Les validations ont repris sur Yagoort !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
Depuis le 1er Aout (j'ai attendu un peu avant de l'annoncer afin d'être certain que ca tenait la route sur la durée), les validations ont repris sur yagoort (tant les ajouts de nouveaux sites que les modifications apportées sur les fiches).

Le rythme actuel de traitement des sites inscrits est de l'ordre de la demi journée en moyenne ... :wink:

Voila la ch'tite n'info du jour :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ils sont ratrappés (en plus des validations courantes) selon un rythme moyen de 10 jours par jour ... En clair, chaque jour, 10 jours de sites en attente sont résorbés.
 
WRInaute accro
tu calcules bizarrement :mrgreen:

Une année c'est 365 jours et donc une année de retard est resorbée en 36,5 jours .. allez arrondissons large a deux mois ...
Si on estime qu'il doit y avoir 2 ou 3 ans de retard je te laisse finir le calcul ...
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
tu calcules bizarrement :mrgreen:

Une année c'est 365 jours et donc une année de retard est resorbée en 36,5 jours .. allez arrondissons large a deux mois ...
Si on estime qu'il doit y avoir 2 ou 3 ans de retard je te laisse finir le calcul ...

Rendez-vous dans 4 à 6 mois alors ? Je compte bien ?

Suite à cette annonce, je sens que Yag va refaire son apparition dans les DB de pas mal d'agences Web :wink:
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Rendez-vous dans 4 à 6 mois alors ? Je compte bien ?

Suite à cette annonce, je sens que Yag va refaire son apparition dans les DB de pas mal d'agences Web :wink:
Oui tu compte bien ...

sinon yagoort n'avait jamais disparu des BD que tu evoques ... avec toujours pres d'une centaine d'uinscriptions de sites par jour ... ce qui est assez sidérant je te l'accorde
 
WRInaute passionné
Y a de l'urgo dans l'air!
1174-1483-thickbox.jpg
 
WRInaute passionné
Bon courage pour cette reprise. J'espere que la pub te rapporte assez pour prendre quelques mains supplémentaire pour t'aider à la validation. Certains embauche des stagiaires, mais bon, il faut veiller comme l'huile sur le feu ...

Voici un annuaire très complet avec du volume de fiche, c'est sympa. Long life !
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
Sinon : un des "grands" annuaires francophone revient : bonne nouvelle !

oui, c'est très bien, google a un peu trop "nettoyé" ce secteur, mais quelques gros annuaires retroussent leurs manches, c'est bien.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
1-sponsor a dit:
Rendez-vous dans 4 à 6 mois alors ? Je compte bien ?

Suite à cette annonce, je sens que Yag va refaire son apparition dans les DB de pas mal d'agences Web :wink:
Oui tu compte bien ...

sinon yagoort n'avait jamais disparu des BD que tu evoques ... avec toujours pres d'une centaine d'uinscriptions de sites par jour ... ce qui est assez sidérant je te l'accorde
Moi je l'ai vu dans les fichiers de plusieurs agences indiqué comme "Annuaire en standby - Accepte le DC"

Quelle est la politique face au DC maintenant ?
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Bon courage pour cette reprise. J'espere que la pub te rapporte assez pour prendre quelques mains supplémentaire pour t'aider à la validation. Certains embauche des stagiaires, mais bon, il faut veiller comme l'huile sur le feu ...

Voici un annuaire très complet avec du volume de fiche, c'est sympa. Long life !
Toi tu n'a pas du le voir : "45 000 visiteurs par jour".
Avec ça, ne t'en fais pas pour lui.
 
WRInaute accro
il y a actuellement 45864 sites en attente de validation dans l'annuaire
=> 10/ jour
45864 / 10 = 4586 jours
4586 / 217 (jours de travail effectif par an) = 21 ans

Question : les nouvelles soumissions, si donc j'en fait une cet après midi, seront elles analysées dans les jours à venir ou dans les 21 ans à venir ?

En tout cas c'est une très bonne nouvelle que le site reprenne du service.
 
WRInaute accro
tu comptes vraiment tres mal ... ou tu lis tres mal :mrgreen:

C'est pas 10 site spar jour mais les sites de 10 jours par jour ... :mrgreen:

Sinon si tu ajoute un site il sera traité en moyenne dans la demi journée ... c'est une moyenne donc ca pourra être sous 10 mn ou sous 6 h !
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
tu comptes vraiment tres mal ... ou tu lis tres mal :mrgreen:

C'est pas 10 site spar jour mais les sites de 10 jours par jour ... :mrgreen:

Sinon si tu ajoute un site il sera traité en moyenne dans la demi journée ... c'est une moyenne donc ca pourra être sous 10 mn ou sous 6 h !
Je compte de toutes façons excessivement mal. Quand à la lecture, je n'avais pas compris que c'était 10 jours de site par jour, qui soit dit en passant est assez original pour ne pas être compréhensible de suite.

Ok pour l'indication, alors je vais soumettre.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Efffectivement, un excellent annuaire revient et c'est parfait.

Je trouve cependant un peu dommage que les nouveaux sites soient validés avant ceux qui attendent depuis des mois.

Enfin, c'est une décision qui vaut ce qu'elle vaut. Pour ma part je la trouve un peu injuste !

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute discret
Excellent, je cours de ce pas, inscrire mon site d'annonces en immobilier.
Et si je suis déja en attente? je 'me'passe devant , alors? :roll: ,
 
WRInaute occasionnel
Salut Zecat :)

Bon courage pour le retour du yahourt !

ça me fait penser que j'avais soumis un site mais depuis le temps, je ne me rappelle plus du tout lequel c'est ... :p

Avec un peu de chance, je le saurais assez vite ;)
 
WRInaute discret
Salut Zecat,
en fait je me suis déja inscrit pour référencer mon site...en 2010.
J'ai compris que c'est impossible de 'se' passer devant.
me reste plus qu'a espérer que je serai bientôt traité.
Bon courage à toi.
 
WRInaute occasionnel
Bonne nouvelle, les bons annuaires ne faisant pas légion, c'est toujours bien de pouvoir compter sur les "grands".
 
WRInaute impliqué
Du coup, simple curiosité, qui a repris l'admin du code Zecat? C'est toujours entre les mains de Zarlboro ou alors il t'a laissé les rênes?

En tout cas bravo, ça a l'air de dépoter d'après les com' :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup les sites que j'avais soumis récemment ont été acceptés. Les plus anciens sont encore en attente alors bon courage.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:

Je voudrais pas faire mon méchant ... mais par "joker", on doit comprendre que tu n'as pas les clés et donc si l'autre Z pête un cable et qu'il décide de tout supprimer, le (peu de) temps qu'on aura passé à te (re)soumettre un site n'aura servi a rien ?
Ceci dit, bon courage pour la validation, surtout ayant connu l'interface de validation de yagoort :D
 
WRInaute occasionnel
Eh ben voilà. Zecat l'a fait ... Merci pour la validation ;)

Petite question : tu as reçu mon email à propos de mon problème à me connecter à mon compte ?
 
WRInaute accro
non rien recu ... tu l'a posté ou ton mail ?

Note : ton site devait avoir été inscrit au mois de mai puisque le rattrapage en est actuellement au mois de mai 2011 ... :wink:
 
WRInaute passionné
En tout cas je rejoins le concert de louanges. Validations ultra rapides (une heure environ). Impressionnant vu l'objectif de rattrapage.
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
non rien recu ... tu l'a posté ou ton mail ?

Note : ton site devait avoir été inscrit au mois de mai puisque le rattrapage en est actuellement au mois de mai 2011 ... :wink:
Ben je l'ai envoyé à ton mail zecat@yagoort.org le jeudi 29 septembre 2011 12:07

Ok c'est noté pour l'inscription du site, je t'en remercie :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelle bonne nouvelle d'apprendre que ce site tourne à nouveau... Mais avant de valider des sites et de traiter une file d'attente interminable, il serait peut-être judicieux, d'une part, de mettre à jour le formulaire de contact, afin qu'il soit possible d'envoyer quelques mots, et d'autre part, de mettre le site en conformité, avec au hasard, la CNIL... Ce qui signifie, pouvoir modifier et/ou supprimer les informations de son compte ou avoir une adresse de contact qui fonctionne, par exemple...

Enfin, je dis ça...
 
WRInaute occasionnel
Salut !
metemp a dit:
Ce qui signifie, pouvoir modifier et/ou supprimer les informations de son compte ou avoir une adresse de contact qui fonctionne, par exemple...
Si cette remarque a été faite par rapport à mon message, je suis heureux de vous dire que j'ai finalement pu accéder à mon compte et donc que j'ai tout le loisir d'accéder et de modifier mes infos conformément à la CNIL ;)

Bon samedi à tous.
 
Nouveau WRInaute
Ceci-dit, je ne sais malheureusement toujours pas comment supprimer mon compte et toutes les données s'y rapportant (malgré LES demandes que j'ai faites à l'époque où l'annuaire était sensiblement en vie et UNE seule réponse, limite calomnieuse, qui n'a rien changé et qui a du prendre plus de temps à écrire que ne l'aurait pris la satisfaction de ma demande)...

Je sais, pour un deuxième message, c'est pas terrible non plus...

PS: comme je ne sais plus qui m'a écrit cette unique réponse (et en fait, peu importe), il est évident que je n'incrimine personne. Mais si je pouvais supprimer définitivement mon compte...
 
WRInaute accro
metemp a dit:
Ceci-dit, je ne sais malheureusement toujours pas comment supprimer mon compte et toutes les données s'y rapportant
Le forum WRI n'est pas vraiment le lieu où discuter cela. Merci de régler ces problèmes par mp. (Et Zecat reçoit les mp sur WRI)
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
metemp a dit:
Ceci-dit, je ne sais malheureusement toujours pas comment supprimer mon compte et toutes les données s'y rapportant ...
En lisant les pages d'aides (questions très très fréquentes) : http://annuaire.yagoort.org/pages/very-faq.html

No comment pour le reste !

Votre faq n'indique pas comment supprimer un compte...

Toutes mes excuses à l'administration, je continue par mp.
 
WRInaute accro
De la meme façon : en modifiant un de vos site et en ecrivant" merci de supprimer mon compte" comme le font tous les inscrits sur yagoort qui le souhaitent !
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
De la meme façon : en modifiant un de vos site et en ecrivant" merci de supprimer mon compte" comme le font tous les inscrits sur yagoort qui le souhaitent !

Oh... Et bien cela ne fait qu'à peine plus de trois ans que c'est fait !
Vive l'expérience utilisateur...
 
WRInaute accro
Décidément, t'as envie de bouffer du yagoort toi today :mrgreen: Allez bonne journée, j'ai un peu de taff :mrgreen:
 
WRInaute accro
Un petit point sur l'état d'avancement du chantier rattrappage ...

On est parti d'une situation avec environ 48.000 sites validé et 49.000 sites en attente ! Actuellement, l'équilibre s'est inversé :

Sites validés : 53987
Sites en attente : 43174

En terme de chronologie, tous les sites sont traités en remontant jusqu'au moi d'avril 2011 (inclus).
 
Nouveau WRInaute
Reprise ? De quoi ? J'y suis membre et mes sites ne sont plus dessus. De plus, impossible de contacter les administrateurs. le code anti-spam ne s'affiche pas !!!!
Amateurs ...
 
WRInaute accro
Bonsoir Zecat. mon commentaire risquant d'être "acide" je souhaite te préciser tout de suite que ce n'est pas a l'homme que je destine ma remarque mais que je me pose des questions.

Voilà, j'ai pris une fiche de site au hasard depuis l'accueil -http://annuaire.yagoort.org/reports/www.webomix.com.html (cela aurait pu être n'importe quelle autre fiche) et concrètement je tombe un peu :

* en premier lieu chaque fiche est un repère de liens "partenaires externes".
* ensuite la disposition des ads ne laisse aucun doute sur la destination de ces pages.
* les descriptions sont tellement petites, que le contenu de chaque fiche ne varie que par l'url et le contenu des ads (je grossis le trait mais c'est presque ça)

Si je regarde les pages catégories, c'est une peu les mêmes remarques avec en plus du DC sur les descriptions entre les pages site et la catégorie.

Bref comprend bien que je ne cherche pas a faire un procès (ni la guerre) mais je m'interroge sur l'engouement vis a vis de l'annuaire dans la mesure ou il me sembles entrer en contradiction avec tout ce qui se fait en ce moment dans ce domaine et avec tout ce qu'on rêve d'avoir quand on s'inscrit dans un annuaire. A ce jour si je voyais passer une "demande d'avis sur mon site" concernant Yagoort, je passerait mon chemin ou j'aurais la "dent dure".

Bien sur il y a des points ultra positifs, comme le PR de la home (quoi qu'il ai pris une claque) et l'ancienneté du site, mais est ce suffisant pour justifier la forme ?

La question "joker" posé par certains sur la relation avec Mr Z., ses renouvellement récents de domaines (sur une longue période) et ce revirement de Yagoort ne sont il pas un soubresaut de la bête qui voie sa fin se rapprocher ?

Soit certains que tu as tout mon respect (j'apprécie même ta forme d'humour et ce que je perçois de ta personne (mode je prend des gants)) mais là je sèche un peu sur cette histoire car vraiment je ne comprend rien au succès de ce site qui me semble injustifiable en 2011.

Si tu pouvais nous en dire un peut plus je pense que je ne serais pas le seul a vouloir parier sur la suite.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Soit certains que tu as tout mon respect (j'apprécie même ta forme d'humour et ce que je perçois de ta personne (mode je prend des gants)) mais là je sèche un peu sur cette histoire car vraiment je ne comprend rien au succès de ce site qui me semble injustifiable en 2011.
Pour faire court : moi non plus :mrgreen:

Sinon je ne sais pas a quoi tu fais référence au niveau du PR. Ca fait des années que la home de l'annuaire est PR6 et sauf erreur ca n'a pas bougé depuis des années (après une courte incursion en PR7 il y a longtemps).

Sinon pourquoi Yagoort a encore tant de succès ? Si je devais prendre une image je prendrais celle de "la mémoire de l'eau" (tu sais le truc qui fait que l'on peu diluer un truc et le rediluer encore et encore sans qu'il perde la mémoire de ce qu'il fut ...). Ben là j'ai l'impression que c'est du même tabac ... la mémoire collective de ce qu'a été Yagoort reste profondément ancrée, ne serait-ce qu'au travers d'une profusion de BL et de commentaires sur une multitude de sites. Comme dirait l'autre : "Nous ne voyons pas d'autre explication" :wink:

Sur le fond, tu auras compris que je suis assez d'accord avec toi sur le coté assez surréaliste de la chose :!:

Par ailleurs sur le constat de l'état technique du site, ne pas oublier que la dernière fois qu'un octet a été modifié sur le site, ca date de juillet 2008 ... :

http://blog.yagoort.org/news/news-311.html

Et qu'entre temps plein de trucs se sont dégradés et ont donc disparus faute de réparation ... (mots clefs, url pages profondes, blog, ... et forum).
 
WRInaute occasionnel
Chouette mon Yaourt préférer est de retour :D (euh c'est un petit peu ironique :mrgreen: )

Par contre, les petits plus comme les mots-clé ne fonctionnent plus, d'après ce que je lis... dommage :(
 
WRInaute accro
Je t'ai rajouté un peu de boulot :mrgreen:

Par contre ce serait bien d'avoir un bouton pour supprimer certains de ses sites, quand ils ont changé de nom de domaine par exemple.

A plus.
 
WRInaute accro
gorchfock a dit:
Par contre, les petits plus comme les mots-clé ne fonctionnent plus, d'après ce que je lis... dommage :(
Enfin pour être précis, ils fonctionnent mais sont entachés d'un gros bug sur les mots avec caractère accentué ... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Salut !
Zecat a dit:
gorchfock a dit:
Par contre, les petits plus comme les mots-clé ne fonctionnent plus, d'après ce que je lis... dommage :(
Enfin pour être précis, ils fonctionnent mais sont entachés d'un gros bug sur les mots avec caractère accentué ... :roll:
Ah c'est une bonne nouvelle ça (enfin pour moi) ^^

Du coup, j'ai une question : Vu la somme astronomique de travail qui t'attend pour vérifier les sites en attente, tu penses pouvoir valider les mots clés à court terme ou pas ? :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut