les 3 UserAgent de Google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

LeFlacon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

les 3 UserAgent de Google

Message le Jeu Sep 22, 2005 9:40

Bonjour,

je débute en référencement et donc je vais probablement posé une question de débutant :D .
En regardant sur mon site les visites en provenance de chez Google, j'en distingue 3 types :

- une trentaine de User Agent="Googlebot/2.1 (+http://www.google.com/bot.html)" / IP=66.249.64.xx qui consultent chacun soit une page, soit une 30aine de page en une quinzaine d'heure

- un (très rarement deux) User Agent="Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)" / IP=66.249.66.xx
qui consulte une soixantaine de pages en 5 secondes une à deux fois par jour

- 1 à 4 User Agent="Mediapartners-Google/2.1" / IP=66.249.66.xx qui consultent 50 à 150 pages tout le long de la journée

Je vois à peu près à quoi correspond la 3ème catégorie, mais laquelle des deux premières correspond au Fast Crawl et au Deep Crawl (s'il s'agit bien de ces deux cas) ?
Merci,

Le Flacon

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 22, 2005 11:56

Fast c'est le premier il ne voit qu'un petit nombre de pages à chaque fois, reviens plus regulierement style tous les jours.

Le deuxieme c'est tout le contraire.

Et tu oulies le Googlebot-Image/1.0

LeFlacon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 23, 2005 9:34

OK, merci. Je n'ai pas reçu de visites de Googlebot-Image/1.0 :(
Je n'ai pas beaucoup d'images, mais c'est un peu dommage...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :