Les suites du BLACKLISTAGE

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Blacklistman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Les suites du BLACKLISTAGE

Message le Mer Juil 26, 2006 9:17

Bonjour @ tous,

Il y à deux mois de cela, le site de mon client ce retrouve BLACKLISTé (celui-ci utilisais via une autre agence un systeme de mini site avec redirect ect). Pour ma part, son site n'offrant aucune autre possibilité en matière de référencement j'ais opté pour la création de 20 page sat (à l'epoque... c'est pas bien je le reconnais mais le site est resté avec pendant plus de deux ans!!!).
Du coup remises à zero, pression sur google et réintégration en deux semaines de l'index (pression via le budget liens sponsorisés). Mais là, probleme... destruction pure et simple des pages à la demande de google (pas de redirect le temps de changer l'indexation sur les autres moteur ... aie), mise en place d'un index ultra simple avec uniquement une metha refresh...

J'opte pour une remise à niveau du site avec des pages statiques optimisées, completement intégrées au site (pas de regdirect ect)

Au bout d'un mois, ces pages réintegrent l'index, elles commencent à à se positionner... MAIS CETTE SEMAINE SURPRISE!!!!!! Google n'indexe que 4 pages de mon site. Touts mes pages statiques sont sorties, meme les infos société... Franchement je suis à bout avec cette affaire. Vont-elle réintégrer l'index???
Ci quelqu'un à été confronté à cette situation n'hesitez pas

baptiste
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 26, 2006 9:36

En plus ou moins 4 semaines c’est juste. Patience.
Tu sais qu’il existe aussi d’autres moteurs comme MSN, Yahoo. :-)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 26, 2006 9:53

Je suppose qu'il font une réindexation depuis 0, ça me paraît normal.

Il semble que GoogleBot soit "un peu lent à la détente" ces temps-ci, donc patience.

PS: T'as interrogé tous les DC, ou tu ne constates l'indexation que sur 1 ?

Blacklistman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 26, 2006 10:07

Tous les Datas centers ont été checkés :roll:

Alors vous pensez que c'est normal? Même si durant l'espace de quelques semaines certaines de mes pages sont rentrées dans l'index (celles positionnées sur les mot clés bidons ou pas beaucoup de pages sont référencées)

Blacklistman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 26, 2006 10:16

Oula attention Messieur et Mesdames...
Encore mieux!!!! sur la commande
"site:www.mon-site-qui-rame-comme-pas-possible.com"
je n'ais que 4 url indéxées par Grosgle (testé sur tous les DC)... Jusqu'ici rien de nouveau.

Mais, le rapport de mon client viens de ce finir et la, Ho surprise... Les pages indéxées dont je parlais plus haut sont toujours présentes... Donc :

1-google ne connais que 4 pages rattachées à mon site (selon lui)

2-Pourtant d'autres pages de mon site apparaissent sur des requettes de mot clé...

Je reste sans voix. Et je dit quoi à mon client??? LoL

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 26, 2006 10:17

Peut être que si tu arrêtais les techniques bidons et faisais dans le traditionnel ça irait plus vite.
A te lire "des pages statiques optimisées",
j'ai très peur de "suroptimisation"

Blacklistman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 26, 2006 10:37

Et nan, Monsieur.
Le problème c'est qu'en ce qui concerne ce cas précis je ne m'occupais pas du ref au moment ou les décisions ont été prises (décisions qui on causées un blacklistage).

Pour ma part, les "pages optimisées" sont dans beaucoup de cas la seul solution pour qu'un site "tout pourris" dans sa conception puisse avoir des résultats. Il n'y a pas d'abus, les mots sont étudiés et on ne lance rien sur la toile qui n'est pas dans les "guidelines".

La vérité c'est que la plus grande partie des client ne comprennent rien au référencement et veulent des résultats de suite. Professionnellement ci tu n'est pas appuyé c'est de suite tres difficile. Perso, j'ais travaillé sur des sites qui t'inspirer le respect.

Alors arretons de montrer... Cependant je ne dit pas certains abusent, mais je n'en suis pas

somtous
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Les suites du BLACKLISTAGE

Message le Ven Juil 28, 2006 18:45

Blacklistman a écrit:Du coup remises à zero, pression sur google et réintégration en deux semaines de l'index (pression via le budget liens sponsorisés).

Inadmissible de la part de google.

Après cela, ils peuvent toujours prétendre que les résultats du moteur sont indépendants des adwords...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 28, 2006 19:20

Il n'y a pas forcément lien de cause à effet entre ce type de pression (il y a bien d'autres types de pression) et le retour dans l'index.
Evitons d'imaginer des règles sur base de cas particuliers, aussi.

marcuscollins
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 12, 2006 21:36

je pense personnellement que Google apporte une certaine attention au bon référencement des sites qui sont des bons "payeurs" de liens sponsorisés (AdSense).

Il y a un site dans mon domaine d'activité utilisant des pages sats en masse qui a été pénalisé, il y a quelques temps, par Google, ce site utilise les liens sponsorisés de Google et il est le plus gros « donateur » dans notre domaine d'activité. A l'heure actuelle, ce site utilise toujours les mêmes pages sats et son positionnement a fait un bon en avant incroyable : des pages sats superbement positionnées... c'est tout de même bien étrange cette constatation : ils payent plus en liens sponsorisés et leur site de m.rde bourré de pages sats se voit mieux positionné sous Google !

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 12, 2006 22:30

marcuscollins a écrit:Il y a un site dans mon domaine d'activité utilisant des pages sats en masse qui a été pénalisé, il y a quelques temps, par Google, ce site utilise les liens sponsorisés de Google et il est le plus gros « donateur » dans notre domaine d'activité. A l'heure actuelle, ce site utilise toujours les mêmes pages sats et son positionnement a fait un bon en avant incroyable : des pages sats superbement positionnées... c'est tout de même bien étrange cette constatation : ils payent plus en liens sponsorisés et leur site de m.rde bourré de pages sats se voit mieux positionné sous Google !

Pourquoi donc ne fais-tu pas de même, si c'est aussi simple et efficace ?

marcuscollins
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 13, 2006 10:55

Je réponds à ta question Szarah : tout simplement parce que j'ai pas les moyens financiers de payer des pubs Google, ni l'envie d'engraisser Google.

Un site blacklisté par Google, peut-il quand même être présent via les liens sponsorisés (AdSense) ? La réponse est oui. Belle mentalité ! Pour moi il n'y a de sanction que lorsqu'elle est totale, mais là franchement on est dans la demi-mesure : on te blackiste mais on veut bien de ton fric !

Comment se fait-il que sur google.com je ne trouve auncun lien dans les résultats de recherche avec des pages sats, pour les mêmes mots clés qu'en français ? Y aurait-il une spécificité entre le google.com et google.fr, le google.com ne référencerait-il pas les pages sats ?

Albert1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 13, 2006 11:22

marcuscollins a écrit:Pour moi il n'y a de sanction que lorsqu'elle est totale, mais là franchement on est dans la demi-mesure : on te blackiste mais on veut bien de ton fric !

enfin comme à mon sens Admachin et Indexation sont 2 procédés complètement différents, je ne suis pas choqué qu'un site "en liste noire" (donc désindexé) puisse figurer dans Adchose.

marcuscollins
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 13, 2006 11:30

Ben moi ça me choque qu'un site de m.rde utilisant des procédés frauduleux puisse encore recevoir des visiteurs en payant Google alors que sa destiné devrait être de mourir à petit feu faute de visiteurs (on récolte ce que l'on sème) !

Comment se fait-il que sur google.com je ne trouve auncun lien dans les résultats de recherche avec des pages sats, pour les mêmes mots clés qu'en français ? Y aurait-il une spécificité entre le google.com et google.fr, le google.com ne référencerait-il pas les pages sats ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :