les url sont réécrites aussi dans le navigateur

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thibault.Florin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

les url sont réécrites aussi dans le navigateur

Message le Mer Fév 22, 2006 22:07

Bonsoir.
Voilà je me pose une question:
Si l'on tape une Url réécrite sur mon site(h**p://message.monsite.com/[id].php), le .htaccess redirige bien vers la bonne page(h**p://www.monsite.com/portail/message.php?id=[id]), mais l'url écrite dans la barre d'adresse du navigateur change aussi (à la place d'afficher "h**p://message.monsite.com/[id].php" cela m'affiche "h**p://www.monsite.com/portail/message.php?id=[id]".
Donc je ne suis pas sur qu'au final cela soit bon pour le référencement car ça ressemble plus à une redirection qu'à une réécriture d'url.
J'espère que j'ai été compris.

Existe t'il une option particulière à écrire car je préfère garder l'affichage de l'url demandée plutôt que de l'url réécrite.

A titre informatif je suis chez 1and1 et mon .htaccess en question comporte:

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(\.php)$
RewriteRule (.*)$ h**p://www.monsite.com/portail/message.php?id=$1 [L]

est ce donc possible de ne pas modifier l'url affichée dans le navigateur et éventuellement sans forcement me macher le travail par quel moyen puis je réctifier ce problème ?

Merci d'avance.

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 22, 2006 22:19

A mon avis, ceci dit c'est une supposition.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 22, 2006 22:30

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais il y a une grosse page traitant de l'url rewriting sur -http://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 22, 2006 22:39

Je pense qu'il faut mettre une URL relative là :
RewriteRule (.*)$ message.php?id=$1 [L]

Un truc du genre.

ChezThierry
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 22, 2006 23:18

Je ne crois pas que tu puisse changer le nom de serveur sans que ça se répercute sur la barre d'adresse du navigateur.

Il faut que ta règle redirige
h**p://message.monsite.com/[id].php
vers
h**p://message.monsite.com/portail/message.php?id=[id]

et là le navigateur ne devrait pas afficher de changement.
(bien sur il faut que ton site soit configuré pour que h**p://www.monsite.com/portail/message.php?id=[id] fonctionne exactement comme h**p://message.monsite.com/portail/message.php?id=[id])

Edit : Il faut enlever toute référence au domaine dans la seconde partie de la règle sinon le problème reste entier, ce qui donnera un truc dans le genre :
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(\.php)$
RewriteRule (.*)$ portail/message.php?id=$1 [L]
Dernière édition par ChezThierry le Jeu Fév 23, 2006 10:17, édité 1 fois.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 23, 2006 9:53

J'avais pas vu que les deux domaines différaient, donc voilà c'est comme a dit ChezThierry exactement ^^.

ouiffi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 23, 2006 11:26

La question m'interesse aussi. Impossible de garder le sous domaine dans ma navigation (ex :forum, j'aimerais bien, en terme de référencement).
Je suis chez infomaniak.
Je n'ai pas trouvé de solution à ce jour. Ni ci-dessus. J'ai l'impression que l'hébergeur fait une redirection pure et simple
ex : --aslameziere.assafoot.com redirigé de suite vers --assafoot.com/aslameziere/

Julien

ChezThierry
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 23, 2006 13:01

Tu as un .htaccess en place déjà, ouiffi ? Sinon effectivement, c'est l'hebergeur qui a configuré ça ainsi et à moins de voir avec eux si/comment vous pouvez changer cette config, t'es marron.

ouiffi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 23, 2006 14:12

j'utilise en effet un htaccess, mais rien à voir avec les sous domaines
Julien

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :