Les versions du serveur
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Hello,
il doit très probablement s'agir des versions des logiciels installés sur le serveur. C'est à dire la version de PHP et MySQL (s'ils sont utilisés), ainsi que tout autre logiciel nécessaire au bon fonctionnement du site/serveur (Apache ? si oui quelle version ?, Linux ? si oui quelle version ?, etc).
Si tu ne sais pas comment connaître ces infos, le plus simple sera de demander à ton hébergeur.
il doit très probablement s'agir des versions des logiciels installés sur le serveur. C'est à dire la version de PHP et MySQL (s'ils sont utilisés), ainsi que tout autre logiciel nécessaire au bon fonctionnement du site/serveur (Apache ? si oui quelle version ?, Linux ? si oui quelle version ?, etc).
Si tu ne sais pas comment connaître ces infos, le plus simple sera de demander à ton hébergeur.
Bool a écrit:Disons qu'il n'y aura que la version de PHP... voir peut être la version d'Apache dans certains cas.
Et je ne me vois pas énumérée une méthode du genre pour toutes les applis susceptibles d'être utilisées
euh non non, il y a pas mal d'infos sur le serveur utilisé
Version php
Version apache
L'environnement de travail
Les differents modules apache installés
Mysql
Client Mail
...
Cela suffit AMPLEMENT dans le cadre d'un audit de serveur en vu d'un achat.
Justement non. Je prends le cas de plusieurs de mes Debian :
Avec PHP en module le phpinfo nous indique uniquement un "Apache 2.0 Handler" ; aucune mention du fait qu'il s'agisse d'un Apache 2.2.x.
Tandis qu'avec un PHP en (fast)CGI, on voit uniquement via l'environnement qu'il s'agit d'un Apache... mais on ne connait pas non plus la version.
En (fast)CGI, aucune mention des modules Apache installés.
Aucune trace non plus du reverse proxy NginX qui fait pourtant le gros du travail.
Coté MySQL, on voit que la librairie cliente est une 5.0.32. Tiens mon serveur est un 5.0.51, issu de backports.
"Client mail", perso je n'ai aucune référence à mon Thunderbird dans le conf de php
Ni du serveur Exim d'ailleurs, ou encore de Dovecot.
Bref phpinfo() est une superbe outil, c'est certain, mais pour connaître la configuration de PHP. Pour le reste c'est très très approximatif voir inexistant.
Avec PHP en module le phpinfo nous indique uniquement un "Apache 2.0 Handler" ; aucune mention du fait qu'il s'agisse d'un Apache 2.2.x.
Tandis qu'avec un PHP en (fast)CGI, on voit uniquement via l'environnement qu'il s'agit d'un Apache... mais on ne connait pas non plus la version.
En (fast)CGI, aucune mention des modules Apache installés.
Aucune trace non plus du reverse proxy NginX qui fait pourtant le gros du travail.
Coté MySQL, on voit que la librairie cliente est une 5.0.32. Tiens mon serveur est un 5.0.51, issu de backports.
"Client mail", perso je n'ai aucune référence à mon Thunderbird dans le conf de php
Bref phpinfo() est une superbe outil, c'est certain, mais pour connaître la configuration de PHP. Pour le reste c'est très très approximatif voir inexistant.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les pays gérés par la Google Toolbar 2.0
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Comment créer une page web en PHP
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Lancement confirmé de MSN Search
- L'algorithme BlockRank
- Google Toolbar v2.0
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Les liens vers les autres versions linguistiques du site.
- les adsense sur les versions caches
- Gérer les versions d'un site
- Différences dans les versions de Mysql ??
- Différence de position selon les versions US et FR
- Suggestion pour les versions à venir
- Suggestions pour les prochaines versions
- RobotStats : conseils pour les versions futures
- Visualiser son site sous les différentes versions IE
- Versions de la barre Google différentes suivant les langues
- 2 versions de .htaccess
- optimisation versions étrangères
- Plusieurs versions de DMOZ ?
- nouvelles versions de google news
- Anciennes versions explorer
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.