Les types de pages à ne pas indexer

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai chercher cette info sur le web et sur le fofo (+ dans les guides) mais je n'ai pas trouvé.

Alors voici ma question : sur un site il y a des pages spéciales qu'il ne faudrait pas indexer. Est ce vrai ?

Exemples :


  • les pages 'Produit' d'un catalogue
    ???

Dans ma tête je réfléchis un peu et je me dis qu'il ne faut pas les indexer à partir du moment où Google pourrait déterminer que le contenu présent sur ces pages n'est pas assez distinctif pour qu'il détecte une page à part entière. Du coup => Duplicate !
DU coup => On prévoit du 'noindex'. Ma logique est bonne ?
 
WRInaute passionné
Le DC interne n'est pas méchant, du peu que je soit informé.
Le contenu a éventuellement mettre en noindex est plutot des pages en doubles, l'une accessible par une url classique (a laisser en index), et la même page accessible par une url composite du genre &id_cat=3&ref=la_photo1&tri=dec ...
 
WRInaute accro
+ les pages de recherches (liste de liens inutiles)
+ les pages pauvres en contenu
+ les formulaires (surtout si il y en a des masses)
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Le DC interne n'est pas méchant, du peu que je soit informé.
Le contenu a éventuellement mettre en noindex est plutot des pages en doubles, l'une accessible par une url classique (a laisser en index), et la même page accessible par une url composite du genre &id_cat=3&ref=la_photo1&tri=dec ...


Pour ca il y a la page canonique :

http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=139394

Ca évite peut être de perdre du jus

(tiens ça fait 2 fois que j'en parle en une journée) :)
 
WRInaute accro
Pour certains types de formulaires, ça peut avoir un intérêt de les voir apparaître dans les serps...
 
S
StefouFR
Guest
La réponse à cette question est simple;
Tu indexes ce qui sera utile aux visiteurs.
Tu n'indexes pas de duplicate content.


Il faut de plus en plus se mettre à la place du visiteur/utilisateur et non plus seulement pour le robots.
 
Discussions similaires
Haut