Les 25 symptômes du SP1 de Windows Vista

Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Les 25 symptômes du SP1 de Windows Vista

Message le Mar Mar 18, 2008 19:14

Bonsoir,

Que n’a t-on entendu au sujet de Windows Vista ! « Pas stable », « insuffisamment compatible », en tous cas « pas fini ».
Une partie des critiques qui ont pu être faites à l’encontre du nouveau Windows recèlent indéniablement un fond de vérité.

Par conséquent, il semble indispensable, au moment où le Service Pack 1 de Windows Vista est arrivée aujourd'hui, de mesurer le chemin parcouru en un an depuis son lancement. Et, par conséquent, de voir dans quelle mesure Microsoft a écoulé les récriminations faites par les utilisateurs. Vous trouverez dans ce dossier les 25 symptômes les plus courants, objectivement choisis en fonction des retours d’expérience. N’est pas précisé si la solution apporté l’avait été avant le Service Pack 1, ou si c’est le Service Pack 1 qui apportait la solution. Il est rassurant de constater que la prise en compte des problèmes est bien réelle.
En résumé, voici quelques détails:

- 10 problèmes résolus avant le SP1
- 8 problèmes seront résolus par le SP1
- 4 problèmes n’ont pas de statut défini, impossible de dire s’ils seront résolus un jour.
- 3 problèmes ne seront pas résolus par le SP1.

Le bilan est donc globalement positif mais Microsoft peut encore mieux faire. C’est sans doute ce qu’exigent les utilisateurs.

Je vous invite d'ailleurs à me faire part de vos critiques, les problèmes rencontrés, les correctifs installés avant la sortie du SP1, en la matière dans les commentaires.

Bonne lecture :wink:
Dernière édition par Rahir le Lun Mai 26, 2008 23:52, édité 5 fois.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 18, 2008 19:34

Assez bon article, mais rappelons qu'il y a une majorité silencieuse de satisfaits, et des barbus/iPapy-fanboys/boulets qui critiquent Vista sans l'avoir testé. C'est vrai que les commentaires positifs sont rares, mais ceux qui ne l'ouvrent pas son rarement insatisfaits. Perso jamais je ne reviendrais sous XP.

Quand aux nouvelles fonctionnalités de Vista, y'en a minimum une bonne centaine, dont pas mal de majeures... déjà ne plus avoir besoin d'antivirus (sauf pour les noobs/paranos), c'est une avancée certaine.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 18, 2008 19:58

J'en profite pour poser la question : quid de la comptatibilité Dreamweaver 8 qui je crois posait des problèmes ? (et je n'ai pas envie d'upgrader)

Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 18, 2008 20:08

Je l'avais essayé l'année dernière, il était pas compatible, du coup je n'utilise plus. Depuis je ne peut te dire s'il est compatible, à priori non. Seul le CS3 est compatible sous Vista pour l'instant. Faut voir sur le site d'Adobe, peut être il y a des informations sans doute pour la compatibilité :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 18, 2008 20:43

J'ai lu ton article sur ton propre site, un peu juste mais bien fait.
Quand à la majorité silencieuse, comme magasin informatique elle est pas si silencieuse que celà. Payer une licence / l'installation d'un XP alors que le nouveau PC est installé à l'achat avec Vista, c'est pas l'idéal, mais ca se fait couramment dans les petits magasins (et pas un peu).

Les professionnels n'en veulent toujours pas, en plus.

Vista demande tellement de correection que c'est finalement impossible à utiliser, sans parler de la puissance nécessaire.

Au passage, même si Microsoft va probablement racheter Yahoo, le post serait pas mieux dans le café?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mar 18, 2008 20:51

ybet a écrit:Au passage, même si Microsoft va probablement racheter Yahoo, le post serait pas mieux dans le café?

Plutôt dans : MSN : l'entreprise, les sites web, les services.
Qui regroupe les informations sur Microsoft.

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 18, 2008 20:51

Ha vista, J'ai acheté récemment un ordi neuf (pas très cher donc vista basic....arg).En gros il me reste un xp un peu plus buggés
Plus d'une heure pour dézipper un fichier de 3Mo et quelques 900 fichiers. Qu'on ne me dise pas qu'il y a eu des tests...

Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 18, 2008 20:53

ybet a écrit:Au passage, même si Microsoft va probablement racheter Yahoo, le post serait pas mieux dans le café?

Oui, c'est vrai, si un modérateur passe par ici, je le laisse déplacer ce topic :wink:

Merci Ybet :D

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 18, 2008 20:55

ybet a écrit:J'ai lu ton article sur ton propre site, un peu juste mais bien fait.
Quand à la majorité silencieuse, comme magasin informatique elle est pas si silencieuse que celà. Payer une licence / l'installation d'un XP alors que le nouveau PC est installé à l'achat avec Vista, c'est pas l'idéal, mais ca se fait couramment dans les petits magasins (et pas un peu).

Les professionnels n'en veulent toujours pas, en plus.

Vista demande tellement de correection que c'est finalement impossible à utiliser, sans parler de la puissance nécessaire.

En même temps quand on a un vieux PC personne ne va venir avec un flingue pour vous faire acheter Vista. Si XP vous convient, gardez-le (support encore maintenu au moins 5 ans).

Tous les PCs actuels, même bas de gamme, font tourner Vista avec Aero. Même une config à 400€.

Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 18, 2008 20:55

amph37 a écrit:Ha vista, J'ai acheté récemment un ordi neuf (pas très cher donc vista basic....arg).En gros il me reste un xp un peu plus buggés
Plus d'une heure pour dézipper un fichier de 3Mo et quelques 900 fichiers. Qu'on ne me dise pas qu'il y a eu des tests...

8O

Je suis sous vista depuis des mois, souvent sous XP (Multiboot), avec 3 Mo, j'ai mis 2 mins à dézipper.

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 18, 2008 20:58

Dans beaucoup de cas, à 400 euros , tu as vista basic donc pas d'aero (je me suis fait avoir, sont forts les vendeurs...)
Et puis de toute facon, sans carte graphique dédié, l'indice de performance est très très juste. J'ai une carte intégrée à la carte mère et un indice de 3.

Dikkenek
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 18, 2008 21:20

@ Marie-aude

il y a un registry fix pour dreamweaver 8 avec Vista
je te donne le lien pour le télécharger : http://www.adobe.com/support/dreamweave ... upport.zip

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 18, 2008 21:30

D'après mes tests, le problène ne dépend pas de la taille du zip, mais plutot du nombre de fichiers qu'il contient. Enfin tu me donnes un peu d'espoir pour espérer ne pas repasser sur xp pour dezipper...

Rahir a écrit:
amph37 a écrit:Ha vista, J'ai acheté récemment un ordi neuf (pas très cher donc vista basic....arg).En gros il me reste un xp un peu plus buggés

8O

Je suis sous vista depuis des mois, souvent sous XP (Multiboot), avec 3 Mo, j'ai mis 2 mins à dézipper.

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 18, 2008 22:40

Faut pas utiliser le dezippeur fournit par Vista, il est horriblement lent.
J'utilise IZArc pour info.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mar 18, 2008 22:53

tonguide a écrit:Faut pas utiliser le dezippeur fournit par Vista, il est horriblement lent.

Il permet plutôt de ne pas installer plein d'applications sur un ordinateur à peine installé. :lol:

Page suivante

Modérateur: WebRankInfo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :