Les vidéos dans les SERPS
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- NewbieSeo
- Nouveau WRInaute

Les vidéos dans les SERPS
Bonjour à tous et à toutes,
Comme vous la savez certainement lorsqu'une vidéo est indexée dans les plateformes vidéos tel que Kewego, Youtube ou autres, nous pouvons voir cette vidéo dans les résultats de recherche Google (si of course, la vidéo a été trouvée, etc...).
Mon problème est le suivant:
Après avoir réalisé l'indexation de mes vidéos dans le moteur Google, je me suis aperçu que celles-ci étaient en première page sur mes mots-clés jusque là rien d'anormale, sauf qu'après 1 mois ces mêmes vidéos se sont retrouvées 4 ème pages toujours dans Google (fr)... et ce à cause d'un critère chez Google , le critère d'actualité !
Ma question:
Comment faire revenir mes vidéos en première pages Google, dois-je les retirer des plateformes vidéos et les remettre à nouveau ? Dois-je mettre à jour les descriptions de celles-ci ?...
Je précise que mes vidéos se trouvent sur des sites internet avec des description sur le site pour chacune d’entre elle.
Si vous avez des solutions je suis prenant,
Un Grand merci d'avance.
Comme vous la savez certainement lorsqu'une vidéo est indexée dans les plateformes vidéos tel que Kewego, Youtube ou autres, nous pouvons voir cette vidéo dans les résultats de recherche Google (si of course, la vidéo a été trouvée, etc...).
Mon problème est le suivant:
Après avoir réalisé l'indexation de mes vidéos dans le moteur Google, je me suis aperçu que celles-ci étaient en première page sur mes mots-clés jusque là rien d'anormale, sauf qu'après 1 mois ces mêmes vidéos se sont retrouvées 4 ème pages toujours dans Google (fr)... et ce à cause d'un critère chez Google , le critère d'actualité !
Ma question:
Comment faire revenir mes vidéos en première pages Google, dois-je les retirer des plateformes vidéos et les remettre à nouveau ? Dois-je mettre à jour les descriptions de celles-ci ?...
Je précise que mes vidéos se trouvent sur des sites internet avec des description sur le site pour chacune d’entre elle.
Si vous avez des solutions je suis prenant,
Un Grand merci d'avance.
- mipc
- WRInaute accro

Re: Les vidéos dans les SERPS
ben c'est simple créer le buzz sur des sites qui autorise les liens en DOFOLLOW et avec comme ancre de lien les mots clé ou groupe de mot clé souhaiter.
donc créer des bl sur des site internet connu et à fort potentiel de visiteurs menant à tes vidéos, avec comme ancre de liens les bons mots clés.
edit tu peux aussi +1 les pages de tes vidéos et les pages des sites internet qui parle de tes vidéos et qui font un liens vers ces dernières, ça peut aider les choses, marche mieux avec plein de compte google+ et/ou google profile.
donc créer des bl sur des site internet connu et à fort potentiel de visiteurs menant à tes vidéos, avec comme ancre de liens les bons mots clés.
edit tu peux aussi +1 les pages de tes vidéos et les pages des sites internet qui parle de tes vidéos et qui font un liens vers ces dernières, ça peut aider les choses, marche mieux avec plein de compte google+ et/ou google profile.
- NewbieSeo
- Nouveau WRInaute

En effet, je n'y avait pas pensé tout de suite, mais la puissance du buzz et des réseaux sociaux n'est en aucun cas à négliger, de même pour les backlinks sur des sites à fort trafic.
Merci pour ta réponse, bonne continuation sur webrank...
Merci pour ta réponse, bonne continuation sur webrank...
- DjamesAllen
- WRInaute discret

Ca marche ca creer plusieurs compte google et profil google + ?
- Moreira
- Nouveau WRInaute

Avec G+, je pense que si tu as mis un + sur la page de ta vidéo, tes amis connectés à G+ auront un affichage de résultat différent.
La vidéo sera alors en meilleure place que pour un utilisateur non connecté.
C'est efficace si tu as beaucoup d'amis.
La vidéo sera alors en meilleure place que pour un utilisateur non connecté.
C'est efficace si tu as beaucoup d'amis.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alerte Google dans les SERPs pour les PC infectés
- Bloquer les sites indésirables directement dans les SERPs Google
- Analyser les variations de positions dans les SERPS sur ses requêtes
- Les urls cliquables dans les SERPs de Google
- Afficher le PR dans les serps
- ça bouge dans les serps !
- Title ne s'affiche pas ds les SERPS
- La Loupe de Google dans les SERPs
- Demande de conseils concernant les serps de Bing
- indication de l'emplacement (pays) dans les SERPs