Ca se fait rare.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les Restos du Coeur, 24 ans que cela dure ! Merci de votre aide !
- Lier Google Analytics avec les outils pour les webmasters
- Specifier les WWW ou pas dans Outils pour les webmasters
- Les conseils de Google pour les webmasters des sites piratés
- Les avantages du dollar faible pour les webmasters
- Les webmasters ...
- Les webmasters en france
- Question de coeur
- Le coeur du référencement
- Blogs du Coeur
- Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ? - 01-02-2006
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau - 07-11-2003
- La presse parle de WebRankInfo... - 30-05-2003
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York - 04-10-2006
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich - 29-01-2004
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft) - 09-05-2006
- GPhone : Google veut se concentrer sur le logiciel - 22-03-2007
- Live Search corrige le problème de referrers - 22-09-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central