Les techniques bourrines marchent toujours aussi bien

WRInaute impliqué
tout est dans le titre, je m'explique
j'ai un ami qui est professionnel dans le domaine des cartouches d'encre, il est fabricant et il m'a demandé de regarder comment il pouvait augmenter son trafic en modifiant son site
j'ai fait un test avec un de mes sites (ndd ancien, marche bien sur google, donc à priori quelques centaines de pages test dans ce domaine ne devraient pas poser de probleme pour se placer) mais qui n'a rien à voir avec ce métier
quelques jours apres, banzai, les requetes voulues se placent sans probleme dans les premiers resultats et j'arrive à faire 400 visites par jour
technique sans aucune triche, ni redirection, ni texte caché, rien qui ne soit interdit par google
2 semaines plus tard, google me pénalise sur le mot clé "cartouche" qui est utilisé de façon non excessive, je dirai meme que j'ai été tres prudent
résultat, je passe de 400 à moins de 80 par jour

ensuite, j'ai regardé le type de référencement qu'utilisent ceux qui arrivent toujours dans les premiers et en particulier un qui truste les premieres places depuis longtemps et qui a passé toutes les tempetes allegra, bourbon et j'en passe

pages satellites bourrees de mots clés cachés par css (en désactivant javascript c'est une page vide) avec redirection javascript, un vrai nid à mots clés
donc tout çà c'est bien connu

quand on lit à longueur de mails ici meme que google est une machine qui applique ses filtres de facon automatique, qu'il n'autorise pas ces techniques d'un autre temps , permettez-moi de rire un grand coup (çà fait du bien)
et pendant ce temps-là, quelques pages sereines passent à la trappe
je crois de plus en plus à une intervention humaine sur les mots clés importants avec un favoritisme pour certains
je ne peux pas croire que mon site qui parle mille fois d'autres choses puisse se faire "sandboxer" sur un mot en si peu de temps
 
WRInaute occasionnel
(URL supprimée par WRI)

tien regarde cela ,partout 1er,300 pages pareil !
mais tu vois google ni touche pas lol
juste les meilleurs mots clés du net
et maintenant tous les gros sites se mettent à faire cela
moi aussi je finit par croire ......
 
Nouveau WRInaute
Et ca vous etonne ????
Google c'est:
Un bon joueur de flute.....
et il est bien connus que les webmasters adooooorrrrre le son de la flute.
Maintenant c'est pas pour rien que yahoo search grapille des %%% sur googler chaque semaines aux USA,,,
Comme d'hab on est dur d'oreille (les webmasters et internautes) en France mais bon ca viendras :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
je ne peux pas croire que mon site qui parle mille fois d'autres choses puisse se faire "sandboxer" sur un mot en si peu de temps

Et pourtant, tu ne peux que constater, même si tu n'y crois pas.

pour moi, c'est simple. La première chose qui est prise en compte c'est la date d'indexation de ta ou de tes pages optimisées pour une requête donnée. Si cette requête est concurentielle, tu tombes en sandbox car ta page est trop jeune (pas ton site, juste ta ou tes pages concernées).

Je suis persuadé que si demain, WRI tente de se positionner sur "cam*nbert", il lui arrivera la même chose.
 
WRInaute passionné
Je ne crois pas que la sandbox y soit pour grand-chose sur ce coup-là. Je pense au contraire que les nouvelles pages du site ancien ont bénéficié de la prime de fraîcheur, puis qu'elles sont revenues à leur "vraie" place selon l'algo.
 
WRInaute impliqué
arretez avec votre prime de fraicheur, c'est du passé çà
je signale qu'en mettant /**************** les pages se placent comme au premier jour, donc c'est bien un filtre et non un manque de référencement
google a admis que des sites pouvaient etre pénalisés pour un un mot clé donné
d'ailleurs pour les nouvelles pages qui concernent le theme de mon site, elles se placent et elles y restent
 
WRInaute impliqué
Google semble autoriser ou bien fermer les yeux sur le spam intensif des gros sites connus. Bref, c'est une sacrée bonne technique, il ne restera plus que des pages de spam dites "acceptables" car venant de sites connus. Le pauvre webmaster de base qui fait 5% de ces techniques est blacklisté rapidos... mais jamais les gros... sauf les concurrents directs de Google sur certains crenaux (Pages Jaunes par exemple qui subit un blacklistage sélectif...)

Juste comme cela, cela correspond au plus gros annonceurs adsences... les plus gros spammeurs que je trouve. Enfin, site de référence qui fait un site poubelle et qui le link à mort ;o)
 
WRInaute discret
Oxud a dit:
Juste comme cela, cela correspond au plus gros annonceurs adsences... les plus gros spammeurs que je trouve. Enfin, site de référence qui fait un site poubelle et qui le link à mort ;o)
Alors, plutôt que de subir, comment lancer un boycott* ?
Celui qui crie à l'utopie aura raison... mais sans utopie on n'avance pas :)

(*) 'tention : en abandonnant tous Adsense et tutti quanti !

PP
 
WRInaute impliqué
oui Oxud, en somme il verrouille le marché concurrentiel pour mieux le maitriser
pour pouvoir faire cela sans que cela se voit de trop ou pour limiter les levées de bouclier des gros marchands il faut des alliés implicites

on laisse les gros pour se donner bonne conscience et on emploie tous les moyens pour mettre sous éteignoir tous les petits malins qui arrivent à truster une part trop importante du marché
c'est le début du commencement de la fin des sites d'affiliation qui rapportent suffisemment
 
WRInaute occasionnel
moi je pense ,quand il y en aura beaucoup comme nous (il y en à de plus en plus) et ben google sera fini .
ils nous disent google moteur gratuit !
moi je dis google moteur truqué !
pour l'instant ont doit subir :roll:
enfin il à pas loupé kelk** moitié moins de visiteurs :lol:
 
WRInaute impliqué
moteur truqué, çà c'est une évidence
la pénalisation des sites sur une expression ou un mot-clé date depuis l'introduction en bourse, ce n'est pas un hasard il faut caresser les actionnaires dans le sens du poil
et cela n'a rien à voir avec les méthodes de spam ou autre, c'est juste pour maitriser ce qui est le plus juteux
 
WRInaute impliqué
Cela correspond pile à l introduction en Bourse, mes premiers sites blacklistés l'ont été en septembre 2004 soit 15 jours après alors qu'avant aucun soucis ;o)

Enfin on a connu l'age d'or, maintenant on ramasse les miettes
 
WRInaute impliqué
ils nous disent google moteur gratuit !
moi je dis google moteur truqué !
Effectivement, depuis 2 ans que sont apparues les AdSense et récément l'intro en Bourse Google a bien changé mais c'est aussi ça l'american Dream.

Et moi perso à vous écouter ça me fait bien dreamer car Google ne laisse pas faire que les gros ..... regardez autour de vous, on a des exemples sur presque chaque page de résultats.

Google ne pourra jamais lutter (ni les autres d'ailleurs) .....
C'est un peu comme la course au missile et aux chars, un nouveau char (10 de developpement) => 1 mois aprés, un nouveau missile encore plus puissant ;)

Il faudra tôt ou tard choisir son côté !
 
WRInaute impliqué
Google ne pourra jamais lutter (ni les autres d'ailleurs) .....

je suis d'accord avec toi, il ne pourra pas manipuler le marché Internet encore des années comme cela
la nature reprend toujours le dessus, et beaucoup de webmasters ont compris ce qu'ils avaient à faire pour l'avenir
ce "cloisonnage" arbitraire va avoir pour effet qu'au lieu d'avoir un ou 2 sites, le webmaster va en créer des centaines pour ne pas dire des milliers jusqu'à l'implosion du systeme
je suis meme deja à moitié persuadé qu'il y a plus d'interventions humaines que l'on veut nous le laisser croire, ils connaissent leurs limites et je pense qu'ils commencent déjà à nager en plein dedans
çà va faire le bonheur des registars mais surement pas celui des moteurs
 
WRInaute occasionnel
crindor a dit:
Google ne pourra jamais lutter (ni les autres d'ailleurs) .....

le webmaster va en créer des centaines pour ne pas dire des milliers jusqu'à l'implosion du systeme

justement ce que mon groupe et moi sommes en train de faire , des centaines de petits sites , sur des ip différente et hebergement différent + plus look différent et pas lié tous ensemble :wink:
au lieu de 30000 visites ben 100 fois 300.
pourquoi ?
continué à gagné sa vie !
 
WRInaute occasionnel
le mieu dans cette histoire c'est que 3 ou 5 gros moteurs ce partage le traffic, comme cela tu n'est pas mort aprés un verre de mauvais bourbon
 
WRInaute impliqué
Pour faire de la recherche au Cnrs sur... l'évolution de l'internet et ses impacts macroéconomiques à l'IHTP, Isntitut d'Histoire du Temps Présent.

Bref...
 
WRInaute discret
marinelo a dit:
le mieu dans cette histoire c'est que 3 ou 5 gros moteurs ce partage le traffic
Hum ! La notion de partage chez GrosGueule est comme dans Astérix et Cléopâtre : "Obélix, coupe trois parts s'il te plaît !" ;)

PP
 
WRInaute discret
Salut

je viens de lire tous les messages mais j'ai l'impression que vous oubliez que Google représente plus des 3/4 des requetes de recherche sur le net.
donc il faudrait penser surtout à faire changer les habitudes des internautes pendant que vous essayez de faire "exploser" Google :)
 
WRInaute discret
J'ai une simple petite question, pour essayer de rendre ce thread un peu plus constructif: Qu'utilisez vous comme moteur?

www.doeurf.com : Le site des passions et des passionnés.
 
WRInaute impliqué
mouarf, à propos de bourrin, je viens de regarder -http://www.c0nf0rama.fr/ ... mais lol. désactivez le javascript et dites-moi ce que vous en pensez. pour un site de cette envergure c'est un petit peu de l'abus quand même, moi je trouve...

(doeurf c'est lourd ta pub)
 
WRInaute impliqué
Surtout les sites institutionnels ou gros consommateurs de pub qui sont intouchables. Les autres, ça dégage sec.

Egalité, égalité ? Mdr
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Trés interessant votre analyse de la manipulation de GOOGLE pour faire un max de blé. J'avoue que j'étais un peut naif sur toute cette manipulation, travaillant dans le milieu de la création de site Web, nous avions l'habitude de travailler avec des sociétés de référencement (puisque nous considérions que c'etait un travail d'expertise et que nous avions pas les compétences requises), et nous nous sommes apperçu de la triche non sanctionné, meme de la part des plus grandes société de référencement.

Mais il y a quelque chose de pervert la dedans, mais c'est toujours la meme chose, c'est le plus grand qui fait les normes et surtout qui est libre de ses action, meme de ne pas appliquer ses propres normes

Paradoxal non :wink:
 
WRInaute impliqué
meme de la part des plus grandes société de référencement
Il y a eu de nombreux cas de société de référencement qui ont eu tout leur sites blacklisté :roll:
Pas vu pas pris, mais une fois que tu es pris, t'es mort...
 
WRInaute discret
si google est une femelle blonde à forte poitrine je suis pret à me sacrifier pour toi......

bon plus serieusement : d'apres les topic que j'ai dans ce merveilleux forum (aller un peu de "leche" au passage :D ) si tu "repare" tout ce qui a fait que le NDD à ete banni tu refais une soumission et logiquement ca devrait le faire, sinon je crois que tu peux aussi envoyer un mail en exposant ton probleme (prepare toi cependant à une longue attente ;) ).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'information, ce n'est donc pas irreversible mais si le temps est une donnée importante, peut être est -il plus judicieux de prendre un nouveau nom de domaine.
 
Discussions similaires
Haut