les urls non cliquables sur wri
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-

WebRankInfo - Administrateur du site

tout à fait d'accord. Mon pb est que ceux qui spamment en glissant leur lien ne sont pas non plus dans l'essence du web à mon humble avisyeca a écrit:le tiret devant l'url c'est aller contre le principe même d'hypertextualité qui fait l'essence du web
-

Je viens de passer le café en nofollow, vous pouvez donc laisser les URL cliquables
-

yeca - WRInaute impliqué

WebRankInfo a écrit:tout à fait d'accord. Mon pb est que ceux qui spamment en glissant leur lien ne sont pas non plus dans l'essence du web à mon humble avisyeca a écrit:le tiret devant l'url c'est aller contre le principe même d'hypertextualité qui fait l'essence du web
Oui, lorsque c'est hors sujet c'est clair.
A la limite, que tout soit en nofollow n'est pas génant en soit par exemple, mais c'est vrai que le copié collé est vite pénible.
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Salut Olivier
Tu gères bien entendu ton forum comme tu l'entends, mais j'ai du mal à capter la logique de cette réflexion.
Exemple : un participant lance un sujet sur WRI, sans lien dedans. Il génère une page et crée tout de même une quinzaine de liens sortants, bien durs et bien optimisés, vers des sites à toi ou à tes clients.
Dans ce cadre, j'arrive pas à imaginer qu'un internaute glissant un lien vers son site dans une conversation puisse, lui, être qualifié de spammeur, même si son site n'est pas terrible.
Ou alors, il va falloir m'expliquer en quoi les liens qui ne traitent pas de référencement, par exemple, en bas des pages des forums, sont plus "pertinents" et sont plus dans "l'esprit du web" qu'un lien posé vers un webmaster vers son nouvel annuaire, qu'il cherche à promouvoir.
Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, l'abondance de liens sortants ne nuit pas, à personne, même si dans le tas s'y glissent des pas sensationnels, voire franchement pouraves.
WebRankInfo a écrit:Mon pb est que ceux qui spamment en glissant leur lien ne sont pas non plus dans l'essence du web à mon humble avis
Tu gères bien entendu ton forum comme tu l'entends, mais j'ai du mal à capter la logique de cette réflexion.
Exemple : un participant lance un sujet sur WRI, sans lien dedans. Il génère une page et crée tout de même une quinzaine de liens sortants, bien durs et bien optimisés, vers des sites à toi ou à tes clients.
Dans ce cadre, j'arrive pas à imaginer qu'un internaute glissant un lien vers son site dans une conversation puisse, lui, être qualifié de spammeur, même si son site n'est pas terrible.
Ou alors, il va falloir m'expliquer en quoi les liens qui ne traitent pas de référencement, par exemple, en bas des pages des forums, sont plus "pertinents" et sont plus dans "l'esprit du web" qu'un lien posé vers un webmaster vers son nouvel annuaire, qu'il cherche à promouvoir.
Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, l'abondance de liens sortants ne nuit pas, à personne, même si dans le tas s'y glissent des pas sensationnels, voire franchement pouraves.
-

Suede - WRInaute accro

lafleur2004 a écrit:Salut OlivierWebRankInfo a écrit:Mon pb est que ceux qui spamment en glissant leur lien ne sont pas non plus dans l'essence du web à mon humble avis
Olivier mets ce qu'il veut en bas de ces pages dans le cadre des partenariats qu'il passe. C'est son forum, c'est lui qui l'a créé et fait grandir (et l'entretien). On parle ici du contenu des messages.
Par contre, le spam se repere vite.
Si on veut spammer en finesse, il y a d'autres solutions beaucoup plus efficaces que je ne nommerais pas.
Dans cette histoire, le tout est de trouver un équilibre. Si les modos sont obligés de modifier l'url, ca veut dire que l'équilibre n'est pas atteint.
François
-

wullon - WRInaute accro

lafleur2004 a écrit:Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, l'abondance de liens sortants ne nuit pas, à personne, même si dans le tas s'y glissent des pas sensationnels, voire franchement pouraves.
C'est exactement mon avis (mais exprimé de façon élégante
Par contre, je comprend un certain ras le bol du spam sauvage qui peut exister, dans le même esprit de ce que l'on rencontre sur certains livres d'or, mais aussi d'un spam plus "vicieux", avec des personnes qui postent dans le seul but de caser leur lien.
- mx
- WRInaute impliqué

"Olivier mets ce qu'il veut en bas de ces pages dans le cadre des partenariats qu'il passe. C'est son forum, c'est lui qui l'a créé et fait grandir (et l'entretien). On parle ici du contenu des messages. "
Un forum sans participant, ca vaut rien, faut pas non plus l'oublier
Un forum sans participant, ca vaut rien, faut pas non plus l'oublier
-

lafleur2004, avec les modos on cherche (depuis des mois) à laisser le + de libertés possible aux participants du forum, mais en évitant que trop de membres ne viennent ici que dans le but d'y glisser des liens.
Depuis toujours j'ai été pour laisser les liens cliquables (et donc pris en compte), vous pouvez lire les archives du forum et les règles actuelles.
Pour permette à plus de monde de faire sa pub pour ses annuaires par exemple, j'ai lancé un test avec des forums dont les liens sont nofollow. Ca a permis à plein de monde de parler + librement de ses sites.
Voilà, je voulais juste préciser ces quelques points pour prouver que je ne suis pas avare en liens laissés par les participants.
Olivier
Depuis toujours j'ai été pour laisser les liens cliquables (et donc pris en compte), vous pouvez lire les archives du forum et les règles actuelles.
Pour permette à plus de monde de faire sa pub pour ses annuaires par exemple, j'ai lancé un test avec des forums dont les liens sont nofollow. Ca a permis à plein de monde de parler + librement de ses sites.
Voilà, je voulais juste préciser ces quelques points pour prouver que je ne suis pas avare en liens laissés par les participants.
Olivier
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les urls cliquables dans les SERPs de Google
- Google invalide 2 URLs de l'Annuaire WRI dans mon sitemap ?.
- Pourquoi le forum WRI n'a pas ses URLs rewritées ?
- Comment fait wri pour eviter les urls farfelues sur son inde
- Rappel sur les liens cliquables
- images cliquables enlevé le lien bleu !!!
- encore de nouvelles annonces / couleurs / zones cliquables?
- Flux RSS: comment conserver des liens cliquables?
- [Résolu] Remplacer URL trop longues par des liens cliquables
- URLs statiques URLs dynamiques
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables - 15-09-2003
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ? - 13-06-2008
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento - 17-02-2009
- Contraintes d'emplacement du Sitemap - 27-06-2005
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ? - 27-06-2005
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo - 06-01-2004
- Le vainqueur du design WRI 2005 - 09-05-2005
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google - 06-03-2009
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).