Les visiteurs & free : ca fonctionne
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- annuat
- WRInaute occasionnel

Les visiteurs & free : ca fonctionne
Salut à tous,
J'ai adapté le module "les visiteurs" à un site free. Rien de sorcier et apparement ca fonctionne. Et tout cas j'ai fait le test sur un compte free "test" qui n'a presque pas de visiteurs...
a+nico
J'ai adapté le module "les visiteurs" à un site free. Rien de sorcier et apparement ca fonctionne. Et tout cas j'ai fait le test sur un compte free "test" qui n'a presque pas de visiteurs...
a+nico
-

robertchabot - WRInaute discret

ça doit etre plus qu' interressant, sans doute meme alléchant, mais de quoi s'agit-il
car "Rechercher sur tout le site WRI" donne :
Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés ("module visiteurs ").
Si tu pouvais nous dire à quel fil se raccrocher....
d'avance, merci R.C.
- annuat
- WRInaute occasionnel

salut robert,
pas mal de personne ont parlé de ce module ici car il permet de voir en temps réel d'ou viennent tes visiteurs(référants). C'est donc un bon moyen de controler des stats quotiennent mais aussi les "googlebot" (deep crawl et full crawl) bien que googlestats le fasse...
C un bon module de stats complémentaire à ESTAT ou XITI qui eux sont très bon pour avoir des stats globales et beaucoup plus générales...
pas mal de personne ont parlé de ce module ici car il permet de voir en temps réel d'ou viennent tes visiteurs(référants). C'est donc un bon moyen de controler des stats quotiennent mais aussi les "googlebot" (deep crawl et full crawl) bien que googlestats le fasse...
C un bon module de stats complémentaire à ESTAT ou XITI qui eux sont très bon pour avoir des stats globales et beaucoup plus générales...
-

robertchabot - WRInaute discret

bshop a écrit:....pas mal de personne ont parlé de ce module ici car il permet de voir en temps réel d'ou viennent tes visiteurs(référants)....
oui, oui, merci de ta réponse rapide. on devine un un truc ou astuce qui a interessé des usagers et qui pourrait encore en interesser d'autres , ou qui est à tester ???
malheureusement, on ne retrouve pas les posts de ces "pas mal de personne " qui en ont parlé ici
comment faire pour le tester comme toi? C'est un tips qu'on peut télécharger quelque part , gratuit cela va de soi entre nous , ou quoi ?
merci de tes tuyaux R.C.
-

hetzeld - WRInaute passionné

robertchabot a écrit: comment faire pour le tester comme toi? C'est un tips qu'on peut télécharger quelque part , gratuit cela va de soi entre nous , ou quoi ?
Salut Robertchabot,
On peut effectivenemt le télécharger en cherchant sur Google "les visiteurs 2.0" .
Un site qui n'a pas beaucoup de trafic et qui l'utilise est: http://www.jfk-fr.com/visites/
Je ne pense pas qu'on lui fera exploser ses compteurs en le visitant.
Dan
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

uais en fait c'est un peu comme webalyser mais sur les pages affichées
- annuat
- WRInaute occasionnel

bonsoir,
mes modifs:
- configuration pour que le cache fonctionne (désactivé dans le fichier config)
- modification du include du fichier config dans la ligne qui contient l'appel au compteur (car j'avais un message d'erreur)
- modification de certaines extension (php3 --> php)
rien de génial mais bon ca fonctionne!
Si ca fonctionnait deja chez vous alors tant mieux
Le but de ce post était surtout pour ceux qui ont un pb pour installer ce module (j'ai vu des posts (pas sur WRI) comme quoi des gars n'arrivaient pas à l'installer chez free)
a+nico
mes modifs:
- configuration pour que le cache fonctionne (désactivé dans le fichier config)
- modification du include du fichier config dans la ligne qui contient l'appel au compteur (car j'avais un message d'erreur)
- modification de certaines extension (php3 --> php)
rien de génial mais bon ca fonctionne!
Si ca fonctionnait deja chez vous alors tant mieux
Le but de ce post était surtout pour ceux qui ont un pb pour installer ce module (j'ai vu des posts (pas sur WRI) comme quoi des gars n'arrivaient pas à l'installer chez free)
a+nico
-

cariboo - WRInaute impliqué

"Les visiteurs", c'est un bon script, bien écrit etc...
Mais ce n'est vraiment utile que si l'on a un trafic limité (quelques centaines de visiteurs uniques par jour).
Au dela, il faut une autre appli (googlestats) ou consulter les logs pour voir passer les robots de Google. Ou créer un script pour consulter TOUS les referers du jour enregistrés par les Visiteurs (mais plus en temps réel).
Personnellement, je n'ai jamais réussi à apercevoir Google dans mes "50 derniers visiteurs". Pas de chance, et surtout, je ne travaille pas la nuit...
Mais ce n'est vraiment utile que si l'on a un trafic limité (quelques centaines de visiteurs uniques par jour).
Au dela, il faut une autre appli (googlestats) ou consulter les logs pour voir passer les robots de Google. Ou créer un script pour consulter TOUS les referers du jour enregistrés par les Visiteurs (mais plus en temps réel).
Personnellement, je n'ai jamais réussi à apercevoir Google dans mes "50 derniers visiteurs". Pas de chance, et surtout, je ne travaille pas la nuit...
-

hetzeld - WRInaute passionné

cariboo a écrit:Personnellement, je n'ai jamais réussi à apercevoir Google dans mes "50 derniers visiteurs". Pas de chance, et surtout, je ne travaille pas la nuit...
Salut,
Ce n'est pas difficile de le paramétrer pour afficher les 100, 200 ou 300 derniers visiteurs.
Dan
-

Kmacleod - WRInaute accro

Complément d'info sur les visiteurs, lequel fonctionne sur free, car il suffit que PHP et mysql fonctionne 'donc aussi multimania ...)
Il y a la version 2.1 qui est sorti, avant que l'auteur passe à autre chose et arrete le PHP (quel dommage)
Il est possible comme indiqué dans la doc de limiter le temps entre deux visites qui font que le même visiteur est pris en compte ou non, on peut ainsi prendre toutes les visites en compte mais c'est bien évidement très dangereux, sauf à limiter alors a une ou deux IP (google par exemple) et celà pourrait donner une autre version de googlestats.
Question sur les visiteurs :
Je vois souvent dans mes stats le même visiteur (généralement sous AOL ou tiscali) avoir deux IP differente (les 4 derniers chiffres), mais vu l'enchainement logique des pages je sais que c'est le même visiteur, Hélàs les visiteurs 2.0 me compte ce visiteurs deux fois, s'il visite 15 pages, j'ai 15 visiteurs
Quelqu'un a t'il aussi remarqué celà et trouvé une parade ?
Il y a la version 2.1 qui est sorti, avant que l'auteur passe à autre chose et arrete le PHP (quel dommage)
Il est possible comme indiqué dans la doc de limiter le temps entre deux visites qui font que le même visiteur est pris en compte ou non, on peut ainsi prendre toutes les visites en compte mais c'est bien évidement très dangereux, sauf à limiter alors a une ou deux IP (google par exemple) et celà pourrait donner une autre version de googlestats.
Question sur les visiteurs :
Je vois souvent dans mes stats le même visiteur (généralement sous AOL ou tiscali) avoir deux IP differente (les 4 derniers chiffres), mais vu l'enchainement logique des pages je sais que c'est le même visiteur, Hélàs les visiteurs 2.0 me compte ce visiteurs deux fois, s'il visite 15 pages, j'ai 15 visiteurs
Quelqu'un a t'il aussi remarqué celà et trouvé une parade ?
- Haq
- WRInaute passionné

hetzeld a écrit:robertchabot a écrit: comment faire pour le tester comme toi? C'est un tips qu'on peut télécharger quelque part , gratuit cela va de soi entre nous , ou quoi ?
Salut Robertchabot,
On peut effectivenemt le télécharger en cherchant sur Google "les visiteurs 2.0" .
Un site qui n'a pas beaucoup de trafic et qui l'utilise est: http://www.jfk-fr.com/
Je ne pense pas qu'on lui fera exploser ses compteurs en le visitant.![]()
Dan
Merci Dan d'avoir choisi ce site... par un hasard assez étonnant, il se trouve que je suis le webmaster de ce site consacré à l'assassinat de JFK... Le faible nombre de visites est dû au fait que je n'ai plus le temps de m'en occuper depuis plus d'un an
Eh oui, je m'occupe maintenant d'un autre site (tout en ne sachant pas quel sera l'avenir du premier cité). Mon 2ème (Tabou.be) utilise aussi "Les Visiteurs" avec une moyenne de 1.000 visiteurs par jour sans aucun problème. Donc, aucune raison de s'inquiéter du nombre de visiteurs. Feu Phpinfo.net, qui est à l'origine de ce module l'utilisait avec plus de 2.000 visiteurs/jour...
Voilà voilà...
aK.
Dernière édition par Haq le Sam Mai 21, 2005 13:14, édité 2 fois.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comment fonctionne les forfaits dans les services
- Les bots sont-ils des visiteurs comme les autres ?
- [Astuce] Bannir les escrocs: interdire les visiteurs de certains pays
- Afficher les mots clés tapés par les visiteurs sur son site
- connaitre les urls sur les quels mes visiteurs ont cliqué
- Inciter les visiteurs à cliquer sur les ADS
- [WP 3.0] Rewriting ne fonctionne pas avec les custom types ???
- Rewriting ne fonctionne pas sur toutes les pages :(
- comment fonctionne Googlestat avec les pages HTML sur FREE
- Les visiteurs ?
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox - 24-03-2005
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0 - 06-07-2002
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- Google affiche des liens vers des plans de villes - 25-09-2004
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat - 19-10-2005
- Accord entre Ask Jeeves et Google - 18-07-2002
- Chiffres-clés sur Yandex, le moteur russe - 23-02-2010
- Le phénomène Google - 22-06-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics