Les tags de wordpress et le référencement dans Google ?

WRInaute accro
Je ne serais pas aussi négatif que Marie-Aude sur la question. S'ils sont utilisés à bon escient et avec parcimonie, les tag peuvent permettre de disposer de pages de regroupement intéressantes. Mais dans 99% des cas, ils sont ajoutés sans aucune réflexion, ni vérification de l'existence préalable de tag approchant. Et dans ce cas de figure, la meilleure chose à faire est souvent de les passer en noindex.
 
Nouveau WRInaute
en plus j'ai un bon trafic entre 400-500 visiteur veinent grâce aux tags seulement mon site âgé d'un mois et presque 800 visiteurs par jours
 
WRInaute accro
On peut avoir une url ? Les données avancées sont-elle toutes sources confondues ou uniquement liées au trafic SEO ? Et quel est l'outil qui vous donne ces chiffres ?
 
Nouveau WRInaute
Pour url je sais pas si légale de mettre le lien car mon blog partage les jeux pc cracké pour l'outil qui donne ces chiffres je utulise histats .

J'ai pas compris "Les données avancées sont-elle toutes sources confondues ou uniquement liées au trafic SEO ?"
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Je ne serais pas aussi négatif que Marie-Aude sur la question.

Ce que je veux dire par là :

1- la question n'est pas "les tags" (ou "les catégories"), mais l'utilisation réfléchie de pages d'archives de taxonomies pour générer un contenu pertinent sur des mots clés donnés, suffisamment riche et différencié pour ne pas plonger dans le duplicate content

2- et donc, quand on pose la question de savoir si "les tags c'est bon pour le référencement", on n'est pas dans l'optique n°1 et donc "ça va pas être bon", au mieux "ça ne va rien faire".
 
WRInaute accro
Je plussoies Marie-Aude.

Le principal problème est que bien souvent, la gestion des tags n'est pas pensée en amont du projet de sites, comme le sont (généralement) les catégories.

Si l'on a une vision au sens taxonomie pure et dure, alors oui, ça peut être (très) bénéfique au niveau SEO. Mais cela demande :
- de la réflexion en amont de la mise en ligne du site
- de la rigueur au niveau de leur gestion
- un peu de technique, afin de rendre les pages des taxonomies riches et surtout uniques !

Donc ma réponse à la question initiale tient plus de la logique floue que de la logique : ça ne dépend pas simplement de l'activation simple d'une option ;-)
 
Discussions similaires
Haut