Les urls des produits d'un site marchand changent tous les jours => mettre dans sitemap ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

totoaussi
WRInaute discret
WRInaute discret

Les urls des produits d'un site marchand changent tous les jours => mettre dans sitemap ?

Message le Mar Aoû 30, 2011 14:21

Bonjour,

j'ai un site marchand dont les urls des produits changent tous les jours.
Dois-je quand meme soumettre ces urls à Google ?

Je pose cette question car je crains un problème : je me peux me retrouver avec de nombreux pages 404 du jour au lendemain car les urls des produits n'ont été valable q'une journée. Par exemple aujourd'hui l'url d'un produit existe, mais le lendemain cette url donnera une page 404 car elle a changé, mais dans le moteur de recherche, c'est toujours l'ancienne url qui est affiché (à moins que google remplace immédiatement l'ancienne url par la nouvelle, mais ça m'étonne).

Donc que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance, cordialement.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Les urls des produits d'un site marchand changent tous les jours => mettre dans sitemap ?

Message le Mar Aoû 30, 2011 14:32

De régler très vite la cause du problème plutôt que de bricoler.

Pourquoi tes URLs produits changent ? Là, à mon avis, tu a un gros problème au niveau du référencement.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Les urls des produits d'un site marchand changent tous les jours => mettre dans sitemap ?

Message le Mar Aoû 30, 2011 16:33

blman a écrit:De régler très vite la cause du problème plutôt que de bricoler.
+100
imagine que j'ai trouvé un produit intéressant sur ton site, je le bookmarque pour y revenir demain. Sauf que demain l'url n'enverra plus ce produit. Tant pis, je recherche ce produit sur gg et je vais chez un de tes concurrents :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :