Les systèmes anti-spam, ils sont crétins
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

hibou57 - WRInaute passionné

Les systèmes anti-spam, ils sont crétins
Je peux comprendre qu’il puisse être difficile de savoir si un mail est un spam ou pas de manière automatique, mais il existe une heuristique basique à laquelle je pensais qu’ils avaient pensé : si un e-mail est envoyé d’une personne A à une personne B de qui elle reçois fréquemment des mails et à qui elle répond et ainsi de suite, alors on peut fortement supposer qu’on a pas à faire à un spam.
Eh bien non.
Ça fait plusieurs semaine que je reçois après avoir envoyé un mail à quelqu'un, et ce sont des mails importants, des mail de notification d’échec avec comme message “too many spams for your ip ....”, en indiquant une IP qui n’est pas la mienne évidement, et en effet, c’est celle d’un des serveurs mails de Yahoo!.
Si quelqu'un connait une manière de faire comprendre à ces systèmes crétins que quand B m’envoie un mail et que je lui répond, ce n’est pas spam, ça m’intéresse.
Si c’est pour faire n’importe quoi, autant ne rien faire. Ils bloque automatiquement des mails légitimes qui arrivent en retard après N tentatives de re-envoie (parce que en plus c’est idiots, ils obligent à renvoyer plusieurs fois le même mail), et pendant ce temps, je reçois toujours de 25 à 30 spams par jour. S’ils laissent passer les spams et bloquent les mails légitime, ils feraient mieux de ne rien faire, ce serait finalement mieux.
Sinon, vu la situation, franchement, je ne vois qu’une solution pour se débarrasser de ce fléaux qui pourri le web : rendre les envoie de mail payant, quitte à ce que ce soit pour un prix très faible. Rien que pour le spam reçu en france, j’avais compté que en rendant l’envoie de mail payant au prix de un dixième de cent l’unité, ça couterait encore 58 milliards d’Euro par an aux spammeurs rien que pour le spam reçu en france. Ce serait certainement plus efficace.
Le mail gratuit, il coute cher ! Le rendre payant, pourrait le rendre moins cher.
Enfin bref, je sature de ce pourrissement. On ne peut même plus utiliser les mails normalement, on croirait que ce système est devenu un poubelle géante.
Eh bien non.
Ça fait plusieurs semaine que je reçois après avoir envoyé un mail à quelqu'un, et ce sont des mails importants, des mail de notification d’échec avec comme message “too many spams for your ip ....”, en indiquant une IP qui n’est pas la mienne évidement, et en effet, c’est celle d’un des serveurs mails de Yahoo!.
Si quelqu'un connait une manière de faire comprendre à ces systèmes crétins que quand B m’envoie un mail et que je lui répond, ce n’est pas spam, ça m’intéresse.
Si c’est pour faire n’importe quoi, autant ne rien faire. Ils bloque automatiquement des mails légitimes qui arrivent en retard après N tentatives de re-envoie (parce que en plus c’est idiots, ils obligent à renvoyer plusieurs fois le même mail), et pendant ce temps, je reçois toujours de 25 à 30 spams par jour. S’ils laissent passer les spams et bloquent les mails légitime, ils feraient mieux de ne rien faire, ce serait finalement mieux.
Sinon, vu la situation, franchement, je ne vois qu’une solution pour se débarrasser de ce fléaux qui pourri le web : rendre les envoie de mail payant, quitte à ce que ce soit pour un prix très faible. Rien que pour le spam reçu en france, j’avais compté que en rendant l’envoie de mail payant au prix de un dixième de cent l’unité, ça couterait encore 58 milliards d’Euro par an aux spammeurs rien que pour le spam reçu en france. Ce serait certainement plus efficace.
Le mail gratuit, il coute cher ! Le rendre payant, pourrait le rendre moins cher.
Enfin bref, je sature de ce pourrissement. On ne peut même plus utiliser les mails normalement, on croirait que ce système est devenu un poubelle géante.
-

Re: Les systèmes anti-spam, ils sont crétins
Oui, c’est ça. Exemple d’extrait de message quand un mail m’est retourné (encore un il y a quelques minutes)
Et si tu vérifie, 98.139.91.80, c’est l’ouest des USA, et je t’assure que je n’ai pas d’IP là‑bas.
J’en ai ras‑le-bol de ce pourrissement du web avec les spams. Ça devrait être traité comme de la délinquance.
- Code: Tout sélectionner
Remote host said: 550 Too many spams from your IP (98.139.91.80)
Et si tu vérifie, 98.139.91.80, c’est l’ouest des USA, et je t’assure que je n’ai pas d’IP là‑bas.
J’en ai ras‑le-bol de ce pourrissement du web avec les spams. Ça devrait être traité comme de la délinquance.
- monsieur.spam
- WRInaute occasionnel

Un seul truc a balancer la dessus pour tout les services ...
Du reste les bon idées sont tj là
Une idée je vous assure ^^
Faire comprendre l'importance du courriel le sentiment comment on l'envois , l' humeur ...
Et mettre un truc pour bien faire comprendre que c'est pas un spam ou une attaque ou quoi qe ce soit ...
Du reste les bon idées sont tj là
Une idée je vous assure ^^
Faire comprendre l'importance du courriel le sentiment comment on l'envois , l' humeur ...
Et mettre un truc pour bien faire comprendre que c'est pas un spam ou une attaque ou quoi qe ce soit ...
- fredfan
- WRInaute accro

Il y a aussi des guéguerres entre services. Augmenter le filtre pour un concurrent ça permet de l'affaiblir. A une époque Microsoft était vexé que la poste ait bloqué les mails d'hotmail après une énorme vague de spam venant de leurs serveurs. En rétorsion ils l'avaient bloqué pendant un bon moment. Ca conforte une position dominante.
- monsieur.spam
- WRInaute occasionnel

je ne dis plus rien ... :-/
pour le moment ...
pour le moment ...
-

fredfan a écrit:Il y a aussi des guéguerres entre services. Augmenter le filtre pour un concurrent ça permet de l'affaiblir. A une époque Microsoft était vexé que la poste ait bloqué les mails d'hotmail après une énorme vague de spam venant de leurs serveurs. En rétorsion ils l'avaient bloqué pendant un bon moment. Ca conforte une position dominante.
Est-il possible que Free ait mis en place un même mécanisme de pourrissement volontaire ? Je crois que je ne m’arrive qu’avec des mails vers des adresses chez Free. Est-il possible qu’ils soient en gué-gère contre Yahoo! ?
- fredfan
- WRInaute accro

Chaque serveur accorde des points à chacun des autres. Ca s'ajoute à d'autres arguments (contenu, liens dans le texte, plage d'ip de ton fournisseur d'accès, ton ip perso si elle est dispo, etc..) pour décider si ton courriel part à la benne. Ce n'est peut-être pas volontaire mais si yahoo ne contrôle pas bien ses courriels sortants les autres serveurs peuvent lui donner une mauvaise note
-

Je crois que c’est clair, chez Free, ce sont de bons gros fumistes qui pratiquent le pourrissement volontaire.
Je leur ai envoyé plusieurs mails pour leur signaler les cas considérés comme du spam et qui ne devrait pas l’être, comme indiqué sur leur page dont un lien est fourni dans les renvoie de mail (je n’avais pas fait attention à ce lien avant).
Depuis, strictement plus aucun mail ne passe, même après N tentatives de renvoie.
Je leur ai envoyé plusieurs mails pour leur signaler les cas considérés comme du spam et qui ne devrait pas l’être, comme indiqué sur leur page dont un lien est fourni dans les renvoie de mail (je n’avais pas fait attention à ce lien avant).
Depuis, strictement plus aucun mail ne passe, même après N tentatives de renvoie.
- fredfan
- WRInaute accro

hibou57 a écrit:Je crois que c’est clair, chez Free, ce sont de bons gros fumistes
Ils vont finir par se faire racheter par Google
Ce serait plutôt à tes contacts de signaler qu'ils auraient voulu recevoir tes mails. Se signaler soi-même comme digne de confiance ce n'est pas forcément très crédible
-

f_trt - WRInaute impliqué

Avoir une adresse chez hotmail, yahoo et autre c'est accepter de rentrer dans la liste noire de temps en temps.
C'est un peu la rançon du succès de ces prestataire ils ont de très très nombreux comptes et forcément parmi ceux-ci des plus ou moins honnetes et donc gros pourvoyeur de spam d'où mise en place de protection de temps en temps pour le bien être de tous évidement cela ne fait pas plaisir quand on fait parti de la charette sanctionnée.
C'est un peu la rançon du succès de ces prestataire ils ont de très très nombreux comptes et forcément parmi ceux-ci des plus ou moins honnetes et donc gros pourvoyeur de spam d'où mise en place de protection de temps en temps pour le bien être de tous évidement cela ne fait pas plaisir quand on fait parti de la charette sanctionnée.
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- script anti-spam robots et anti-pirates...
- Nouvelle tendance pour les capcha anti spam ?
- Les images de controle anti-spam ... du grand n'importe quoi
- Les propos de Matt Cutts sur la lutte anti spam chez Google
- script anti-spam
- anti-spam formulaire
- newsletters et anti-spam
- Solution Anti SPAM
- anti spam sans captcha
- Anti-spam et phpbb : incompatible ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank