Les variations AdSense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

artscoop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Les variations AdSense

Message le Dim Sep 05, 2010 14:55

Hello,
Une petite question qui me trotte depuis longtemps :
Lorsqu'un jour, vous avez des revenus et un CTR élevés par rapport à d'habitude, (mettons 50% de plus), vous arrive-t-il régulièrement de voir le lendemain une chute d'environ 50% du CTR ? (Ce qui signifie que vous passez du triple au simple en nombre de clics)
À quoi cela est-il dû ?

Thanks

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Les variations AdSense

Message le Dim Sep 05, 2010 16:02

oui cela arrive, ca peut etre parce qu'un annonceur a fait une pub tres pertinente pour ton site/page. Mais au bout d'un certain temps il retire sa pub ou la change ou brule son budget, etc.
Ca peut etre une explication, de toutes facons on ne le saura jamais :-)

artscoop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 05, 2010 16:36

Hello VMS,
Ah ouf, j'avais l'impression de psychoter ou d'être un des rares à le voir.
J'ai fait la même supposition que toi mais c'est étrange que lorsque ça retombe, ça retombe plus bas qu'à la normale.

Enfin ouais, on ne saura jamais, malheureusement !
Merci

Chrisbe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 06, 2010 7:32

Souvent c'est aussi lié au nombre de visiteurs sur le site.

Il y a une sorte d'effet collectif sur le web, je veux dire par là que certains jours, j'ai vraiment beaucoup plus de visiteurs sur tous mes sites et d'autres jours, beaucoup moins. Il y a bien évidemment une fréquentation différentes et prévisibles suivant les jours de la semaine mais en plus un effet de groupe pour certains jours au hasard, comme si tout le monde se donnait le mot pour surfer ce jour là (c'est peut-être lié à la météo, j'ai pas fait d'étude poussée sur le sujet).

Avez-vous aussi remarqué cela ?

Mais pas d'inquiétude pour Google qui, avec ses méga statistiques, est au courant de ces fluctuations.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :