Les tables de menu

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Les tables de menu

Message le Mer Jan 18, 2006 10:00

Bonjour,

Depuis que j'ai mis des balises <table> pour des menus de gauche (voir *ttp://www.harpebudin.com/harpes/), google ne donne plus de PR à ces pages, et j'ai l'impression qu'il bloque mais je sais pas où ni pourquoi...

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur et d'avance reconnaissant...

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2006 10:31

Il n'y a pas de raison pour qu'une table empeche une indexation. Ceci dit, il existe aussi des solutions sans tableau mais avec des div.
Voir par exemple ce qui est dit sur le site d'alsacreations, c'est très bien expliqué.

alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 18, 2006 10:45

Très clair ce site ! Il est très interessant !

Merci Oli.

jer2701
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 18, 2006 11:04

très sincérement je pense pas qu'il y ait un rapport entre tes balises <table> et le PR .. 8O

alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 18, 2006 11:47

Alors, quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui pourrait bloquer ce PR ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 18, 2006 11:53

ca fait combien de temps que le site est en place ? t as changé des urls ?

tant qu'on y est :

h*tp://w*w.harpebudin.com/Harpe_et_instruments/Damase-Pavane_%E0_cinq_temps-Harpe_&_hautbois_ou_fl%FBte.php

tu trouves pas ton url un peu trop longue ? et tu utilises "_" qui ne separe pas les mots, donc l url rewriting n est pas tres utilisé. si tu dois changer tes url pour mieux optimiser, il y a dans tous les cas pertes de PR

je pense donc qu'au lieu de te focaliser sur la barre verte qui ne monte pas, re-optimise tes url, titres, ... le plus tot possiblepour partir sur de bonnes bases

alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 18, 2006 14:07

effectivement l'url de cette page est un peu longue mais ça fait deux ans que j' l'ai virée de mon site, je comprends pas pourquoi il continue à les indexer... Pareil pour mon ancien forum, ça fait au moins six mois qu'il est changé.

Dans la commande site:ww*.harpebudin.com il trouve encore des url comme ça : w*w.harpebudin.com/bleus/25.php qui n'existent plus depuis au moins deux ans... Où va-t-il les chercher ? Pourquoi depuis le temps qu'il les indexe et qu'il tombe sur un 404 ne les a-t-il pas supprimées ?

Dans tous les cas, je devrais faire un petit htaccess dans pas très longtemps qui devrait amméliorer les choses je l'espère.

Toutes mes url valides en ce moment n'ont plus aucun "_" et les mots sont séparés par des "-".

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :