Les tables de menu
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les tables de menu
Bonjour,
Depuis que j'ai mis des balises <table> pour des menus de gauche (voir *ttp://www.harpebudin.com/harpes/), google ne donne plus de PR à ces pages, et j'ai l'impression qu'il bloque mais je sais pas où ni pourquoi...
Si quelqu'un a un avis, je suis preneur et d'avance reconnaissant...
Depuis que j'ai mis des balises <table> pour des menus de gauche (voir *ttp://www.harpebudin.com/harpes/), google ne donne plus de PR à ces pages, et j'ai l'impression qu'il bloque mais je sais pas où ni pourquoi...
Si quelqu'un a un avis, je suis preneur et d'avance reconnaissant...
Il n'y a pas de raison pour qu'une table empeche une indexation. Ceci dit, il existe aussi des solutions sans tableau mais avec des div.
Voir par exemple ce qui est dit sur le site d'alsacreations, c'est très bien expliqué.
Voir par exemple ce qui est dit sur le site d'alsacreations, c'est très bien expliqué.
ca fait combien de temps que le site est en place ? t as changé des urls ?
tant qu'on y est :
h*tp://w*w.harpebudin.com/Harpe_et_instruments/Damase-Pavane_%E0_cinq_temps-Harpe_&_hautbois_ou_fl%FBte.php
tu trouves pas ton url un peu trop longue ? et tu utilises "_" qui ne separe pas les mots, donc l url rewriting n est pas tres utilisé. si tu dois changer tes url pour mieux optimiser, il y a dans tous les cas pertes de PR
je pense donc qu'au lieu de te focaliser sur la barre verte qui ne monte pas, re-optimise tes url, titres, ... le plus tot possiblepour partir sur de bonnes bases
tant qu'on y est :
h*tp://w*w.harpebudin.com/Harpe_et_instruments/Damase-Pavane_%E0_cinq_temps-Harpe_&_hautbois_ou_fl%FBte.php
tu trouves pas ton url un peu trop longue ? et tu utilises "_" qui ne separe pas les mots, donc l url rewriting n est pas tres utilisé. si tu dois changer tes url pour mieux optimiser, il y a dans tous les cas pertes de PR
je pense donc qu'au lieu de te focaliser sur la barre verte qui ne monte pas, re-optimise tes url, titres, ... le plus tot possiblepour partir sur de bonnes bases
effectivement l'url de cette page est un peu longue mais ça fait deux ans que j' l'ai virée de mon site, je comprends pas pourquoi il continue à les indexer... Pareil pour mon ancien forum, ça fait au moins six mois qu'il est changé.
Dans la commande site:ww*.harpebudin.com il trouve encore des url comme ça : w*w.harpebudin.com/bleus/25.php qui n'existent plus depuis au moins deux ans... Où va-t-il les chercher ? Pourquoi depuis le temps qu'il les indexe et qu'il tombe sur un 404 ne les a-t-il pas supprimées ?
Dans tous les cas, je devrais faire un petit htaccess dans pas très longtemps qui devrait amméliorer les choses je l'espère.
Toutes mes url valides en ce moment n'ont plus aucun "_" et les mots sont séparés par des "-".
Dans la commande site:ww*.harpebudin.com il trouve encore des url comme ça : w*w.harpebudin.com/bleus/25.php qui n'existent plus depuis au moins deux ans... Où va-t-il les chercher ? Pourquoi depuis le temps qu'il les indexe et qu'il tombe sur un 404 ne les a-t-il pas supprimées ?
Dans tous les cas, je devrais faire un petit htaccess dans pas très longtemps qui devrait amméliorer les choses je l'espère.
Toutes mes url valides en ce moment n'ont plus aucun "_" et les mots sont séparés par des "-".
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement d'un site en frames
- La toolbar pour Firefox de Google
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Google rachète Omnisio pour améliorer YouTube
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- forum phpbb : les tables session ralentissent, cron pour les
- Grouper les tables SQL comme Freeglobes
- Problème pour créer les deux tables dans base de données
- Les voleurs d'images commencent à me les briser menu...
- Menu horizontal avec sous menu et image en CSS
- Les rappels de menu
- Le menu : les boutons besoin d'aide.
- Les liens menu dans Google
- Affichage du menu du site dans les pages de résultats
- Google suit-il les liens dans un menu déroulant ?
- menu avec des <div>, où les placer?
- Menu d'un site affiché dans les pages de résultats
- SVP est ce que Google sait lire les Menu déroulant ?
- menu javascript = menu javascript + menu html
- Requete 2 tables