Les [] & ""

WRInaute discret
Question sur laquelle j'ai un doute >>
Imaginons un mot clé très concurrentiel: lambda
Est-il intéressant d'entrer dans sa liste de mots clés lambda sous ces 3 formes:

lambda
"lambda"
[lambda]

et n y a t'il pas là un risque de concurrence entre mes propres mots clés qui feraient grimper les enchères?
Qu'est ce qui est selon vous le plus intéressant?

Merci pour vos avis.
 
WRInaute discret
En gros, il veut savoir si c'est utile d'ajouter un même mot clé dans les 3 ciblages.

Selon moi, ça ne peut pas être néfaste. Mais il faut régulièrement vérifier l'intérêt de garder ces 3 ciblages.

Si le mot-clé en large a un taux de clic trop faible, penser à ajouter des mots-clés négatifs. Si vraiment on n'arrive pas à avoir un CTR convenable (supérieur à 1%) dans ce cas, il vaut mieux conserver le mot clé en expression et mettre en pause le mot-clé en large.

Pour info in y a une nouvelle fonctionnalité d'AdWords apparue ces dernières semaines: Elle te permet de voir la répartition des statistiques d'un même mot-clé en fonction des ciblages.

Exemple pour un mot-clé en large:

28028dc3c10c76f8b8ad4ca46f425be8ed72622c.jpeg


Dans ce cas là, je m'aperçois que c'est bien le large qui prend quasiment tout le volume d'impressions, de clics, et donc de coût. Si c'était le contraire ben je pourrais éventuellement éviter le large pour me concentrer sur de l'expression ou de l'exact.

Pour faire figurer ces stats, il faut se mettre sur l'onglet "Mots-clés" et cliquer sur "Segment" & "Type de correspondance des termes de recherche".

Donc ma réponse à la question: Non, ce n'est pas problématique d'ajouter un même mot-clé dans les 3 ciblages.
 
WRInaute accro
Autant pour moi alors, j'avais mal compris la question dans ce cas, mais le titre semblait plus s'axer sur la notion de caractères spéciaux qu'autre chose.

D'où l'intérêt de mettre des titres explicites.
 
Haut