Les underscores considérés comme des séparateurs de mots !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 24, 2007 22:26

Je pensais faire une liste mais tu as bien résumé, coléoptère.
enfin si liste il y a : tiret, espace, virgule, point, plus et maintenant l'underscore.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 24, 2007 23:38

comme en parallèle, gg tient beaucoup moins compte des mots clés dans l'url, ça ne devrait pas trop changer, sauf pour les sites qui seront ainsi considérés comme étant sur-optimisés :twisted:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 25, 2007 0:07

Leonick, peut-être (en fait, puisses tu dire vrai...)

Néanmoins penses à ces milliers de sites (un peu perso, un peu ancien...) qui sur une réponse donnée ne répondaient pas à cause du tiret.
Demain, ils vont répondre sur cette requête, oh peut être mal certe, mais sur une requete concurrentielle, imagine ce flot de réponses supplémentaires qui va être analysé par le bot : une requete à 2 millions va passer à combien à 6 millions ? à 8 millions ?

et ça répété sur des milliers de sujets.

si, je pense qu'il va y avoir de grosses conséquences sur les classements serp, et pas que des bonnes :(

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 25, 2007 1:27

Je ne pense pas que Google change quelquechose qui affecte brutalement les SERP.

Enfin, si c'est bien fait, normalement on ne devrait rien voir "à l'oeil nu".

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 25, 2007 8:29

Thierry Bugs a écrit:Leonick, peut-être (en fait, puisses tu dire vrai...)

Néanmoins penses à ces milliers de sites (un peu perso, un peu ancien...) qui sur une réponse donnée ne répondaient pas à cause du tiret.
si ils ne se positionnaient pas ce n'était pas à cause du underscore, mais à cause de contenu trop faible. Donc là, au lieu d'être 967°, ils vont peut être passer 956° :lol:
dans de très nombreuses requêtes concurrentielles, on s'aperçoit que ce sont des sites sans aucun mot clé dans l'url qui apparaissent dans les 1° résultats et ceux avec mots clés (séparés par des tirets) se retrouvaient pour beaucoup, bien loin.
Donc à mon avis, peu de changement à attendre.

jiojioforever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 25, 2007 8:45

cool tout mon site a des _ _ _ _ ^^ ! je vais reprendre des places... huhu

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 25, 2007 9:47

TOMHTML a écrit:Je pensais faire une liste mais tu as bien résumé, coléoptère.
enfin si liste il y a : tiret, espace, virgule, point, plus et maintenant l'underscore.

Il y'a aussi tilde (~) et pipe (|)...

J'avais trouvé une liste en anglais il y'a des mois de ça... impossible de remettre la main dessus, mais je ne désespère pas... c'était dans les tréfonds d'une page html super longue, genre consignes W3C ou un truc du genre...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 25, 2007 10:14

benben1973 a écrit:
HawkEye a écrit:benben1973, il y'a une différence énorme entre la considération SEO, et la mise en gras sur les SERP ;)
La mise en gras est juste un traitement "graphique" a posteriori (un genre de eregi_replace(); si tu veux :) ).

Pas sur sur :wink: ... Sinon quel serait l'interêt d'un tel traitement graphique...

Si si c'est sur.
Si tu fais la requete "site:www.webrankinfo.com web info" tu verras dans l'URL que "web" et "info" sont en gras, et je pense pas que "rank" soit un séparateur valide.

(l'exemple est pas de moi mais d'Olivier Duffez)

TEMCA
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 25, 2007 18:26

Mais vous emballez pas, dans quelques temps ça sera l'inverse (avant il fallait des underscores, puis après finalement non, puis ça revient). C'est comme la mode, faut bien mettre un peu de piment dans le réf... Mais c'est une chance pour les vieux sites sur lesquels je n'ai jamais pris le temps de changer les underscore par des tirets (lol).

Citation (donc) : Assieds toi au bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 25, 2007 18:43

C'est une bonne nouvelle.

+1 reco

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 25, 2007 19:05

C'est une bonne nouvelle,

Je me suis entêté à garder les underscores sur une partie de mes urls au détriment du tiret, pour éviter un degré de complexité supplémentaire dans mes traitements.
Le tiret a au moins 2 sémantiques : séparateur d'Url et signe arithmétique, c'est interdit dans les noms de tables Mysql. La virgule ainsi que le point ont plusieurs sémantiques aussi, ce n'est pas beau à lire dans une url. Et l'espace il s'encode tout seul.

L'underscore, c'est neutre et discret comme caractère, le seul reproche qu'on peut lui porter c'est qu'il se cache derrière le soulignement dans un lien.

mikaweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 25, 2007 20:27

Les liens du forum de WRI possèdent eux aussi des underscore.
Donc au final, vu que je vais bientot mettre en ligne mon url rewriting, mieux vaut-il utiliser le tiret ou l'underscore pour séparer le titre de mes news dans l'url ?

merci

shin_akuma
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 25, 2007 20:29

Cette blaze ça fait 2 semaines j'ai passé mes url avec des tirets à la place des underscores lol!
Bon c'est pas grave j'ai changé les mots clés de l'url donc au final ça change trop rien...

Une reco ;)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 25, 2007 20:43

M'en fou, j'utilise des virgules :wink: :arrow:

eric-joomla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 27, 2007 23:46

c'est plutot une bonne nouvelle
n'oublions pas que l'essentiel
c'est le contenu
:)

Les underscores considérés comme des séparateurs de mots ! Les underscores considérés comme des séparateurs de mots !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest, Google Image Labeler