Yahoo Les utilisateurs de Flickr bientôt payés par Getty Images

WRInaute accro
Getty Images, c'est pas la boîte qui use des droits d'auteur pour extorquer des webmasters dans le monde entier ? :evil:

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Je trouve que c'est une excellente nouvelle.
En tout cas pour les photographes, qui vont avoir une solution alternative aux lows-costs, et pour les acheteurs, qui pourront avoir plus facilement, et pour moins cher, des photos auprès d'une banque d'image qui fait son boulot et qui assume ses risques.
 
Nouveau WRInaute
Getty images sait se placer les pieds au bon endroit.

Getty Images a tout simplement vu en Flickr un potentiel menacant d'images libres de droits en circulation sur internet. Une compétition menacante ou une source de profit potentielle.

Ils ont donc choisi de joindre la manne et l'annexer à leur acquis.

Personnellement je déteste Getty Images. Ils appliquent à l'imagerie la philosophie du pétrole. plus = more = more = encore = encore = bigger = bigger = kill kill kill.
Les artistes sont bien mal foutus de se retrouver dans ce rouage. Ils vendent leurs âmes en quelque sorte pour une poignée de petite monnaie. Deviendront-ils plus riches ? hahahahahahaa ! Allez faites une recherche pour apprendre et surtout comprendre que les laissés pour compte sont... les artistes - Ah exception faite pour les photographes renommés - alors là on ne rit plus... Sortez le tapis rouge. Getty a soif de renommée, alors par ici le portefeuille mes amis !

Et oui, Getty Images est la sombre firme qui pratique l'extortion "légale" en sourdine auprès des milliers de web masters et graphistes sur internet de par le monde pour des sommes que JAMAIS les artistes ne toucheront... C'est d'un ridicule hilarant !

Flickr ? IN YOUR DREAM BABY !!! Yahoo est pris dans un freak show et tente par tous les moyens de se sortir la tête de l'eau... Pathétique à voir...
Getty Images ? À éviter à tout prix !!! iStockphoto aussi !!! ça leur appartient pour ceux qui ne le savent pas.

Il y a que les dépourvus de ressources qui achètent Getty...

Si vous êtes prêts à payer les frais "Getty" allez donc plutôt encourager un VRAI photographe local. Ainsi vous contriburez à relancer l'économie de votre coin de pays tout en étant certain de ne pas participer, ni de près ni de loin, à un nouveau phénomène d'extortion par internet. Sinon, si vous êtes pauvres et sans budgets de création allez voir Fotolia. Ils sont vraiments bons et le resteront jusqu'au jour ou ces avaleurs de Getty les engloutiront.

Et ceux qui disent "ouais ouais ils font bien, ils sont supers"... je vous recommande de lire un peu, juste un tit peu. Il parrait que l'éveil n'a jamais blessé personne et ca fait du bien à qui ca arrive...
 
WRInaute accro
Getty Images, c'est pas la boîte qui use des droits d'auteur pour extorquer des webmasters dans le monde entier ?

http://blogs.nofrag.com/Loyus/2006/oct/06/21765/

C'est une bande d'escrocs, et j'en suis victime pour 4 images de 200x170 recupérées sur un site qui mettait a disposition des images "libres de droit". A 2500 € l'image, faites le calcul... Ca dure depuis 1 an et demi., courrier, harcelement au telephone, et j'en passe. Heureusement leurs methodes "d'extorsions" sont illégales en France et heureusement.

Je suis evidemment "pour" retribuer un auteur, mais dans des proportions raisonnables. Le probleme avec la quantité phénomenale de photos qui circulent sur le net, comment savoir si telle ou telle photo est protégée ?? quand par exemple elle est proposée par un site de photos libre de droits ??
 
Discussions similaires
Haut