Les versions du serveur

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mopiole
Nouveau WRInaute

Les versions du serveur

Message le Dim Aoû 31, 2008 23:03

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre du rachat d'un de mes sites, on me demande les versions du serveur de ce dernier ? Mais je ne sais pas à quoi cela correspond... :roll: :roll:

Merci pour votre aide.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 01, 2008 0:06

Hello,

il doit très probablement s'agir des versions des logiciels installés sur le serveur. C'est à dire la version de PHP et MySQL (s'ils sont utilisés), ainsi que tout autre logiciel nécessaire au bon fonctionnement du site/serveur (Apache ? si oui quelle version ?, Linux ? si oui quelle version ?, etc).

Si tu ne sais pas comment connaître ces infos, le plus simple sera de demander à ton hébergeur.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 01, 2008 8:52

Ou de creer une page php avec
Code: Tout sélectionner
<? phpinfo(); ?>

et de recuperer les infos

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 01, 2008 11:58

Disons qu'il n'y aura que la version de PHP... voir peut être la version d'Apache dans certains cas.
Et je ne me vois pas énumérée une méthode du genre pour toutes les applis susceptibles d'être utilisées ;)

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 01, 2008 12:27

Bool a écrit:Disons qu'il n'y aura que la version de PHP... voir peut être la version d'Apache dans certains cas.
Et je ne me vois pas énumérée une méthode du genre pour toutes les applis susceptibles d'être utilisées ;)

euh non non, il y a pas mal d'infos sur le serveur utilisé

Version php
Version apache
L'environnement de travail
Les differents modules apache installés
Mysql
Client Mail
...

Cela suffit AMPLEMENT dans le cadre d'un audit de serveur en vu d'un achat.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 01, 2008 12:59

Justement non. Je prends le cas de plusieurs de mes Debian :
Avec PHP en module le phpinfo nous indique uniquement un "Apache 2.0 Handler" ; aucune mention du fait qu'il s'agisse d'un Apache 2.2.x.
Tandis qu'avec un PHP en (fast)CGI, on voit uniquement via l'environnement qu'il s'agit d'un Apache... mais on ne connait pas non plus la version.

En (fast)CGI, aucune mention des modules Apache installés.

Aucune trace non plus du reverse proxy NginX qui fait pourtant le gros du travail.

Coté MySQL, on voit que la librairie cliente est une 5.0.32. Tiens mon serveur est un 5.0.51, issu de backports.

"Client mail", perso je n'ai aucune référence à mon Thunderbird dans le conf de php ;) Ni du serveur Exim d'ailleurs, ou encore de Dovecot.

Bref phpinfo() est une superbe outil, c'est certain, mais pour connaître la configuration de PHP. Pour le reste c'est très très approximatif voir inexistant.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.