Les statistiques d'adwords Keyword tool et la réalité ...

WRInaute discret
Bonsoir,

J'aimerais partager avoir votre expérience en ce qui concerne le générateur de statistiques de google adwords.

lien : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal

En ce qui concerne ma propre expérience, en utilisant les critères de tri par pays et par langue françaises, je m'aperçois, en ce qui concerne mes sites, que pour la 1ère et 2ème positions occupées pendant plusieurs mois, je ne reçois que 10% (pour la première) et 8% (pour la seconde) du trafic de ce qui annonce google dans son outil !

Notez que j'utilise analytics comme analyseur de trafic, et que j'ai analysé que la période où j'occupais la première ou la deuxième position pour un mot clès donné.

Comment expliquez vous cela ? et vous quel pourcentage vous apporte les premières positions sur Google ?
 
WRInaute impliqué
Y a t'il beaucoup de pub sur cette requête ?
Si oui, imagine que le total est de 100
Si 33% partent dans les pubs et que tu fais 10% de 100
Ça fait quand même 15% des non-pubs ... (15% des 66% restant)

Je sais pas si j'ai été clair ... et sais pas si cela répond à la question ... bref voilà

Surtout que tu devrais récupérer plus que 15% ... Quelqu'un à une idée ?
Il me semble avoir lu un autre sujet à propos de cet outil et de sa fiabilité
 
WRInaute discret
En effet, ça peut expliquer en partie (depuis que j'utilise adblock j'ai oublié de prendre en compte ce paramètre).

Mais le chiffre de 33% est un CTR énorme ! les adwordeurs peuvent t'ils nous donner une approximation ?
 
WRInaute accro
A voir aussi selon la requête si elle est précise ou générique.
Je m'explique : Un péquin veut chercher un revendeur informatique dans son coin. Il tape donc "revendeur informatique", mon site apparaît (spéculation :mrgreen: ) mais mon péquin se dit "merde, j'ai pas indiqué ma ville" et recommence donc une nouvelle requête, "revendeur informatique Montluçon".
Autrement dit, une requête ne va pas automatiquement générer un clic sur les premiers résultats. Les outils Google ne donnent pas le nombre de clics sur résultats après requêtes, mais le nombre de fois ou la requête est effectuée.
 
Discussions similaires
Haut