Les voies de google son impénétrables...
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

scourtaud - WRInaute discret

Les voies de google son impénétrables...
Bonjour à tous,
Le 21 je lancait mon site de communiqués de presse... Et aujourd'hui, une page apparait dans google...
site:www.crtbuzz.com
Cette page est celle de soumission d'un communiqué dans la rubrique syndicat. Mais elle n'est accessible qu'au bout de 4 clics... Qu'a fait google est autres pages? As-t-il deviné l'adresse de celle la?
Normalement la page d'accueil est la première indéxée mais la je suis dans le doute... Et un peu amusé...
Amcialement
Sebastien
Le 21 je lancait mon site de communiqués de presse... Et aujourd'hui, une page apparait dans google...
site:www.crtbuzz.com
Cette page est celle de soumission d'un communiqué dans la rubrique syndicat. Mais elle n'est accessible qu'au bout de 4 clics... Qu'a fait google est autres pages? As-t-il deviné l'adresse de celle la?
Normalement la page d'accueil est la première indéxée mais la je suis dans le doute... Et un peu amusé...
Amcialement
Sebastien
- tigrou
- WRInaute discret

Je pense qu'il faut arrêter de chercher des explications dans ce genre de phénomène en résonnant de manière "mathématique" comme si on avait en face un simple site avec une base de donnée sur un seul serveur...
Compte tenu de la taille de la base de données Google, de l'architecture distribuée, de tous les paramètres liés au référencement (liens, ...) et de tout un tas de paramètres dont on ne doit même pas soupçonner l'existence, je pense que bien souvent on est en face de simple petits bugs et ou de micro problèmes de mises à jours, genre une réplication d'un cache qui ne se fait pas ou des choses du genre...
Compte tenu de la taille de la base de données Google, de l'architecture distribuée, de tous les paramètres liés au référencement (liens, ...) et de tout un tas de paramètres dont on ne doit même pas soupçonner l'existence, je pense que bien souvent on est en face de simple petits bugs et ou de micro problèmes de mises à jours, genre une réplication d'un cache qui ne se fait pas ou des choses du genre...
-

scourtaud - WRInaute discret

Salut,
C'est moins une interrogation qu'un phénomène distrayant...
Je vais attendre quelques jours avant de lui soumettre mon sitemap puisque rien ne presse...
Il peut en effet s'agir de petits bugs mais parfois ces bugs créent des absurdités qu'il est interessant de relever...
Amicalement
Sebastien
C'est moins une interrogation qu'un phénomène distrayant...
Je vais attendre quelques jours avant de lui soumettre mon sitemap puisque rien ne presse...
Il peut en effet s'agir de petits bugs mais parfois ces bugs créent des absurdités qu'il est interessant de relever...
Amicalement
Sebastien
-

Szarah - WRInaute accro

tigrou a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de chercher des explications dans ce genre de phénomène en résonnant de manière "mathématique" comme si on avait en face un simple site avec une base de donnée sur un seul serveur...
Tu as raison ... mais on le sait bien que GG a des hoquets et ce n'est pas parce qu'on signale l'un ou l'autre phénomène qu'on en tire une conclusion. Par contre, si le phénomène se multiplie et se banalise ... Donc il est n'est pas inutile de signaler les anomalies.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :